¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit conseil

Aller en bas 
+4
Kiro
Animafolie
Bladen'kerst
simboum
8 participants
AuteurMessage
simboum
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Avec mes souris
Date d'inscription : 08/10/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:29

Bonjour je voudrai me partir un elevage de souris sauf que il me manque des informations

- Faut-il laisser le male et la femelle dans la meme cage en tout temp ?
- Quand je vois que ma femelle est gestante je separe le male de la femelle ?
- Combien de cage me faut t-il , faut-il separer les male des femelle bebe si oui a quel age et combien par cage ?
- Combien de femelle par male ?

Je n'ai pas d'autre question si vous vouler m'en donner plus sa serais apprecier

Je suis q'un debutant la seul reproduction que je fais en ce moment ses les poisson rouge et je suis un fanatique des souris je veut en faire l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:29

Premièrement je vais te poser une toute petite question... Ne pense-tu pas qu'il y a assez de souris sur le marché? Pas assez d'abandons?

- Faut-il laisser le male et la femelle dans la meme cage en tout temps ? Absolument pas! Seulement quelques minutes le temps de la saillie... Sinon le mâle ne cessera jamais d'achaler la femelle et ce n'est évidemment pas bon pour elle!

- Quand je vois que ma femelle est gestante je separe le male de la femelle ? Comme dis plus haut, tu le sépare dès qu'il a sailli la femelle. En plus ce sera plus facile pour toi de prévoir la date de mise bas. Et chaque femelle gestante doit idéalement être seule aussi.

- Combien de cage me faut t-il , faut-il separer les male des femelle bebe si oui a quel age et combien par cage ? Tu devra séparer les mâles à l'âge de 5 semaines et ce sera une cage pour chacun d'eux sinon gare aux batailles à mort... Les femelles peuvent rester avec leur mère si la cage est suffisamment grande et si elles s'entendent bien.

- Combien de femelle par male ? Idéalement tout les mâles vivent seuls. Les femelles peuvent vivre en petit groupes familiaux (seulement des femelles hein!)

Ha oui et autre question... Quand tu parle d'élevage tu pense à quoi? Pour les serpants? Pour compagnie? Si c'est pour en faire des animaux de compagnie tu devra prendre des souris d'un éleveur, et surtout pas d'animalerie pour le faire. Premièrement car si tu prends des souris d'animalerie, les adoptants verront plus ou moins l'intérêt d'acheter chez toi ou directement à l'animalerie...

Si tu as des souris d'éleveur tu pourra au moins offrir une garantie de santé et un pedigree. Cela peut te sembler exagéré de faire ça pour "de simple petites souris" mais si tu les aime tant, tu devrais vouloir améliorer les lignés au lieu de perpétuer les mauvaises lignés d'animalerie qui proviennent souvent de laboratoire où des recherches sur le cancer sont faites (de là les souris qui ont des tumeurs à 6-7 mois...) et qui sont majoritairement consanguines...

Bref c'est un gros pensez-y bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
simboum
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Avec mes souris
Date d'inscription : 08/10/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:34

Merci de ta reponse Very Happy Sauf que quand je parle combien de male par femelle sa veut dire 1 male peut saillir 2 femelle ou plus.

Et si je laisse tout les femelle ensemble je met le male dans la cage avec tout les femelle ou dans une cage pour la reproduction

Et pour repondre a ta question ses pas pour les serpent mais pour la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:40

Si tu veux avoir un certain contrôle sur ton élevage, tu est mieux de mettre le mâle avec une seule femelle (la femelle dans la cage du mâle pendant quelques minutes... jusqu'à ce qui tu les voient s'accoupler. Normalement une seule saillie est amplement suffisante). Mais tu peut bien mettre un mâle avec 1000 femelles... Mais c'est de l'élevage non contrôlé et sérieusement je ne suis pas pour ça du tout...

Un vrai élevage signifie choisir soigneusement les couples afin de donner des bébés en santé et avec une superbe lignée... pas seulement avoir de beaux bébés physiquement.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:31

Je crois que tout a été dis sur l'autre forum, donc si tu veux pas de nos conseil, c'est pas la peine de poser des questions sais pas

Fait comme tu veux et si tu as tous pleins de souris à ne plus savoir quoi en faire, bien on t'aura avertis Wink
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Avec mes souris
Date d'inscription : 08/10/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:49

Je ne veut pas faire une elevage je me suis tromper je veut juste accoupler des souris pour le plaisir de s'en occuper, je veut juste avoir 2-3 femelle pas 50 ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiro
Pinkie
Pinkie
Kiro


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:38

Je crois que même avec 2-3 femelles tu peux rapidement être déborder si chaqune en a une dizaine de petits !

Personellement, si c'est pour le "plaisir", je ne ferrais que 1-2 portées de temps en temps pour avoir le temps de vendre les petits et pouvoir voir leur développement etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Avec mes souris
Date d'inscription : 08/10/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:46

Oui ses sa que je veut faire Very Happy Sauf que je voudrai des info que jai demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:09

Je pense qu'avant de faire une portée, il faudra en apprendre plus. D'autant que les questions que tu as posées sont vraiment le strict minimum à connaitre. Ce n'est pas une bonne idée pour l'instant, attends d'en savoir plus sur la reproduction des souris.

Que comptes-tu faire des mâles ? Sais-tu qu'ils peuvent ne plus s'entendre au bout d'un certain temps et qu'il faudra les séparer (ce que veut dire une cage par mâle) ?
J'ai encore un tas de question du même style, mais je en vais pas passer mon temps à te simplifier les recherches.

Renseigne-toi comme il se doit, et vois si tu te sens capable après.

#.
Revenir en haut Aller en bas
LoupVagabond
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : ile-perrot
Date d'inscription : 06/11/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:00

Je fait de la reproduction depuis plusieur année et je te conseil fortement un male par femelle. car comme ca il a moin de souris qui ont des lien familiaux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:00

Connais-tu la génétique de tes souris? Connais-tu leurs antécédants, leurs parents? Es-tu bien au courant de tous les soins à apporter? De l'alimentation d'une femelle gestante? As-tu le nombre suffisant de cage pour séparer tout ce beau p'tit monde? As-tu le temps pour nettoyer tout les cages? Es-tu conscient de l'odeur que dégagent plusieurs cages? As-tu l'argent nécessaire pour des soins vétérinaires?

J'aurais encore plusieurs autres questions mais si tu as répondu non à une seule de celles ci, tu devrais vraiment éviter de faire de la reproduction. Et comme l'a déjà dit quelqu'un... ne trouves tu pas qu'il a suffisament d'animaux abandonnés et "d'usine" à reproduction?

Je ne crois pas que tu devrais faire de la reproduction pour ton bon plaisir. Ça serait tellement égoîste. Le but d'un éleveur éthique est d'améliorer l'espèce en sélectionnant les meilleurs reproducteurs possibles, en santé ayant un caractère hors pair et en leur offrant le meilleur environnement possible pour en faire des animaux heureux et équilibrés. Je ne crois pas que ce soit ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
angl-souris
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:43

Pour ma pars j ai essayer de metre la femelle dans la cage du mal, bha meme au bout de 3/4 d heure elle c pas laisser faire du coup j ai laisser la femelle une journer entiere mais maintenand je c pas si elle a dit oui ou si elle a la jeter comme l autre fois...


Est ce que une souris femelle bien qu il y est de la place refuse de faire des bébé?

merci l equipe
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:42

Je suis actuellement en train de tenter de faire une portée à une des mes femelles. Sache qu'une femelle peut mettre environ un mois pour être pleine et accepter le mâle.
Il est évident que tes connaissances sur la reproduction des souris sont faibles. Je te conseilles vivement de te renseigner le plus vite possible, voire d'éviter cette portée dans le meilleur des cas...

#.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !
» Mon cher petit...
» Le petit Pretzel !
» Le petit Velcro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser