¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trou de sang

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:32

Salut à tous !
Ce dimanche, en arrivant, j'ai remarqué que ma petite puce chocolat (Shadow) a un gros trou de sang sous l'oreille à force de se gratter et se lècher.
Qu'est-ce que vous mettez sur les bobos de vos bébés quand il leur arrive ce genre de choses? confused








ÉDIT DE BLADEN'KERST : J'ai déplacé le sujet dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:24

C'est quel animal pour commencer? Je me doute que ce n'est pas une souris puisque tu est dans la section "Autres Animaux"...

La réelle question serait d'abord savoir que qui lui causes ces démangeaisons... Car la galle ne se traite pas de la même mainière que les puces ou une simple blessure...

Pour le moment tu peur lui mettre de la bétadine, ça va la soulager. Redonne nous des nouvelles; la plaie est apparue comme ça, sans prévenir où il y a eu des symptômes (perte de poils, rougeurs...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:17

Oulaa.. vraiment désolée ! J'étais pourtant certaine que j'étais dans les souris Embarassed c'est humiliant ! Laughing

Pourtant, il s'agit bien d'une souris.. encore désolé.
J'ai demandé à ma mère d'aller acheter de la bétadine et elle va y aller dès qu'elle le pourra.

Pour l'apparition, je ne pourrais pas dire. Je n'étais pas là de la semaine et quand je suis arrivée, dimanche, elle avait ce trou sanglant sous l'oreille. Chose certaine, ce n'est pas Ténébria qui lui a fait ça, elle s'entendent tellement bien toutes les deux et elle sont ensemble depuis qu'elles sont toutes bébés. Il n'y a jamais eut de problème entre elles et je n'ai remarqué aucun changement de comportement.

Shadow continue de faire de la roue et ses activités quotidienne quoi mais elle s'arrête à toutes les 5 secondes pour se lècher les pattes et les passer sur ses oreilles (Et dessous par la même occasion, sur son bobo) ou alors pour se gratter à la même endroit.

J'ai aussi remarqué une drôle de bosse sur son dos. Comme s'il y avait une galle qui faisait relever le poil.
Je ne vois pas sur quoi elle aurait pu se blesser. Sa cage est sécuritaire et elle y a toujours vécu... hein
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:19

De l'alcool c'est trop dangeureux si elle l'ingère et sa risque de l'accourager a ce gratter plus, mais pour désinfecter, du peroxyde sur un coton de tige, sa picotera pas, sa va désinfecter et pour la quantité ( une goutte sur le coton de tige) c'est pas dangeureux. Encore là sa dépend de l'animal, donc de la Bétadine c'est peut-être plus approprier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:21

oups, tu a répondu avant moi ange
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:23

Peut-être qu'elle a des parasites, ou elle s'automutile sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:33

le stress confused

tu dis que tu n'étais pas la mais peu-etre que le fais que se soit une autre personnes qui la nourrie l'a stressé

sinon il y a peu-etre eu une bagare hein , ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois qu'elles se bagareront de nouveau Neutral

sa peu etre exeptionnel sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:09

a-tu une photo de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 5:02

Une photo de sa plaie?
Non je n'en ais pas mais je vais en prendre une cette après-midi (en revenant de mon dernier examen ! Very Happy ).
Ce n'est pas possible que ma mère l'ait stressé car elle l'a toujours fait. (je suis en garde partagée).

Je vais vous mettre les photos dès qu'elle sont prises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:28

C'est peut-être une petite chamaille ou bien un nettoyage trop intensif de la part de Ténébria?

Elle a une gale sur le dos... Bizarre, j'espère que ce n'est pas la gale justement pale La bétadine devrait l'aider mais tu serait quand même mieux de demander conseil à un vétérinaire (appele le et décrit lui les symptômes, demande lui qu'elle sont les causes possibles. Normalement il va te dire ce qu'il en pense mais bien sur il ne pourra pas te donner de diagnostic précis sans l'avoir vu... Ça coûte rien d'essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:45

En fait, en appelant à une clinique, c'est rare que la secrétaire te laisse parler au véto, sutout si tu n'est jamais aller à cette clinique ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:52

ouais c'est vrai ce que tu dis... bah, qui n'essaie rien n'a rien lo0l vaut mieux tenter le coup que de ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:54

C'est sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:43

loll
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:31

Bon ! J'ai pris les photos !
Et du coup, quand j'ai transférer les photos sur mon ordi, j'ai vu des photos que j'avais pris il y a deux semaines et je peux voir une toute petite plaie presque pas visible...Donc son bobo vient de plus loin que cette semaine.. Par contre, on dirait qu'il empire de jours en jours Neutral

La photo d'il y a une semaine :

Trou de sang Shadowbobowo1


Et maintenant, au fait, remarquez la petit bosse dont je vous parlais sur son dos Neutral :

Trou de sang Img1219ub3
Trou de sang Img1212mf9

Et son petit oeil qui semble commencer à s'irriter... Sad

Trou de sang Img1214gs5
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:58

decu ouch elle est en mauvais état

le probleme a l'oreille c'est quelle n'a pas de sang (la gale doit etre plus longue a se reformé)

sinon sa peut résulté d'une baguare mais elle semble plus souffrante que d'autre chose sais pas

pour la bosse au touché est-ce que est dure hein
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:45

Shocked pauvre puce... c'est certain qu'il y a quelque chose qui ne va pas! La bosse sur son dos est peut-être simplement un kyste, j'èspère que ce n'est pas plus grave. Son oeil est très bizarre et sa plaie, pas belle du tout Neutral

Je ne saurais te conseiller autre chose que d'aller voir ton véto... Ou bien de faire une recherche très approfondie sur les forums NAC

Bonne chance!

P.-S. J'ai cru remarquer qu'elle était rosse au niveau des oreilles... elle a toujours été comme ça ou bien c'est apparu graduellement? Si c'est le cas il s'agit d'une carence alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:02

Non ça a toujours été comme ça. Bah en fait quand je l'ai eue, elle était beaucoup plus foncé et sa couleur était uniforme. Ensuite, son corps a pâlit mais sa tête est resté foncé et un peu plus tard, sa tête a pâlit aussi et c'est cette couleur qui est apparut. Je leur donne tellement de chose à manger, ça ne peut pas être une carence. De plus, je donne la même chose à toutes mes rongeurs (ou presque) et il n'y a pas de carence nul part.
Il y a quelques années, j'avais eu de la carence chez un rat mais ça ne s'est jamais reproduit.

Il n'y a pas de sang sur la plaie car elle ne cesse jamais de la nettoyer et enlève tout le temps le sang et le pu qui coule.
Je vais lui faire un traitement avec de la béta.. j'espère qu'elle ira mieux..
Elle aura 2 ans en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:30

ouah 2 ans c'est déjà beaucoup! il y a du pue (infection, épais et coloré soit blanc ou jaunatre) ou bien c'est de la lymphe (globules blancs, clair et tranparent... signe que ça guérit?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:30

Bah ça ne doit pas être du pue..je disais ça car je ne sais pas tellement ce que c'est mais ça ressemble un peu à du polysporin..c'est transparent.. mais un peu plus liquide que du poly..
Par contre, elle continue de passer son temps à nettoyer la plaie..elle ne la laisse pas guérir.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:09

Sa ressemble beaucoup a ce qu'avait ma petite Windy, mais en mois pire ... On l'avait traiter contre la gale et sa jamais vraiment marcher. Sa ressemble à un Prurit incoercible du casque ... La souris s'automutile ...

http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=73&mode=mono
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:27

Oh mon dieu Shocked La dernière photo est tellement horrible ! Shocked
Je n'en crois pas mes yeux.
Une autre de mes souris avait ça...et à la même place que Shadow. Elle s'était toute creusé la joue...la pauvre.. Sad

C'est marqué sur le site qu'on ne peut rien faire !? Je ne peux quand même pas la laisser dans cet état.. ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:51

Ma Windy, peut-être que j'aurai du l'euthanasier, mais je voyait qu'elle se battait et sa s'amiliorait sans pour autant arrêter

Le pire qu'elle a été
Trou de sang Wm10yx

La, quand presque tout ses bobo était guérit
Trou de sang Aa451av

Je lui mettait de l'huile végétale pour adoucir sa peau. Moi je l'avais isolé car je croyais qu'elle était contagieuse et c'est peut-être cela qui a fait qu'elle se grattais plus ...

J'espère pour ta puce que sa va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:44

awww c'est triste Sad

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 12:03

Ha oui, tu peut mettre de l'éosine pour assécher les plaies ou du Marbocyl pour enpêcher d'enlever les croutes, par contre, je sais pas si c'est sous prescription vétérinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou de sang Empty
MessageSujet: Re: Trou de sang   Trou de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mia a l'abdomen remplis de sang ...
» Peggy a du sang dans ses urines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser