¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moka a des gales mais pas ses colocs.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:58

Bonjour,
ça fait déjà un bout que j'ai remarqué des gales sur le haut du dos de Moka ainsi qu'un pelage aminci au même endroit, mais comme les autres n'ont rien, je me disais que c'était sûrement dû à des petites bagarres ou à un nettoyage "extrême" de la part des colocs.
Cependant, je vois qu'il lui manque même un peu de poils autour des yeux, je me demande donc si ça pourrait être autre chose...

Je vous mets des photos, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2021

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2027

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2023

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2022

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2020

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2025

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2024

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2019

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:17

La thèse de l'épilation reste plausible, pour ma part, j'ai souvent remarqué cela chez mes plus vieilles souris et c'était souvent dû à des acariens donc elles ont eu droit à un traitement à l'ivomec et ça s'est replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:25

Merci!

Crois-tu que je devrais juste désinfecter à tout les jours et attendre un peu pour voir, ou faire une injection d'Ivomec au plus vite?

Et pour désinfecter, qu'est-ce que je devrais utiliser?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:24

S'il n'y a pas de plaie ouverte, pas besoins de désinfecter. Pour l'ivomec, il peut se donner topiquement donc tu peux toujours demander à ton vétérinaire qu'il te fasse une prescription pour l'été pour traiter préventivement/curativement Wink

Tu peux regarder aussi comment ça l'évolue, surtout pour observer si ces ses autres congénaire qui son a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:26

Non, y a pas de plaies, juste des petites gales.

Je vais donc faire ma "checker" à tout les soirs pour démasquer la ou les vilaines qui s'en prennent possiblement à ma Moka et je donerai des nouvelles.

Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:59

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:33

Hier je l'ai bien regardé et même si elle n'a pas de plaies, j'ai peur qu'à force de se gratter (car elle se les gratte un peu) ça s'infecte. Qu'est-ce que je peut utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:48

une solution à la chlorexidine (baxedin en pharmacie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:14

Parfait, je vais chercher ça aujourd'hui, Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:16

Bon, alors je n'ai pas trouvé de Baxedin, il n'y avait que du Rougier (gluconate de chlorexidine, 2% P/V) en vaposisateur (évidament, je lui mettrais avec un Q-tip), je l'ai donc pris, mais je veux être sûr que c'est correcte (tu vas finir par me trouver fatiquante!). J'ai aussi peur qu'elle se le liche, car c'est écrit qu'il faut comuniquer avec un centre anti-poison si ingéré... confused
Bref, voilà une photo:

Moka a des gales mais pas ses colocs. Img_2110

Re-merci!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:05

Je crois que c'est correct. Pour la toxicité, j'imagine qu'il faut une grande quantité d'ingérer pour être toxique, surtout si c'est du 2 %. Tu peux toujours essayer de voir sur le net qu'est-ce qu'ils disent pour être sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:12

D'acore, merci!
Je vais donc essayer de lui en mettre le moins possible, mais j'avoue que ça va être dur car elle bouge beaucoup lorsque je la prends... En tout cas, je vais faire de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:29

j'espere que ca ira mieux, mais je suis nul dans se domaine... un fois avec des gales, apres elle peu elle meme se les grater.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:57

Coucou,
voici les nouvelles:

Ses gales ont empiré, elle se les gratte souvent et hier j'ai vu un peu de sang derrière son oreille droite. Je ne sais pas si c'est parce que ça c'est infecté ( heu oui, j'ai finalement retourné le désinfectant car j'avais trop peur de trop lui en mettre et qu'elle le lèche etc. Je sais, ça fait dur mon affaire).

Pour ce qui est des bagarres, ça n'arrive quasiment jamais et le jour, je n'entends pas souvent de petits cris, donc non concluant.

Alors je crois vraiment que ce serait mieux que j'aille chez le vétérinaire, mais pas aujourd'hui car je n'aurai pas le temps. Je vais sûrement y aller demain.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:14

Me revoilà!

Je suis allé chez le vétérinaire hier soir et, après examen, elle a dit que ça pouvait être des parasites, elle m'a donc donné une fiole d'Ivermectin à donner par la bouche (mélangé avec du sucre, miam ^^). Elle m'en a donné assez pour que je traite toutes mes femelles.

Si d'ici une semaine je trouve que ça va mieux, je leur donnerai la deuxième dose.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:58

super, j'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:15

Moi aussi!
Ha, et mon amie m'a dit qu'elle a du Baxedin chez-elle, je vais donc pouvoir lui emprunter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:27

finalement, c'est pas du Baxedin mais du Bacitin en onguent.
Est-ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:47

Je ne connais pas ce produit ... sais pas
C'est à base de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 7:46

Heu... Aucune idée, j'ai regardé sur le tube mais la composition n'était pas écrit...
Tout ce que je sais, c'est que c'est un onguent antibiotique pour les brûlures, éraflures etc.

Sinon, du Polysporin ça ferait?

Merci! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:21

polysporin il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:15

Ok, merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:23

Voici les nouvelles concernant Moka:

Les bobos ont empirés, il lui manque même du poils sur la poitrine et le Polysporin n'a pas fait grand chose, surtout que je n'arrivais presque pas à en mettre, j'ai aussi essayer de lui donner de l'oméga3 (conseil du vétérinaire), mais elle se sauve juste en le sentant, et je n'ai franchement pas envi de la forcer car je la trouve déjà bien assez traumatisée comme ça.

J'avais appelé ma vétérinaire lundi passé, mais comme elle ne m'a pas encore rappelé, j'ai téléphoné tantôt et on m'a dit qu'elle était en vacance pour deux semaines, je n'ai donc pas le choix d'attendre...

Et cerise sur le sunday, Pixie est gonflée depuis une semaine, je lui ai donné du laxatif, mais ça n'a rien fait.

J'ai bien peur qu'en deux semaines, leurs états ne soit trop grave, surtout Moka... No
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:10

Concernant Pixie (la gonflée), je viens de remarquer qu'elle a les yeux moins rouges que les autres (grisonnants).
Qu'est-ce qui peut causer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:44

J'ai souvent remarqué ça chez mes plus vieille souris, peut-être des début de catarates sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moka a des gales mais pas ses colocs. Empty
MessageSujet: Re: Moka a des gales mais pas ses colocs.   Moka a des gales mais pas ses colocs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moka a des gales mais pas ses colocs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moka est malade.
» Petites gales sur la nuque.
» drole de question mais vraiment importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser