¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 drole de question mais vraiment importante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

drole de question mais vraiment importante Empty
MessageSujet: drole de question mais vraiment importante   drole de question mais vraiment importante Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:10

est ce quon peut nourrire un bb souris
avec du lait maternel dhumain?
bon jexplique ma situation
ma souris a accoucher de 7 bb
et elle en laisse toujour un de coter
le pauvre petit ne mange pas
est ce que je peut le nourrire avec mon lait maternel?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

drole de question mais vraiment importante Empty
MessageSujet: Re: drole de question mais vraiment importante   drole de question mais vraiment importante Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:38

Aucune idée si le lait maternel humain peut-être approprié à une souris hein .

Mais sinon voici un lien qui explique comment nourrir un bébé orphelin. Il y a une recette de lait que tu pourrais faire:

https://souris.forumpro.fr/elevage-reproduction-f3/s-occuper-de-bebes-orphelins-t158.htm
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

drole de question mais vraiment importante Empty
MessageSujet: Re: drole de question mais vraiment importante   drole de question mais vraiment importante Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

drole de question mais vraiment importante Empty
MessageSujet: Re: drole de question mais vraiment importante   drole de question mais vraiment importante Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:47

Après une rapide recherche, je crois que non. Voici ce que j'ai trouvé:

Le lait de chaque espèce est adapté à la croissance du petit de cette espèce de telle sorte qu'il n'y ait pas de déchets métaboliques. Quelques exemples éclairent ce concept. Le rat et le lapin doublent leur poids de naissance en six jours. Le petit veau le double en deux mois alors qu'il en faut six au petit homme. On peut en conclure que le rat, le lapin et le veau ont des besoins de croissance beaucoup plus importants que le petit homme, essentiellement en protéines et en sels minéraux.

Par contre, le cerveau du petit veau croît deux fois moins vite que le cerveau du petit homme. Le veau a donc des besoins moins importants en nutriments nécessaires au développement du système nerveux: galactose, lactose et acides gras insaturés indispensables à la synthèse de la myéline, constituant essentiel des cellules nerveuses.

L'analyse chimique des laits confirme cette hypothèse. Lorsqu'on observe les différents animaux, on se rend compte que la teneur des laits en protéines et sels minéraux est proportionnelle à la vitesse de doublement du poids de naissance. Chez la vache (dont les veaux doublent leur poids trois fois plus vite que les petits humains) la teneur en protéines et sels minéraux du lait est trois fois plus élevée que celle du lait de femme. Inversement, le lait de femme, riche en lactose et acides gras insaturés, convient au développement cérébral du petit homme.


On peut donc en conclure que puisque la souris est semblable aux rats, les besoins nutritionnels d'un bébé souris ne serait pas comblés par le lait humain et il aurait des carences importantes.

Mais ceci dit, est-ce que le bébé se nourrit quand même? Est-ce que tu le vois tèter et est-ce que tu vois du lait dans sa bedaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de question mais vraiment importante Empty
MessageSujet: Re: drole de question mais vraiment importante   drole de question mais vraiment importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de question mais vraiment importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma souris est vraiment fofolle
» Moka a des gales mais pas ses colocs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser