¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peggy [cochon d'inde]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:54

Peggy était un cochon d'inde que mes parents avait acheter en animalerie. Je l'ai eu le 24 décembre 2004. Elle est décédée aujourd'hui le 29 juin 2009 à l'âge de plus de 4 ans. C'était un cochon d'inde super caline, pas du tout peureuse et qui me disait merci en ronronnant quand je lui donnais ses légumes préférés. Elle adorait boire du jus d'orange à la seringue.

L'année dernière, elle a été diagnostiqué comme étant insuffisante rénale. Je devais lui donner des fluides sous-cutané. Au début, ce n'était qu'une fois par mois voir plus, et plus le temps a passé, plus je devais lui en donner souvent. Elle perdait aussi de plus en plus de poids. Elle qui était obèse avec 1200 grammes, elle était rendu jusqu'à hier à 550 grammes. Il y a eu deux causes à sa perte de poid, son problème de rein, mais elle au aussi eu des problèmes de dents ... De la malloclusion comme je connais si bien à présent. Elle avait de la misère à s'alimenter comme ses molaire du bas faisait un pont pour se toucher ! Mercredi passer, on a du l'anesthésier pour lui couper. Un autre problème est survenu, sa malchance s'est prolonger. Elle avait une dépilation de poils sur le ventre. Ça laissait peut-etre suspecter une tumeur des surrénale. Bref, tout ça reste incertain, je ne saurai jamais exactement ...

Je savais qu'elle n'allait pas bien, mais je m'attendais pas à ce qu'elle meurt maintenant vue qu'elle était tout de même très alerte et avait toujours autant d'appétit. Mais la fatigue aura eu raison d'elle, je l'ai retrouver ce matin coucher sur le côté dans sa cage. Elle commençait à peine à raidir ce qui veut dire que ça ne devait pas faire plus de deux heure qu'elle était décédé.

Peggy [cochon d'inde] Peggyavr

Mook reste seul, je ne compte pas lui donner d'autres congénaire, du moins pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:14

C'est trop triste cette histoire, ça me rappel mon cochon Grattouille. En tout cas, je suis vraiment désolée pour toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:04

Je suis vraiment désolée ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:36

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:46

merci les filles bisous

mon plus grand regret est de ne pas avoir été là quand elle est morte et de ne pas avoir plus vu ça venir ...
mais au moins, elle ne souffre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:17

Oh non... Je suis sincèrement désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Peggy [cochon d'inde] Empty
MessageSujet: Re: Peggy [cochon d'inde]   Peggy [cochon d'inde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peggy [cochon d'inde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peggy a du sang dans ses urines ...
» Cochon d'Inde de labo
» Bertha [cochon d'Inde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser