¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite de mâle et femelle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:26

Depuis hier, je suis sur le gros nerf .... En revenant chez moi, je retrouve Fripon et Kalynours (dégus) tous les deux échapper de leur cage ....Je déteste avoir male et femelle d'une même espèce car ça toujours été ma plus grand peur qu'ils réussisent à ce rencontrer ... Et c'est arriver hier ... Les deux qui ont réussit à s'évader de leur cage en même temps quand je m'étais absenter, vraiment malchance. Et le pire dans tous ça, c'est que Fripon est le fils de Kalynours, donc si Kalynours est gestante, ça va être des petits consanguins ! Si vous vous rapeller de l'histoire, Miniwood (mâle) et Kalynours avait été trouver devant la clinique ou je travail, donc évidemment, Kalynours était gestante. Peut-etre qu'il était même frère et soeur car il doivent avoir le même âge. ça ferais deux ligné de consanguin ...

Je fais castrer Fripon Jeudi matin, je ne prend plus la chance (Miniwood lui est castré) . Je ne veux pas que Kalynours soit gestante, moi qui fait tant d'effort pour aider la cause, là je mettrais au monde de nouveaux petits consanguin ...J'ai penser la faire avorter, mais ça reste contre mes principes. Je ne veux pas attendre trop longtemps voir si elle est gestante, dépendemment de ce que je vais décider, je ferai surment faire une écho ou une radio ultérieurement ...

decu
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:05

Ohlala quelle histoire... tristounet Si vraiment elle est gestante le meiux serait peut-être de la faire avorter. Je sais que c'est contre tes principes mais si vraiment il s'agit de deux lignées de consanguins, les petits risquent fort d'être malformés et causer bien des problèmes à la maman à leur naissance. S'Ils sont bien formés à l'extérieur ça ne veut pas dire qu'à l'intérieur ils le sont... Ils pourraient se retrouver avec des maladies du coeur ou autres pale

Je te souhaite fortement qu'elle ne soit pas gestante mais si elle l'est, je te souhaite bon courage et je suis certaine que, peu importe la décision que tu prendra, ce sera la bonne.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:42

J'ai eu une portée d'octodon qui étaient fortement consanguins. La mère avait été fécondée par son père, qui était lui-même son frère... en tk... (vive les animalerie qui ne se soucient pas de séparer les sexes des rongeurs...) et je l'ai eue d'un particulier (avait acheté mâle et femelle croyant que c'était deux femelles) après le décès du mâle. Hors ils n'avaient jamais eu de petits chez le paticulier, donc il était sûr que c'étaient des femelles...

Tout ça pour dire que finalement, elle a fait une fausse couche. Elle a perdu 6 bébés et a fait (ce que je crois être) une dépression (était agressive sans raison, peu énergique, ne faisait plus de roue, etc.)... un mois et demi plus tard, elle a eu deux bébés en pleine forme... (la gestation dure 3 mois chez les todons)...

La même semaine, j'ai rescapé une femelle todon qui semblait malade, elle venait d'un autre particulier, mais il l'a eue en animalerie (devinez quoi: erreur de sexage à l'achat et sexes pas séparés à l'animalerie)... et elle a eu 4 bébés, dont un paraplégique (pattes arrières paralysées), deux jours plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:05

C'est qu'il y a tellement de consanguitnité, c'est ça qui affect grandement l'espèce, c'est pour ça que l'espérence de vie des animaux domestique diminu et je ne veux pas contribuer à ça pale

Mercredi soir, je vais aller porter Fripon pour sa castration, j'en parlerai au véto de ce qui est le mieux de faire pour Kalynours ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:55

Courage ma belle... et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:23

Je suis aller porté Fripon pour sa castration de demain et j'ai parler de la question d'avortement. Donc par injectable, ça se ferait, mais ce n'est pas quelque chose qu'ils font courrament voir très rarement, même pour les chat et chien, donc ça irait par essaie ce que je n'ai vraiment pas le gout de faire. L'autre option serait la stérilisation, ce que je trouve risqué pour de si petit animal ...

Pour ce qui est des radio/écho, ça serait pas avant 2 mois et demi car voir avant, c'est trop dure comme c'est minuscule.
Je crois que je vais voir comment ça l'évolue, en espérant fortement qu'elle ne soit pas gestante ...
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:41

Même s'il y a eu accouplement, cela ne veut pas dire que ça aura marché du premier coup... donc tu as encore des chances qu'elle ne soit pas gestante... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:38

Oui peut-etre qu'elle n'était pas en chaleur, je l'espère !
Quoi qu'il arrive, je vais essayer d'assumer au mieux et faire en sorte que ça ce reproduise pas.

Demain, je vais ramener Fripon, il manque à son papa qui attend tout seul dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:41

J'avais oublier de donner des nouvelles !

Donc vraiment un gros soulagement, Kalynours n'était pas gestante dance égyptienne

Et là, plus de risque que ça se reproduise vue que tous les mâles sont castrés ! Je vais d'ailleur arranger la volière la semaine prochaine pour qu'ils soit tous les 4 ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:19

Ohh quelle bonne nouvelle! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Fuite de mâle et femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de mâle et femelle ...   Fuite de mâle et femelle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de mâle et femelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle qui monte une autre femelle
» male ou femme?
» souris male aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser