¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 souris male aimer

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
angl-souris
6 participants
AuteurMessage
angl-souris
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 7:38

Very Happy salut toutes la planete, voila j ai deux femelle et un male on dirait que les deux elles aiment pas le male, sa ce peu ça?
aucune d elles ne ce laisse saillir c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:13

Pourquoi veut tu faire des portées? Il y a déjà tellement de souris à adopter!

À mon avis tes femelles sont déjà saillies et c'est pour ça qu'elles repoussent le mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:08

Et faire deux portée en même temps, ça fait une vintaine de souris, compte tenu qu'il faut séparer les mâles, ça va faire pas mal de cage !
A moins que ce soit pour des reptiles, mais encore là, c'est pas la bonne solution ...
Revenir en haut Aller en bas
angl-souris
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:27

Je prefere avoir mes propre souris je vois pas pourquoi je devrais reparer l erreur humaine a moi tous seul. j ai de l espace chez moi je veut en profiter de les voir vivre une vie bien remplie sa c'est joli; voila et non ce n'est pas pour nourire des reptil c pas mon truc, mais si quelqu un veut participer ou aimerais un petit une fiois sevré y a pas de probleme sinon pas de probleme je garderais les 20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:12

Je me permet de me citer moi même puisqu'il sagit du même problème:

Connais-tu la génétique de tes souris? Connais-tu leurs antécédants (santé), leurs parents (ascendants)? Es-tu bien au courant de tous les soins à apporter? De l'alimentation d'une femelle gestante? As-tu le nombre suffisant de cage pour séparer tout ce beau p'tit monde (les mâles ne vivent pas en groupe)? As-tu le temps pour nettoyer tout les cages? Es-tu consciente de l'odeur que dégagent plusieurs cages? As-tu l'argent nécessaire pour des soins vétérinaires?

J'aurais encore plusieurs autres questions mais si tu as répondu non à une seule de celles ci, tu devrais vraiment éviter de faire de la reproduction. Et comme l'a déjà dit quelqu'un... ne trouves tu pas qu'il a suffisament d'animaux abandonnés et "d'usine" à reproduction?

Je ne crois pas que tu devrais faire de la reproduction pour ton bon plaisir. Ça serait tellement égoîste. Le but d'un éleveur éthique est d'améliorer l'espèce en sélectionnant les meilleurs reproducteurs possibles, en santé ayant un caractère hors pair. Je ne crois pas que ce soit ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:16

angl-souris a écrit:
Je prefere avoir mes propre souris je vois pas pourquoi je devrais reparer l erreur humaine a moi tous seul...

Il n'est pas question ici de réparer l'erreur humaine mais de ne pas perpétuer la bêtise de la reproduction pour son bon plaisir. De plus si tes souris proviennent d'une animalerie elles devraient être totalement exlues pour la reproduction à cause de la cosanguinité, des problèmes de santé et de comportement qu'elles pourraient avoir.

Si tu désires tant avoir plusieurs souris, il y en a qui se cherchent une bonne famille adoptive. Le rescue est tellement plus valorisant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:29

Ou sur le forum des souris de France, il y a pleins de souris issus de sauvetage à adopter en ce moment, on peut pas réparer l'erreur humaine à nous seul, mais c'est ensemble qu'on peut quand même améliorer la contidion animale !

Pense-y, c'est très gratifiant quand on a le sentiment d'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
angl-souris
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/11/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:35

mes trois souris ne proviennent pas de la meme animalerie donc je ne pense pas qu elle soit frere et soeur...

Et pour repondre a une autre question oui je me suis documenter...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:44

Salut!

Tu sais, même si elles n'ont pas de lien de parenté, tu n'en connais pas plus leur génétique, donc à éviter!

De plus, si tu reste pris avec une vingtaine de souris, il te faudra une cage pour chaque mâle, tu imagine la place et le travail que ça implique?
Revenir en haut Aller en bas
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:45

ma femelle aussi repousse le male. ou en touka, elle lui donne des coups de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris male aimer Empty
MessageSujet: Re: souris male aimer   souris male aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souris male aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femme?
» Punaise Enceinte?? Caramel un male??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser