¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 5 petits orphelins !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:40

Ouuppss !! Pardon Laughing je me suis mélangée ! Laughing Je parlais du sirop de mais ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:53

Écoute si tu as une bibliothèque près de chez toi, voici un livre qui j'en suis sur saura t'aider ''
Alors, voici une vétérinaire du Québec

5 petits orphelins ! - Page 3 40610410

À propos de l'auteur :

Le docteur Manon Tremblay détient un doctorat en médecine vétérinaire, Depuis 1993, elle se consacre aux soins des animaux exotiques à l'Hôpital Vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques Rive-Sud à Saint-Hubert.

Moi j'ai celui sur la souris et laisse-moi dire c'est u vraiment une mine d'or d'information.

De plus, elle donne dans son livre une recette de lait maternisé pour les bébés orphelins avec l'horaire des tétées avec conseil et + +

Voilà je te lève mon chapeau applause
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:28

Carole a écrit:
Écoute si tu as une bibliothèque près de chez toi, voici un livre qui j'en suis sur saura t'aider ''
Alors, voici une vétérinaire du Québec

À propos de l'auteur :

Le docteur Manon Tremblay détient un doctorat en médecine vétérinaire, Depuis 1993, elle se consacre aux soins des animaux exotiques à l'Hôpital Vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques Rive-Sud à Saint-Hubert.

Moi j'ai celui sur la souris et laisse-moi dire c'est u vraiment une mine d'or d'information.

De plus, elle donne dans son livre une recette de lait maternisé pour les bébés orphelins avec l'horaire des tétées avec conseil et + +

Sa recette de lait se retrouve dans tous ses livres... de plus, les illustrations sont souvent réutilisées d'un livre à l'autre, mais modifiées selon l'animal... beaucoup d'informations sont les mêmes, entre autres pour remplacer une maman pour des bébés rongeurs. La recette est la même et les "indications" aussi. Bonne recette, mais les livres en tant que tel comportent souvent des infos "copiées-collées" (petits détails, mais qui sont souvent facile à remarquer)...

De plus cette recette est affichée sur le forum telle quelle... avec les indications...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:06

Moi je dirais de faire attention à changer l'alimentation, car le système digestif est très très fragile à cette âge là et s'il sont habituer à la sorte de lait materniser, j'aurais peur qu'en changeant un peu la recette ça vienne troubler ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:24

C'est vrai, tu as peut-être raison. Ils ont eut 2 tétés avec du lait 3,25 %. Au pire je peux mettre la moitié de l,eau et l'autre moitié du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 6:44

J'ai eu une petite surprise ce matin en faisant la première tétée de la journée ! Une de mes petites pitounes a ouvert un de ses petits yeux ! deux coeur
Je suis allée voir un site où on montre la croissance à chaque jours de petits ratons et je me suis aperçu qu'ils avaient plutôt 9 ou 10 jours quand je les ais eu.
Donc demain, ils auront environ 16-17 jour ! Normalement les petits ouvrent les yeux vers le 14e ou le 15e jour alors ils ont un petit retard de croissance.
Il y a quelque chose aussi je trouve étrange avec les petits. On dirait qu'ils n'arrivent pas à marcher. Ils ont de gros tremblements quand ils se balladent et tombent toujours sur le côté.. est-ce normal ? Est-ce que maman poule s'inquiète pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:43

Tout le monde a les yeux ouverts sauf le petit bleu dumbo !
Ils ont vraiment beaucoup d'énergie et bougent sans cesse !
Ils sont très drôle avec leurs petits yeux .. on dirait des petits extra terrestres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:09

chouette, s'ils ont les yeux ouvert, leur chance de survie et déjà plus grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:07

Oui! Ils commencent à transporter de la nourriture dans le nid ! Laughing
Les petits ont environ 19 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:07

Je crois que les tremblements sont normaux à cet âge... Ils ne sont pas encore très fort mais essaient tout de même de marcher... Ça les fait beaucoup forcer et leur petits muscles ne supportent pas trop Wink

N'oublie pas les photos pour qu'on puisse aussi voir leurs p'tits yeux! deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:58

Toujours pas de nouvelle pour les hérissons? J'aimerais vraiment pouvoir parler avec ton amie, histoire de lui donner quelques conseils de base!

Et puis les ratons? comment ils vont?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:16

Oui j'ai des nouvelles! Elle va s'inscrire sur ton forum pour les mettre en ventes !
Finalement le petit qui était malade est décédé Sad
Je vais l'inscrire bientôt !
Malheureusement nos chiffres de travail ont été changés et nous ne nous voyons moins souvent.

Les petits orphelins pètent le feu je peux vous dire !
Je leur cherche maintenant des familles ! Je n'ai pas tellement peur pour eux.. ce sont de vrais crème.. je n,ai jamais vu de rats aussi gentils.. mais bon.. on pouvait s,en douter, ils ont été élevés à la main !

J'ai perdu mon appareil photo avec toutes les photos dedans.. je vous mets pleins de photos dès que je l'ai retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:37

Ohhh super! Excellent! Merci de tout coeur ange C'est vraiment triste pour le petit malade qui est décédé... mais finalement c'était peut-être mieux anisi... Es-ce qu'elle a pu les séparer finallement?

Je suis vraiment heureuse pour tes petits rats! C'est dommage que je n'ai pas la place pour en ce moment car je sens que je vrais craquer pour des rats un jour ou l'autre hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:37

Bah en fait elle ne les as pas encore séparer.. il y en a un de moins dans un bac au moins.. C'est triste de dire ça ainsi mais bon.. la dame qui les avait avant était vraiment incompétente et mon amie n'a,pour l'instant, vraiment pas la place pour mettre plus de bacs. Son père est en train d'agrandir l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:59

D'accord Wink tu me dira sous quel pseudo elle s'est inscrite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:10

Voici les photos en date d'aujourd'hui !
Ils sont adorables.. je les aime tellement !

Kayla, seule femelle de la portée, hooded bleue standard :
5 petits orphelins ! - Page 3 1002062z
5 petits orphelins ! - Page 3 1002061

Petit mâle albi, ou hymalayen blue point standard:
5 petits orphelins ! - Page 3 1002068
5 petits orphelins ! - Page 3 1002073

Caliméro ! Berkshire bleu dumbo (hyper dumbo :ah!: ) :
5 petits orphelins ! - Page 3 1002076
5 petits orphelins ! - Page 3 1002079

Petit mâle hooded bleu dumbo :
5 petits orphelins ! - Page 3 1002091
5 petits orphelins ! - Page 3 1002090

Petit mâle berkshire bleu standard :
5 petits orphelins ! - Page 3 1002107
5 petits orphelins ! - Page 3 1002106



Alors vous en dites quoi !? amour
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:30

TROOOOOOOOOOOGNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNS!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:21

Mon dieu... je craque pour la femelle et les deux mâlous dumbos! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:36

c'est la première fois que je trouve des rats mignons, ça te donne une idée de comment je craque!

Oh, j'adore le petit mâle hooded bleu dumbo sur la photo où ça lui fait des oreilles de singe...^^ amour
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:26

En effet ! Laughing Les dumbos de cette portée sont vraiment très dumbos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:01

Oh my god... j'aimerais tellement pouvoir adopter le petit hodded dumbo et le berkshire bleu emu Erfff ma mère ne voudras jamais par contre No J'veux des ratous!!! bave
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:35

Tu n'étais pas allergique ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:58

Ils sont vraiment beaux deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:25

Animarizoo a écrit:
Tu n'étais pas allergique ?

Aux souris... oui, mais aux rat, je ne sais pas! Je sais qu'il sagit sûrement des mêmes allergènes mais bon Rolling Eyes En tout cas avant de me lancer je ferai un essai pour être certaine... Dna sle genre que je garderai le (les) rats de quelqu'un une semaine pour voir ce que ça me fait ^^

Pour ce qui est des souris... Je les adore, et je pense que vous le savez tous... mais une amie à proposé de les prendre vu mes allergies. Je suis encore en période de décision car ce sera très difficile pour moi de les laisser aller. Mais je sais que je ne les manipule plus assez... lo0l j'ai l'imperssion d'essayer de me justifier mais en fait c'est plustôt de me convaincre... En tout cas, justement elle va les prendre deux semaines pour voir si ça clique. Sinon je les garderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:44

Si tu arrives à leur trouver une bonne famille, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 petits orphelins ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 petits orphelins !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 souriceaux orphelins...
» elevage petit bebe sauvage
» 24 PETITS??!?!?! 0_0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser