¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 elevage petit bebe sauvage

Aller en bas 
+2
Animarizoo
sema
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:01

Bonjour,

Nous avions un nid de souris sauvage dans notre cabanon. Il y avais la mere et deux petit. La mere s'est fait prendre dans un piège, et donc elle est décédé. L'on a décider de garder les petits, selon nous il aurais environ 2-3 jours, car les yeux sont fermé, les oreille bouché et il ont un petit peu de poils. On leurs donne du lait avec une seringue et il boivent. Il y en a qui marche un peu. Ce que je voulais savoir, c'est comment bien les élever, les nourrir etc sachant que la mere est morte. Peut-etre lorsqu'il seront mature on les remetteras en liberté.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:46

malheureusement, je ne peux pas vous dire qu'ils vont survivre, des bébés aussi jeunes sont presque impossible à élever, sauf si c'est leur mère.
Quelle sorte de lait leur donnez vous ?
Il faut les nourrir tous les 2 heures je crois.. ? Mais je ne m'y connais pas tellement bien.
Je crois qu'il faut du lait maternisé pour chaton.. Wink
Après chaque téter, il faudrait les masser tout doucement sur le ventre et le dos pour leur permettre de digérer et d'éliminer... Il faut aussi les garder au chaud !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:50

Bonjour,

Ont utilise du lait 2% la comme ont boit, il ont l'air de bien digéré, ont les a eu hier apres midi et ont les nourris environ a cette fréquence au deux heure.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:06

Le lait de vache n'est pas tellement bon pour eux.. ça peut aller pour ce qui est fait mais il faudra désormais leur donner du lait pour chaton.. ça se trouve habituellement dans les animaleries et ce n'est vraiment pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:24

bonjour,

si ont en donne une derniere fois(car il va etre du dans une demi heure) et apres aller en acheter sa serais grave, car c'est cela un membre de la famille est au village et en prendrais en revenant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:25

Non ce n'est pas tellement grave une dernière fois.. je crois qu'il est mieux de les nourrir à l'heure que de les faire attendre.
J'espère de tout coeur que vous pourrez les sauver.. ce n'est vraiment pas facile de s'occuper de souriceaux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:29

ok merci, je croit qu'il on gagné beaucoup de force depuis hier car il en a un sur les deux qui se tient debout et il marche un petit peu. Messemble aussi qu'il bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:46

Tant mieux s'il vont bien, je suis bien contente !
Donne nous des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:07

bonjour,

ont vient de les nourrir, soit dit en passant on en a trouvé un troixieme qui était dans le cabanon depuis hier, il semble bien et ont l'a nourri en meme temp que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:15

Bonjour Sema! Il sera gentil d'aller te présenter dans la section des membres afin qu'on puisse savoir un peu qui tu est Smile

Les bébés doivent avoir environ une semaine car les poils commencent à pousser à cet âge et pas avant. Dans une semaine normalement ils vont ouvrir les yeux et commencer à gigoter pas mal plus. Vers la cinquième semaine il faudra séparer les sexes, si tu as trois mâles il faudra les séparer, pareil si tu as mâles avec femelles. Par contre si c'est 3 femelles tu peut les laisser ensembles sans problèmes. Normalement les portées comptent jusqu'à 10 bébés, 3 bébés serait un minuscule portée, il faudrait que tu vérifie si tu ne trouve pas d'autres petits car ils vont assurément mourrir sans ton aide.

Je ne suis pas experte dans l'élevage à la main des bébés mais c'est bien du lait pour chatons qu'il faut donner. Le lait de vache n'est pas comestible pour aucun animal autre que l'homme. Vérifie que les bébés boivent bien en regardant leur ventre, tu devrais voir une tâche blanche (l'estomac) si ils sont repus. Masse leur ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec un Q-Tip humide (avec de l'eau tiède) pour les stimuler à évacuer. Nourris les aux deux heures, même la nuit et fournis leur un endroit bien chaud (pas de cotton) où ils pourront être à l'abris des courant d'air et du froid.

Voilà... si tu as d'autres question n'hésite pas! As tu des photos? j'aimerais bien voir ces petits bouts! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:25

Bonjour,

voici une photo que je vient de prendre afin de vous les montrer:

elevage petit bebe sauvage Img1486au4

Ont va essayer de trouver du lait de chat afin de les nourrir, par contre la nuit ce seras difficile...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:30

Bonsoir,
je viens de voir le message et le hasard a voulu que j'ai justement eu en charge un dossier pour gérer les orphelins rongeurs . Voici donc un extrait ( en avant première, mon article doit paraitre le mois prochain ) qui concerne les souris en espérant que cela te sera utile .
Bonne chance un coeur @ + Aline



Devenir parent adoptif de bébé rongeur, une tâche délicate !
C’est de loin la solution la plus difficile à mener à bien mais rien d’impossible !
Il faut cependant savoir que plus les orphelins sont jeunes, plus leur sauvetage sera périlleux La première étape sera de se procurer du lait maternisé. Certains cabinets vétérinaires vendent du lait maternisé pour souriceaux ( KMR , Esbilac ) mais si vous n’en trouvez pas, voici une recette pour fabriquer du lait maternisé pour petits rongeurs
· 90 ml de lait homogénéisé à 3,25 % de matières grasses
· 5 ml ( une cuillère à café ) de lait en poudre pour bébé
· 3 gouttes de sirop de maïs ( indispensable pour le bon équilibre intestinal des bébés )
· 2,5 gr ( une cuillère à café ) de céréales mixtes.
· 3 gouttes de vitamines pour petits rongeurs.
Cette préparation doit être impérativement conservée au réfrigérateur et refaite toutes les 24 h Le lait doit être présenté aux bébés à la température moyenne de 37° . Vérifier scrupuleusement la température en mettant quelques gouttes sur le dos de la main afin d’éviter toute brûlure aux bébés.
Un petit compte gouttes ou une petite seringue sans l ‘aiguille fera un biberon adapté à la taille des bébés. Ce matériel devra être stérilisé dans de l’eau bouillie sans savon ( les résidus deviendraient toxiques pour les petits ) avant chaque tétée.

Horaires des tétées selon l’âge ( souris rayées )
· 1 à 7 jours : toutes les 2 heures le jour ( 6 à 8 tétées ) ; 1 fois la nuit.
· 8 à 15 jours : toutes les 3 ou 4 heures le jour ; 1 fois la nuit.
· 16 à 21 jours : toutes les 5 ou 6 heures le jour, rien la nuit.
· 22 et plus : 1 ou 2 tétées par jour jusqu’au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: article orphelins souris , suite   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:59

Voilà encore un extrait de mon article qui peux te rendre service .
un coeur @ + Aline


Mère de substitution, un travail à plein temps !

La première semaine, il faut arrêter lorsque l’estomac est plein ( tâche blanche derrière les côtes à gauche de l’abdomen. Après la première semaine, le bébé se détourne lorsqu’il est rassasié. Un excès de nourriture peut déclencher une diarrhée chez un très jeune souriceau. La tétée doit durer au moins 5 mm par bébé et doit se faire lentement afin d’éviter qu’il ne refuse toute nourriture. Les bulles de lait ressortant par les narines risquent de provoquer une aspiration dans les poumons qui déclencherait une grave pneumonie. Pendant la tétée, il faut tenir le bébé à la verticale pour éviter l’étouffement. Attention aux mains froides, les bébés sans poils sont très frileux.
Il faut stimuler les fonctions naturelles des bébés. Pendant les deux premières semaines, il faut se substituer à la mère qui lèche ses bébés en frottant doucement la région ano génitale avec un linge fin et propre avant et après chaque repas.
Les bébés de moins de huit jours ne sont pas capables de maintenir leur chaleur corporelle seuls, il est donc indispensable de leur fabriquer un nid douillet et chaud, tapissé de tissu doux. La température moyenne du nid doit être comprise entre 24 et 30° . Il faut impérativement installer un thermomètre près du nid afin de vérifier la température ambiante. Un excès de chaleur est aussi néfaste pour les petits qu’une température trop basse. Il faut recouvrir le nid avec du coton, ce qui permet de conserver une température constante et de laisser passer l’air indispensable aux bébés. Rapidement, les jeunes auront envie d’explorer la cage avant même d’ouvrir les yeux. Ils risquent de se refroidir sans la présence de la mère qui les ramènerait rapidement au nid. Il faut donc fabriquer un nid assez profond pour éviter que les bébés ne s’échappent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:08

Bonjour,

Merci pour ton article, j'ai imprimé toute la discussion afin de pouvoir le relire et ton article est fort interressant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:52

wow... gerbillecity là tu m'épates! Tu me permet de mettre ces infos en post-it?
sema, les bébés sont vraiment trop minions! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:45

bien sur et surtout si quelqu'un a besoin de conseils, j'ai passé deux mois pour écrire cet article , il concerne les principaux rongeurs , alors, il ne faut pas hésiter .
J'ai aussi des fiches sur les souris qui sont parues, si cela t'intéresse je peux les envoyer .
A l'expo, j'ai une conférence sur les souris épineuses et les souris rayées mais j'ai encore du travail bien que je connaisse bien mes petites
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:01

Oh tu est vraiment gentille! Ça serait un joli PLUS à donner au forum, tu est une vraie mine de renseignements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:03

J'ai mis tes deux fiches dans la section Santé, soins Wink Merci encore, c'est vraiment très complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:35

je suis heureuse d'avoir apporté quelque chose au forum .
Amicalement bisous @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:21

oui très bon article Smile

Par contre, pour faire du lait materniser pour chaton ils mettent du lait de vache dedans ? Car la raison pour laquel on ne doit jamais donner de lait de vache à une souris est qu'elle n'ont pas les enzyme pour digérer le lactose ce qui provoque donc des problèmes de digestion grave.

sema, si tu n'a pas de lait materniser pour chaton, prend du lait de soja, car le lait de vache est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:01

normalement, la préparation pour fabriquer du lait pour petit rongeurs ne contient pas de lait de vache No mais dans le doute, le lait de soja est une bonne alternative super .
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:13

Nouvelles:

Tantot on a acheter du lait pour chat, et il y en a un seul qui a bu, il est mort. Il nous en reste plus que deux et ont les nourriras avec le lait de vache.

Il ont un peu plus de poils et semblent bien aller, sauf celui qui est mort, sa me fait vraiment mal d'en avoir perdu un, en plus c'était le plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:41

C'est vraiment bizarre, normalement, ça devrait vraiment être le contraire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:43

J'ai l'impression qu'on a pas acheté la bonne chose, c'était marqué pour les petit chatons et chat dessus, en plus sa avais une couleur bizare, c'était comme foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:48

C'est bien du lait pour materniser pour chaton qu'il faut. S'il est mort, ce n'est pas necessaire à cause du lait pour chaton, peut-etre juste une coïncidence. Avec le lait de vache, c'est sure qu'il vont mourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage petit bebe sauvage Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage petit bebe sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser