¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elevage petit bebe sauvage

Aller en bas 
+2
Animarizoo
sema
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:51

pourtant sa fait depuis lundi qu'il boivent que de sa et il sont encore en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:55

lui qui est mort est décédé combien de temps après la tèté ?
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:56

peut-etre une heure, je sais pas se n'est pas moi qui les nourris mais je croit qu'on les avais nourris mettons vers 20h00 et il sont décédé a 21h00
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:02

Ce qui aurait pu arriver c'est qu'a cet âge, un changement de nourriture rapide peut être dangereux. Ou s'il n'a pas défèquer ni uriner depuis un certains temps.

Tu peux toujours changer graduellement, si tu n'est pas sur de ce que tu as utiliser, tu peux toujours prendre du lait de soja, c'est moins adapter mais au moins ça ne contient pas de lactose.
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:05

Sa se trouve en epicerie sa?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:38

oui, dans le rayon bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:36

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:08

une autre de morte, j'ai pas encore verifier si l'autre l'est, mais sa devrais car elle n'est pas forte forte
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:39

Dans le biberon, tu as donné juste le lait ou tu as suivi la recette de lait de substitution ? C'est indispensable de donner le mélange dans sa totalité . De toutes façons les chances sont faibles lorsque les bébés sont très jeunes . J'espère que tu en sauveras au moins un !
dance @ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:27

Voila, ces officiel, elle sont toutes morte! Je croit que ces car ont n'a pas vraiment pu s'en occuper, hier on etait parti toutes la journée meme chose aujourd'hui, donc elle sont morte
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:33

C'est vraiment triste quand ça nous arrive mais s'occuper de petits bébés souris, c'est très complexe et tu peux être fier de toi ! Wink Ce n'est pas n'importe qui qui aurait voulu prendre en charge ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:36

mettons que sa été dur, mais ces beaucoup d'occupation, il n'y a que moi et ma soeur qui les nourris et souvent moi je travaille et ma soeur elle s'absente donc mes parents ne toucheront pas a cela sa ces certain, meme moi je ne voulais pas y toucher, car c'est plein de microbe vu que ces sauvage? du moins je les nourrissait, mais exemple je les ai nourris a 9h00 ce matin et je suis revenu seulement vers 15heure, et lorsque je suis revenu, l'autre était mort. Déja hier soir il etait faible.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:58

Euh.. je ne crois pas qu'à cet âge, ils aient été pleins de microbe.. Et de toute façon, ces microbes n'auraient surement pas été dangereux pour les humains.. ils auraient pu l'être pour d'autre souris domestiques mais pas pour nous..
Étaient-ils bien au chaud !?
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:03

oui il était asser au chaud, il faisais quand meme asser chaud dans la maison, et il était dans un "swiffer", une sorte de kleenex mais c'est assez chaud, de plus il se collais un sur l'autre ce qui les rechauffais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:09

C'est sure qu'il faut respecté pleins de critaire pour substitué une mère mais même là ça reste difficilement réalisable. Tu as fait ce que tu as pu

Sinon, effectivement, les souriceaux aurait pu être dangereux seulement pour les autre souris et non pour toi, car la seul zoonose qu'elle aurait pu plus avoir serait la leptosirose qui est vraiment rare ...
Revenir en haut Aller en bas
sema
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 28/08/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:12

oui j'ai fait ce que j'ai pu, sa me fait un peu mal de les avoir perdu, j'aurais aimer qu'il grandissent et tout, deja a ce stade on voyait des progres(oreille decoller etc...) et j'aurais aimer en avoir sauver au moins une, elle serais devenu domestique et tout, sa aurais eter le fun, la prochaine fois on essaieras d'en prendre une adulte s'il en a encore, quoi que adulte c'est peut-etre plus dangeureux(agressivité, microbe?)
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:12

on ne peut pas adopter des souris sauvage adulte, ce serait de la cruauté des les mettre dans des cages quand il ont connu la liberté.

Mais rien ne t'empêche d'en adopter dans un refuge ou animalerie si vraiment les souris t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:31

Tu as essayé de les sauver mais plus ils sont petits, plus les chances de réussite sont rares Embarassed Il faut être dispo très souvent, jour et nuit, surtout les premiers temps confused . Comme je le dis dans l'article, être maman de substitution c'est un travail à plein temps pale je pense que c'est une bonne expérience pour toi que tu n'oublieras pas de si tôt applause .
Une de mes amies a sauvé un rat sauvage yeaux coeur qui avait à peine deux semaines et maintenant, il est sevré applause et c'est un beau mâle super il avait été trouvé près des boites à ordures Grrr !!! , le pauvre petit . Un rat c'est déjà plus gros, c'est plus facile mais mon amie peut être fière d'elle d'avoir réussi ce sauvetage . applause
@ + : :bisous: :Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:06

bravo, c'est vraiment une chose difficile de s'occupé de bébé souris Smile

je suis quand meme navré pour les petits bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau Courage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:49

Au Moin Tu A Asseiller De Les Sauyver Ces Petits!
Il Y a deux Ans Jai Trouver Deux Petit Bébé Rats dans Mon Cabanon.. Mon Pere Venait De Tuer La mere.. Alors Je Lai Ai Cacher Et Je Men Ai Occuper.. Il etai Tout rose Les Yeux fermer.. Aucune Trace De Poil.. Il On Survecu Tout Les Deux Jusqu'a 3 Semaien et A 3 Semaine Le Petit Male Est Mort :'(:'( Mais Ma Petite femmelle A Survecu Smile Je Lai encor. Jai Assielelr Une fois De La remettre en Liberte.. Et Vous Ne Me Croirer Jamias.. Je LAi Laisser Dans Un boisé A 1 km De Cher Nous .. et 3 Jours Apres Je Lai retrouver Sous Le Capot De La voiture De Ma Mere Very Happy Alors .. Ja LAi Garder Very Happy JAi Asseiller De LA faire Accoupler Avec Un rat Domestique Mais.. Ca Ne Marche Pas Alors Je LA Garde Precieusement Elel Est Tres Grosse A Cokmparer Des Domestique Elel fait A Peu pres 3 fois Leur grosseur:P C mon Petit Amour <3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:08

wah hé bien félicitations Ian! Une photo? Rolling Eyes

*Évite de mettre des majuscules un peu partout dans tes messages s'il te plait, c'est un peu difficile à lire Wink*
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





elevage petit bebe sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage petit bebe sauvage   elevage petit bebe sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage petit bebe sauvage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (TUTORIEL) Le petit article du parfait petit photographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser