¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 5 petits orphelins !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:44

Ce soir, je suis allée rendre visite à une bonne amie qui a récemment hérité d'un immense élevage de rongeurs et d'hérissons.
Elle s'en sort plutôt bien mais elle reçoit beaucoup d'aide d'un peu partout.
Récemment, 2 de ces couples de rats ont eu des petits, à environ 7 jours d'intervalle.
Quand je suis arrivée, elle a accouru vers moi pour me dire que la portée la plus récente était complètement détruite par les parents, qu'il ne restait qu'un petit bébé.
Au début elle a esayer de repérer une portée du même âge mais ce n'était que dans les hamsters. Nous avons quand même essayer d'intégrer le petit rat à la portée mais la maman n,en a pas voulu.
On a alors tenter le tout pour le tout... on a mis le petit bébé d,un jour avec la portée de ratons qui avaient environ 7-8 jours.

Tout de suite, les parent se sont mis à paniquer. Ils couraient dans tous les sens et déplaçaient la litière. Ils ont commencés à transporter leurs bébés un peu partout dans la cage en les laissant à des endroits inusités.
Nous avons laissé les choses allées pendant de longues minutes pendant qu'on faisait le nettoyage des autres cages.
Quand je suis revenue voir, les bébés étaient éparpillés partout dans la cage et certains étaient enterrés. J'ai pilé sur ma peine et je les ais laissé faire encore un peu.

Finalement, au bout d'une heure, je n'en pouvais plus... j'ai déterré les petits bébés. Ils étaient très froids, c'était horrible. Nous les avons réchauffés dans nos mains et on les a mis dans une boite avec des doudous pour les tenir au chaud.
Mon amie avait du lait maternisé pour chiot alors je me suis dis que ça pourrait faire pour ce soir.
Demain je vais chercher mon nouveau compagnon à mon travail alors je ramènerai du lait maternisé pour chaton.

J'espère réellement pouvoir les sauvés.. Ils sont si beaux !
2 hooded bleu
2 bleu ( peut-être self ou berkshire, ils ont encore le ventre rose)
1 siamois (ou hymalayen)
Probablement que 3 ou 4 d'entre eux sont dumbos ! Je ne suis pas sûre !

Croisons les doigts pour ces petits bout de choux !
Si vous avez des conseils, ou commentaires, ne vous gênez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 2:52

Les 2 premiers repas n'ont pas très bien été..
Les petits ne mangent pas très bien, on dirait qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire et je ne suis pas capable de leurs ouvrire la bouche.
Il y en a un qui boit mieux mais c'est simplement parce qu'il cherche à se nettoyer alors j'en profite pour lui glisser quelques gouttes.
Ce n'est vraiment pas évident. J'espère qu'ils mangeront mieux les prochaines fois.

Aussi, aucun d'eux n'a encore défèqué... confused
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:59

Ce matin, j'avais 2 petits cacas dans le nid ! J'étais très heureuse!
Le repas s'est beaucoup mieux passé que les autres et j'en suis heureuse !
J'ai eu un autre petit caca pendant le massage de stimulation ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:11

Ouahhh quelle histoire! J'espère vivement que vous réussirez à les sauver! Donnes nous des nouvelles régulièrement!

J,ai aussi une petite question pour ton amie... Son élevage de hérissons, elle l,a hérité que quel éleveur? Fais-t'elle des repros aussi? Car si oui ce serait bien qu'elle s'inscrive sur mon autre forum... Wink Il y a tellement de choses qu'il faut savoir avant de se lancer dans la repro de hérissons pour pouvoir avoir des petits en santé...

Ça me ferais réellement plaisir de la voir s'inscrire! http://herissons.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:42

Mercii !! Smile Je vous donne des nouvelles le plus souvent possible !

Pour ce qui est de son élevage, tous les animaux viennent d'un même dame qui habitait montréal. Elle ne la connait pas, c'est en fait son voisin qui en avait hérité mais il n'en voulait pas alors elle les a pris en charge.
Vous seriez estomaqué de voir tout ce qu'elle a chez elle !
Les hérissons étaient très maltraités (de mon point de vue). Elle en a environ 15, dans 2 bacs différents. Ils sont donc beaucoup dans un même bac.
Son père est présentement en train de rénover la pièce de son élevage pour qu'elle puisse les mettre dans plusieurs autres bacs. Par contre, elle ne sait pas si elle va les garder car c'est beaucoup d'entretien et avec tous ses rongeurs, elle ne sait pas si elle va y arriver et elle ne voudrait pas les négliger.
Présentement, il n'y en a aucune pleine.. Je ne crois pas qu'ils vont se reproduire dans de telles conditions... confused
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:49

Regardez moi ces petites merveilles ! amour

5 petits orphelins ! 1001978ru0
5 petits orphelins ! 1001980fe9
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:06

Awwww ils sont ... wow! Continue à bien t'occuper d'eux, on voit qu'ils sont bien gras hihi! J'espère vraiment que tu réussira à tous les sauver! yeaux coeur

Pour les hérissons... je suis estomaquée! 15 dans 2 bacs! Shocked Quand on pense que normalement un hérisson doit vivre seul (sauf exception de certaines femelles...) Aïe!

Tu sais, si elle s'inscrit au forum je suis persuadée qu'elle arriverait à placer quelques un de ses hérissons dans de bonnes familles... J,ai l'air de recruter hihi mais en fait je souhaite seulement aider.

Es-ce que les mâles sont séparés des femelles au moins? Car meêm dans ces conditions ils pourraient très bien se reproduire... Et qui sait quelles maladies ils peuvent avoir (beaucoup de hérissons sans pedegree ont une maladie génétique mortelle nommée le Woobly... Si jamais un hérisson qui en souffre s'accouple, il met en danger toute une lignée No )
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:10

Comment on peut savoir si un hérisson est atteind de cette maladie ?
Les mâles ne sont pas séparés des femelles.. Quand elle les a reçu, tout était encore plus horrible que ça. Présentement son père agrandit son espace pour qu'elle puisse les séparer.
Je vais lui parler de ton forum!
Par contre, ses hérissons ne sont pas manipulables tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:16

Comment tu gage que quuelqu'un qui s'y connais les manipulerait sans priblème? Wink Suffit de savoir comment s'y prendre Smile

Pour le moment l'idéal serait qu'elle sépare les mâles des femelles sinon elle aura plein de portées, c'est garanti... En plus on ne connais pas l'âges des femelles pale Comme les autres animaux, passé un certain âge (ou trop tôt), ça peut leur être fatal!

Le Woobly apparaît entre l'âge de 6 mois et 2 ans. Le hérisson se met à trembler lorsqu'il marche, puis tombe toujours sur le côté (toujours le même), puis viens un temps où il ne peut plus marcher du tout ni manger... Ça ressemble beaucoup à la sclérose en plaque chez l'humain. Disons que la plupart des hérissons d'animalerie en sont atteits ou porteurs... On conseille fortement de ne jamais accoupler des hérissons sans lignée pour cela. C'est un maladie extrêment difficile à enrayer des lignées.

Aussi que leur donne elle à manger? Sur quoi vivent-t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:19

Ils sont dans de la rip.. pale
Et ils mangent de la nourriture pour chats et pour chatons.

Je suis certaine qu'un de ses hérissons est atteind de la maladie ! Hier justement, je lui disais qu'il n'avait vraiment pas l'air d'aller bien. Il est tout maigre et il a de la difficulté à se déplacer. Il est souvent tomber sur sa droite... Sad

Est-ce qu'ils en meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:50

Erfff... oui aucun médicament n'existe pour eux... l'issue est inévitablement la mort. Il doit être maigre simpelment car il n'arrive plus à manger seul...

Ou bien il peut être blessé aussi. Les hérissons sont portés à se battres lorsqu'ils sont avec d'autres (comme les souris mâles ensemble... sauf que là les femelle aussi sont solitaires :S) Mais comme tu le décris j'opterais pour le Woobly... Va voit sur Youtube, y,a pleins de vidéos sur ce syndrome... (cherche woobly hérissons ou WHS *woobly hedgehog syndrom*)

Pour la rippe ça peut aller... C'est pas le best mais c'est mieux que bien d'autres trucs (papier journal par exemple...). Pour la nourriture c'est correct (dépends de la marque mais dans l'essentiel ça va)


Dernière édition par Bladen'kerst le Lun 26 Jan 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:59

Je sais qu'elle les traite déjà mieux que celle qui les avait avant.. donc c'est déjà ça. Reste plus qu'à les séparer et peut-être leur trouver de bonnes familles.


En passant, les petits mangent de mieux en mieux ! Ils vont tous très bien ! Je les ais depuis maintenant 24 heures ! Je suis fière d'eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:03

S'ils acceptent de manger c'est déjà un très bon point!

Je te trouve vraiment courageuse de faire ça pour eux! Je ne me le souhaite pas mais si jamais une telle situation devait m'arriver, je m'aquitterais de la tâche avec plaisir! Ça doit tellement être minion à nourrir et tu dois tellement t'attacher à eux! deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:17

Je les aime depuis la minute que je les ais sortis du nid pour les réchauffer dans mes mains !
Jamais je n'aurais pu les laisser mourir de froid et de faim. Si je peux les sauver, je me sentirai vraiment bien .
Et même s'ils ne survivent pas, jamais je ne regretterai d'avoir tenter le coup !
5 petites vies qui ont le droit à leurs chances, elles aussi !
Je les adore, ces petits anges !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:25

As tu pu les sexer?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:30

L'important, c'est vraiment de maintenir leur température corporelle. Donc dans la cage, il devrait faire 37 ° C. Fourni leur un tapis chauffant, ou lampe ( en autant que la température ne varier pas brusquement genre 40 °). Met un thermometre a côter pour vétifier.

Ce qui peut être bien aussi, c'est de mettre les petits avec une autre femelle, même si elle n'est pas gestante, car au moins, elle pourrait t'aider a les faire déféquer, réchauffer. Par contre, j'ignore qu'elle serait le commportement d'une ratte face à des petits pas a elle.

Bonne chance au petit !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:36

Je préfère ne pas risquer de les mettre avec mes femelles.. Je ne crois pas qu'elles seraient d'accord déjà qu'elles sont super dominantes l'une envers l'autre.

Je les sexe rapidement quand je leur fais leurs massages mais ce n'est pas facile. Je suis certaine qu'il y a une femelle dans mes 2 hooded et surement une autre toute bleu.. Mais ça reste à confirmer !
Je vais porter plus attention pour vous donner les détails ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:33

Il semble que les 2 hooded seraient des femelles. Que les 2 bleus seraient un mâle et une femelle et je ne suis pas sûre pour le petit blanc mais je penche plus vers un petit mâle !
Je viens de terminer un de leur repas et j'ai trouver le truc ! Ils mangent maintenant comme des porcs !! applause
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:57

Excellente nouvelle! applause Comment es-ce que tu procèdes? Ça peut toujours être pratique de savoir Wink Et de quelle sorte de lait les nourris tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:02

Je prend du lait maternisé pour chaton !
Avant j'essayais de les nourrir alors qu'ils étaient en position "droite"
Maintenant, je les mets sur le dos ! Ça crée leur position de tétage naturel ! Ça va vraiment bien pour les nourir avec cette position! Ils acceptent très bien la seringue. Même que certain la tienne entre leur petite patte ! C'est trop trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:35

je ne sais pas si c'est pareil pour les rats et les souris (et les gerbilles et les dégus ^^) mais il y a une recette de lait maternisé pour rongeurs à faire maison qui leur permet d'avoir plus de vitamines et plus de fibres, protéines et matières grasses que dans le lait pour chatons seul... si je me souviens bien,c'est quelque part sur le site ici. C'est pris d'un livre de Manon Tremblay. Elle écrit la même recette dans tous ses livres sur les rongeurs...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:40

Oui j'ai vu mais je ne connais pas la moitié des ingrédients.. confused


J'ai pris des petites photos individuelles Embarassed

Femelle no.1 - hooded bleue
5 petits orphelins ! 1001999is4
5 petits orphelins ! 1002001mb5


Femelle no.2 - hooded bleue dumbo
5 petits orphelins ! 1002004nx6

Les deux ensembles un coeur
5 petits orphelins ! 1002007wq8
5 petits orphelins ! 1002010kg2
5 petits orphelins ! 1002023ug4


Femelle (??) no.3 - bleue self ou bleu berkshire
5 petits orphelins ! 1002012if1

Mâle no.1 - hymalayen ou siamois
5 petits orphelins ! 1002015sl3
5 petits orphelins ! 1002016aa5

Mâle (??) no.2 - Bleu self ou berkshire dumbo
5 petits orphelins ! 1002020wm3


Tout le monde ensemble ! amour
5 petits orphelins ! 1002024kx5
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:47

Au pire, si t'en as besoin, j'ai tout chez moi et je n'ai pas de portée de rongeurs, alors on peut s'arranger... céréales pour bébé, sirop de maïs et vitamines pour rongeur et pour oiseaux, j'ai tout ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:31

Ils sont chouuuxx deux coeur

Le lait maternisé pour chaton convient comme rat/souris sont omnivores, mais c'est sure que pour les octodons, c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:03

en fait, la recette de lait pour octodon, selon les livres de Manon Tremblay, est la même que pour souris et gerbilles, c'est à dire qu'elle contient du lait maternisé (pour chatons ou pour bébé humain), du lait 3,25%, des céréales pour bébés, du sirop de maïs et des vitamines, entre autres. La raison est simple: du lait pour octodon ou pour souris, c'est, à la base, du lait maternisé, donc un minimum de gras animal, c'est-à-dire juste assez pour rendre le petit fort et en bonne santé, mais pas assez pour dire que c'est un omnivore...^^ je ne sais pas si vous comprenez...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Contenu sponsorisé





5 petits orphelins ! Empty
MessageSujet: Re: 5 petits orphelins !   5 petits orphelins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 petits orphelins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 souriceaux orphelins...
» elevage petit bebe sauvage
» 24 PETITS??!?!?! 0_0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser