¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hamster vs souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peyton
Fuzzy
Fuzzy
Peyton


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/01/2008

hamster vs souris Empty
MessageSujet: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:46

Hello,
je suis nouvelle parmis vous (d'ailleurs est ce qu'il y a un endroit pour ce présenter... je ne l'ai pas vu ange ).

J'ai toujours eu des hamsters étant plus petite. Maintenant, rendu à l'âge adulte, et en appartement, j'aimerais ravoir un petit animal.
J'hésite donc entre une souris et un hamster...
quelles seraient les avantages pour une souris?
Est ce que ça peut s'apprivoiser aussi bien qu'un hamster?
Mâle ou femelle, il y a t'il une grande différence?

merci beaucoup
et au plaisirs de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
AnnieClo
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/01/2008

hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:48

Allo, je suis nouvelle moi aussi Wink Pour se présenter, c'est dans les sujets plus bas dans "communauté".

Moi j'ai eu les deux, hamster et souris et je prend la souris 100 fois avant le hamster. Bien que ça dépende du caractère de chaque souris, on dirait qu'elles ont vraiment envie de communiquer avec nous. On compte vraiment pour elles. D'après mon expérience, on peut avoir une relation plus personnelle avec les souris que les hamster.

Souris ! Souris ! Souris ! LOL super

Daccord, jesors
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:16

Pour avoir eu tous les petits rongeurs (sauf l'octodon) à la maison, je peux t'affirmer que c'est une décision personnelle.

La souris a un avantage : Si tu prends une femelle, tu dois en prendre plus qu'une et alors, ça devient vraiment intéressant à observer. Il faut aussi avouer qu'elles sont super mignonne et les femelles sont BEAUCOUP plus propre (et leur besoin sont moins acides) que les hamsters.

Par contre, si tu veux acheter ton prochain animale dans un animalerie, prend bien le temps de choisir ton magasin car moi j'ai trouvé que les souris des animaleries sont vraiment difficiles à apprivoiser VS les hamsters. Si tu les prend d'un particulier, ce sera plus facile.
Les hamsters doivent vraiment être gardés seuls dans leurs cages et de plus, leurs besoins sont tellement acides, ça tache souvent les fond de cages.
Les souris mâles sont a peur près au même degré que les hamsters, ils ne doivent pas être gardé à plusieurs dans une cage, sinon ils se battent.

Enfin bon.. après, c'est ton choix personnel. Si tu as toujours eut des hamster et que tu aimais ça, pourquoi pas !? Et si tu as envie d'essayer d'avoir un nouvel animal.. pourquoi pas !?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
Fuzzy
Fuzzy
Peyton


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/01/2008

hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:22

Merci Wink
Je crois que j'aimerais essayer la souris, je prendrais deux petites femelles si possible.
Idéalement, j'aimerais les prendre d'un particulier, car les animaleries ici sont pas géniales, les mâles et les femelles sont ensembles et même que l'autre jour, il avait une souris en train de se faire grignoter une oreille...bref
Par contre, je regarde sur les petites annonces et à part des souris pour lse reptiles..il n'y a pas d'éleveurs, pouvez vous me conseiller?
merci encore et désolé pour mes milles et unes questions mais vous avez pas fini de me voir ici lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 6:29

Parfait!
Pour ce qui est d'un particulier, je n'en connais pas vraiment mais j'ai un ami qui débute un élevage pour les reptiles mais qui est vraiment très gentil avec ses animaux (je l'ai conseillé et je lui ais appris les bonne méthodes alors ses puces sont très bien traités).
3 de ses femelles sont surement enceinte... donc dans une vingtaine de jour, les petits seront nés. Si tu veux, je t'en donnerai des nouvelles.
Si tu es pressée de les avoir, tu peux toujours faire le tour des animaleries et vérifier par toi-même si tout est correct...
Car ce n'est pas toutes les animaleries qui agissent de la même façon avec les rongeurs mais bon.. la plupart ne sont pas super !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:04

J'aime mieux les souris aussi mais je n,ai eu qu'un seul hamster... Ça m'avait pris des mois à l'appivoiser, elle était bien gentille vers la fin mais pas très proche de l'humain.

Les souris c'est super attanchant, c'est vif, ça apprend très vite et c'est tellement minion! Prend ton temps pour choisir si tu va en animalerie. Assure toi bien que tu as deux femelles et pas un couple ou deux mâles (les vendeurs sont parfois si pressés de vendre qu'ils disent n'importe quoi!) et ça serait désastreux. De plus il y a souvent des maladies dûes à la consanguinité dans les animaleries... Tumeurs, problèmes de respiration, malformations internes ou externes et j'en passe!

Je te conseille vraiment de vercher pour trouver un bon particulier qui aime ses bêtes et qui saura bien mieux te renseigner sur les animaux que tu lui achèteras. C'est bien plus intéressant de savoir d'où provient notre petite puce, sa date de naissance, ses parents, voir dans quel environnement elle a évoluer et peut-être même avoir des photos de bébé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





hamster vs souris Empty
MessageSujet: Re: hamster vs souris   hamster vs souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster vs souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaly [hamster]
» Mirtille [ Hamster ]
» Vell [Hamster]
» Vitaa [hamster]
» Pacco Jan 08 - Avr 10 [hamster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser