¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kaly [hamster]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Kaly [hamster] Empty
MessageSujet: Kaly [hamster]   Kaly [hamster] Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:13

Kaly, kaly, kaly.... Une hamster bien spéciale! Ma souris (Molly) était décédée depuis déjà une semaine et je m'ennuiyais du bruit de la roue dans ma chambre, des bisoux au travers des barreaux, etc. J'ai donc craqué sur un hamster syrienne. Je ne sais même pas pourquoi j'ai choisis celle là, pas LA plus belle (il y avait des couleurs superbes pourtant...), ni la plus gentille. Elle avais même osé me mordre quand je l'ai pris pour la mettre dans la boite de transport! Les premiers mois ont été assez désastreux, elle ne se laissait pas du tout approcher et mordait aussitôt si on tentais quoi que ce soit confused

Kaly [hamster] Image1012nf3

Puis, quelques mois après, j'ai rencontré une crème de hamster! Son propriétaire le manipulais à sa guise, il ne bougeait même pas quand il était sur le dos! Cela m'a donné le goût de tout faire pour apprivoiser ma petite sauvage ange Puisque je ne la prenais pas je lui fesais faire de la boule d'exercice de temps en temps (je sais maintenent que ça stress l'animal mais moi j'y voyais une occasion pour elle de sortir de sa routine et d'explorer autre chose que sa cage... Parfois je la laissait libre dans ma chambre, même si je savais très bien qu'elle ne se laissait pas prendre je ne suis dit qu'elle s'habiturais à ma présence. Pour l'attraper je plaçais une friandise et pendant qu'elle était concentré à manger, hop!

Kaly [hamster] Kalyxs7

J'ouvrais la boule, la placait en avant de la poute et elle y grimpais. Même chose pour descendre mais ça prenais pas mal plus de temps Rolling Eyes Donc j'ai utilisé cette même boule pour la faire sortir de sa cage puis je l,ai fait sortir dans un petit sac en polar. Comme ça elle s'habitura à être manipulée mais sans pouvoir me mordre Wink Puis, après un mois environ de manipulations quotidiennes de ce genre, elle a commencé à sortir un peu plus sur le chandail de laine que je mettais quand je la manipulais (hé oui j'avais quand même un peu peur d'elle Embarassed )

Kaly [hamster] Kaly2am4

Puis elle est devenu assez gentille, pas vraiment câline mais elle venais dans mes mains et ne mordais plus du tout!

Kaly [hamster] 20050402image0003cr0

D'un jour à l'autre elle est tombée malade. Elle tremblais à un point tel qu'elle ne pouvais même pas se tenir sur ses pattes arrières pour manger. Elle a été dans cet état durant une semaine, pendant laquelle je passait beaucoup de temps avec elle pour la réchauffer (elle perdait énormément sa chaleur) et la rassurer un peu. J'ai dû demander à mon père de l'euthanasier car il était plus qu'évident qumelle ne s'en sortirais pas. Dans la dernière heure elle avait beaucoup de difficulté à respirer aussi. J'avais dû demainder à mon père car notre vétérinaire est décédée d'un cancer et cela à pris plus de 3 ans pour qu'un autre la remplace confused Les autres cliniques étaient à plus de 1 heure de route...

Derniers instants avec ma puce Sad
Kaly [hamster] 20051027image0059xz4
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
 
Kaly [hamster]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaly [Hamster]
» Mirtille [ Hamster ]
» Vell [Hamster]
» Vitaa [hamster]
» Pacco Jan 08 - Avr 10 [hamster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser