¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attaquée ou Malade??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovily
Pinkie
Pinkie
lovily


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Québec, Charlesbourg
Date d'inscription : 29/11/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:21

Bonjour, moi j'ai un petit problème... Ma souris Mya a des ''spots'' sans poil sur le nez surtout... Je em demandais si c'était une maladie de peau ou si c'est sa soeur qui l'attaque. Elle n'a pas de galle, on voit suelemtn la peau sans poil. Je vous montre une photo
Attaquée ou Malade?? Mya_bl10
Est-ce normal? que dois-je faire?? Dois-je les séparer?? Est-ce méchament qu'elle fait ca??? Car, lorsque je les ai adopt à l'animalerie, elles étaient ensemble, elles sont pareil d'ailleurs côté couleur alors j'imagine qu'elles ont toujorus été ensemble depuis leur naissance. Aidez moi svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:28

Sur la photo ça semble assez rouge..je penserais à un symptomes de comportements chrôniques (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus très bien), ce que ma pauvre Shadow avait...

Mais avec ta description, je penserais plus à de la simple épilation. Si c'est ça, il n'y a pas de quoi s'inquièter, les petites filles se font souvent ça entre elles en se lavant, elles arrachent aussi du poils. Ce peu aussi être un signe de domination mais tant qu'il n'y a pas de plaie, je ne crois pas qu'il ait de quoi s'inquièter.

Surveille quand même le comportement de tes puces l'une envers l'autre pour voir si elles n'auraient pas de petites chamailles.. on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
lovily
Pinkie
Pinkie
lovily


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Québec, Charlesbourg
Date d'inscription : 29/11/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:31

Merci beaucoup tu me rassures!! En effet, il n'y a pas de plait, ce n'est pas rouge non plus et elle ne semble jamasi se chamailler!!! Elle cours d'ailleurs présentement les 2 cotes à cote dans la roue c'est mignon a voir! Merci beaucoup de ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:32

Chez les rongeurs qui fonctionnent par groupe, c'est normal que la hyérarchie s'installe. Parfois ça dégénère mais tout ce que tu dois faire dans le cas de blessures graves, c'est de les séparer et d'aller voir ton vétérinaire au plus tôt. Si il n'y a rien, sauf des bouts de poil, ça va probablement se calmer.

Si ta souris va bien, mange, boit, dort et joue comme une souris normale, je ne crois pas qu'il y ait un problème. Mais si tu vois un changement (même petit) de comportement, véto!

PS: Une souris avec des parasites peut s'arracher des poils en se grattant (parfois jusqu'au sang), ou si elle a un problème mental, mais la plupart du temps, c'est de l'épilation compulsive de la part d'une collègue...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lovily
Pinkie
Pinkie
lovily


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Québec, Charlesbourg
Date d'inscription : 29/11/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:34

Merci, je suis cela de très près!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:48

si l'allopécie s'agrandit ou qu'elle se gratte et se blesse, là faudra s'inquiété Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovily
Pinkie
Pinkie
lovily


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Québec, Charlesbourg
Date d'inscription : 29/11/2007

Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:48

Parfait alors je la vérifierai plusieurs fois comme je le fais toujrsou pour chacune de ems amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisanimaux.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Attaquée ou Malade?? Empty
MessageSujet: Re: Attaquée ou Malade??   Attaquée ou Malade?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaquée ou Malade??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade
» Flocon est malade
» Melba malade
» Aeon... malade
» Moka est malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser