¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flocon est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibule1997
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 02/01/2010

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:02

Oui je sais, je ne me suis pas présenté, mais là je n'ai pas vraiment le temps, Une de mes deux souris, en l'occurence Flocon, un mâle assez jeune n'est pas très bien. Il est très fatigué, mais surtout, ne tient plus droit, il est tout le temps penché d'un côté, ce qui lui pose des difficulté pour se nourrir et pour boire. je l'ai donc mis à part de sa cage d'origine d'où il à abandonné provisoirement son frère Stuart, je lui ai mis un petit tuperware plat ou il arrive à boire, et une gamelle basse ou il arrive à se nourrir.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu l'emmener chez le véto, et demain, c'est malheureusement fermé.

Il est normalement très agité, c'est une vrai petite boule d'énergie, et je n'aime pas le voir sans force et faible.

Donc si quelqu'un à déjà eu affaire à un problème semblable, je ne demande que votre aide.

merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:35

Bonjour,
depuis quand est-il comme ça?
Je n'ai jamais eu de cas semblable mais le fait qu'il ait la tête penché d'un côté me fait penser à une otite, à part ça, je n'ai pas vraiment d'autres idée de ce qu'il peut avoir... Peut être quelque chose au niveau cérébrale... sais pas Et j'imagine que sa faiblesse vient du fait qu'il a du mal à se nourrire, c'est donc très bien d'avoir mis les accessoires à sa portée. Wink

Sinon, c'est sûr que le vétérinaire sera le mieux pour lui, j'espère donc que tu pouras y aller bientôt.

Désolée de pas pouvoir t'aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
bibule1997
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 02/01/2010

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:37

Le fait que tu réponde est déjà une preuve que tu aide des personnes, merci, mais pour une otite, j'y ai pensé au début, mais je ne pense pas trop finalement. Mais j'irais voir un véterinaire c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:52

Pour l'instant, donne lui des aliments fortifiants comme du lait de soja mélanger à des céréales pour bébé (pas de lait de vache).
Tiens le au chaud, n'hésite pas à lui mettre une bouillote (de l'eau chaude dans une bouteille d'eau enroulée dans une chaussette) qu'il faudra changer au 3-4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:41

Selon moi Anne-Marie à vu juste. J'ai eu des cas semblables avec mes rates et dans 2 des 3 cas c'était une ottite, l'autre un problème cérébral.

Ta souris va avoir besoin d'antibiotique et malgré le traitement, elle pourrait rester avec la tête penchée. Si tu attends trop avant d'aller chez le vet, l'infection pourrait être impossible à traiter.

Je ne veux pas de faire paniquer mais à ta place je me dépêcherais à prendre un rendez vous surtout qu'une ottite est très souffrante. En attendant comme le dit Animafolie, donne lui des aliments protéinés et tiens le au chaud.

Bonne chance et j'espère que le traitement sera efficace pour ton petit Flocon!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:52

Comment va-t-il? Es-tu aller chez le vétérinaire finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon est malade Empty
MessageSujet: Re: Flocon est malade   Flocon est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade
» Melba malade
» Aeon... malade
» Moka est malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser