¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aeon... malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:20

La belle Aeon sur moi (en pyjama) avec l'émission Dora l'exploratrice qui joue en arrière plan Rolling Eyes

Elle a une tumeur interne que j'ai découvert le 17 mai (elle avait le ventre enflé depuis quelque temps mais je ne sentais pas encore de bosse). Le 17 j'ai senti un masse "granuleuse" sur son côté gauche (son côté blanc). Depuis la bosse est devenue dure et grosse comme une demi raisin vert. Elle respire fort est reste immobile alors qu'avant rien ne l'arrêtais. Elle mange et boit encore bien mais se déplace avec difficulté tristounet

Normalement elle finit toujours par se laver quand elle est sur moi (même si je ne la prend que 5 minutes). Ce matin, quand j'ai fait les vidéos, elle a été sur moi pas loin de 30 minutes et elle ne s'est pas lavée du tout... Au moins il y a Gripette, Yang, Aube et Skaï qui s'occupent d'elle... Elle sont extra, elles ne la délaissent pas même si elle est malade, elles dorment avec et la lavent. J'ai aussi remarqué qu'elles ne lui volent pas la nourriture qu'elle est en train de grignotter.





Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:12

Elle a l'abdomen un peu gros, mais les tumeurs internes peuvent encore plus faire ''gonflé'' cela. Tout dépend de ou est localisé la tumeur s'il y en a une et a quel vitesse elle évolue.

Elle a peut-être un infection respiratoire qui s'y accompagne, car elle semble respirer assez vite. C'est sure que des antibio ne lui ferais pas de tord.

Moi j'ai remarqué les tumeurs chez mes 2 vieilles puce il y a peut-etre 3-4 mois. Donc je suis contente que ça n'évolue pas trop vite. J'espère que ça va être pareil pour toi

mes 2 puce, on le voit plus sur Émy, la blanche, quel a un gros abdomen
Aeon... malade Begv9
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:33

Ah oui, ele ressemble à Aeon... J'espère que ça n'évolura pas trop vite et que ma puce souffrira le moins possible.

Qu'es-ce qui peut me dire si c'est une infection respiratoire? J'ai l'impression qu'elle respire vite car elle a mal car elle ne respire pas toujours comme ça, presque seulement quand son poil est hérissé.

Dans le cas d'un infection, quel antibio faut-il donner? Peut t-on faire des inhalation "maison"? Car le véto de par chez moi connais pas mal juste les animaux de ferme, chien et chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:08

En auscultant, on peut entendre des bruits anormaux. Sinon, si ça respiration devient vraiment difficile ou profonde ou si elle fait des bruits comme claquement de dents .

Bonne antibio est l'enroflaxacin. inhalation maison, moi j'en ai jamais vraiment fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:43

Je crois qu'il est trop tard pour commencer les antibios ou inhalations... Aeon va vraiment mal ce matin, j'ai même cru qu'elle ne passerait pas la nuit mais elle est forte la petite... Je l'ai isolée des autres qui ne laissaient pas se reposer... Elle a les flancs très amaigris et elle est très amorphe. Je doute qu'elle passe la journée tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
cafecaramel
Pinkie
Pinkie
cafecaramel


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : à un endroit
Date d'inscription : 20/11/2008

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:27

Finalement, est t`elle morte? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:20

oui ... https://souris.forumpro.fr/les-disparus-f6/aeon-ma-petite-fierte-t438.htm

et essaie de ne pas remonter de vieux post comme ça... au pire envoie un MP Wink car là ça réouvre les vieilles blessures Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Aeon... malade Empty
MessageSujet: Re: Aeon... malade   Aeon... malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeon... malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeon!
» Sans feux ni artifices
» Aeon!
» Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser