¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soins à 4 souriceaux orphelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:37

Bonjour à tous

Voilà je me retrouve avec 4 souriceaux orphelins qui doivent avoir une dizaine de jours et comme c'est la première fois que j'ai des rongeurs je chercherai des conseils.

Pour la petite histoire, ils étaient au fond de ma malle de cheval dans mon écurie , c'est en vidant ma malle pour faire du nettoyage que j'ai vu qu'elle était habitée, les parents se sont enfuis et j'ai du prendre les souriceaux avec mes mains pour les mettre en sécurité car il y avait un chat à côté donc je me suis dis que si je les mettais dans un coin soit les chats les tueraient, soit la mère car ils avaient mon odeur du coup ... Et je n'ai pas pu me résoudre à les laisser " au premier animal qui les trouvera " comme on m'a dit de faire ...

J'ai regardé le post dans la rubrique reproduction, l'ennuie c'est que les vétos ne bossaient pas hier et aujourd'hui non plus, et je n'ai pas de lait infantile non plus donc j'ai lu quelque part que du lait pour chaton ferait l'affaire donc je leur donne ça avec une pipette et à une température de 37 degrés , toutes les 3h.
De plus je leur ai fais un nid douillet et j'ai ajouté dedans un bocal de confiture que j'ai rempli d'eau chaude pour apporter une source de chaleur , ils se blottissent contre ...

Est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Ont ils une chance de survivre ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:55

Salut,

ce que tu as fait jusqu'ici à l'air d'être parfait.
Juste un p'tit truc : après les avoir nourri, frotte leur ventre doucement avec un coton tige, ça les stimulera à déféquer, parce que normalement, c'est la mère qui les lèche.

C'est sûr que malgré tout, il y a toujours peu de chances de sauver des petits aussi jeunes, mais on sait jamais ...

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:15

Merci oui j'ai oublié de préciser que je faisais ça après chaque repas de leur masser le ventre Smile
Sur 4 souriceaux il y en a deux qui ont ouvert leurs yeux aujourd'hui et un troisième qui commence légèrement ... J'aimerais bien mettre une photo mais je suis sur mon téléphone et je n'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:02

So a écrit:
Merci oui j'ai oublié de préciser que je faisais ça après chaque repas de leur masser le ventre
Parfait, t'as pensé à tout ! S'il commencent à ouvrir les yeux, alors ils doivent avoir environ deux semaines. C'est vers cet âge-là que normalement, ils sortent du nid et commencent à goûter la nourriture solide. Peut-être que tu pourras bientôt leur mettre de la nourriture pour adulte à disposition, ils vont p'têtre y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:56

D'accord, merci pour les conseils ! Une troisième souris ouvre ses yeux, il en reste plus qu'une qui a les yeux fermés , ils boivent avidement leur lait et sont plutôt actifs !
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 5:30

La petite dernière a ouvert les yeux aujourd'hui , elles sont bien vives Smile
J'essaye de ne pas trop me faire d'espoir car je sais que les chances de survie sont minces, mais là pour le moment tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:29

Super ! Espérons que ça continue de bien aller.

Ha, et quand j'ai dit ceci :
Anne-Marie a écrit:
S'il commencent à ouvrir les yeux, alors ils doivent avoir environ deux semaines. C'est vers cet âge-là que normalement, ils sortent du nid et commencent à goûter la nourriture solide.
je me suis en fait trompée. Les petits ouvrent bien les yeux vers deux semaines, mais c'est plus vers trois semaines qu'ils commencent à goûter du solide et ils cessent de boire du lait vers quatre semaines.

Voilà Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:32

Triste nouvelle, 2 morts et un troisième en train de mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:56

Je comprends pas du tout, ils étaient tous en super forme il y a 2h et d'un coup ils se sont mis à mourir les uns après les autres ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jadedurocher
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:10

ils sont tous morts? d'après ce que j'ai lu, tu avais l'air de super bien t'en occuper... Sad
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:04

Il en reste une très vivace , et l'autre est prostrée ( alors que c'était la plus vive ... ) .. Je ne comprends pas du tout elles sont au chaud, elles mangeaient toutes les 2h , je leur massais le ventre et humidifiait les fesses après chaque repas et surtout peu avant de mourir elles étaient toutes en grande forme et bougeaient dans tous les sens ...
Revenir en haut Aller en bas
So
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/05/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 2:18

Les deux dernières sont mortes cette nuit ... Je sais que j'avais peu de chance des les sauver mais ça me fait un coup quand même ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:41

C'est vraiment triste ... au moins t'as essayé et tu t'en ai très bien occupé.
Mais je te comprends, dans ce genre de situation, on se fait toujours un peu d'espoir malgré tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Jadedurocher
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2013

Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:18

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins à 4 souriceaux orphelins Empty
MessageSujet: Re: Soins à 4 souriceaux orphelins   Soins à 4 souriceaux orphelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins à 4 souriceaux orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 souriceaux orphelins...
» 5 petits orphelins !
» elevage petit bebe sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser