¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cage à étage?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:33

Bon alors ma question va peut-être paraitre stupide mais je me la pose vraiment.

J'ai déjà eu des souris mais leurs cages étaient à un seul étage. Je vais bientôt adopter un petit mâle et j'aurais la possibilité de l'installer dans une cage avec un étage. Est-ce que c'est une bonne idée ou il risque de faire ses pipis partout et en mettre plein la table? (Je précise ici que l'étage en question sera recouvert de caneva pour éviter les bobos aux pattes).

Donc je me demande si une cage à étage est une bonne idée pour une souris! Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:30

Y'a pas de question stupide!

Une cage à étage c'est une très bonne idée, plus il y a de l'espace, mieux c'est!
Il n'y aurra pas de pipi partout à par sur l'étage elle-même et sur les bareaux biensûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:52

C'est ça que je voulais savoir parce que j'ai jamais remarqué si mes souris faisaient toujours au même endroit.

J'avais une de mes rates qui faisait pipi partout. Elle s'installait sur l'étage la plus haute, se reculait dans le coin et voilà, il y en avait partout et ça dégoutait sur la tête de ses copines et tout le long des barreaux jusque sur la table

Donc j'en déduit que les souris sont aussi comme ça, plus c'est grand, plus il y a à cochonner et pas question de faciliter la tâche en faisant au même endroit grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:17

C'est sûr qu'il y a tout le temps un petit coin préféré mais elles urinent pas mal sur tout les objets de la cage, surout les mâles pour y mettre leur odeur mais je doute que ça coule jusque sur la table vu que c'est des tout p'tits pipis.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:48

Isa a écrit:
J'avais une de mes rates qui faisait pipi partout. Elle s'installait sur l'étage la plus haute, se reculait dans le coin et voilà, il y en avait partout et ça dégoutait sur la tête de ses copines et tout le long des barreaux jusque sur la table

Ça me rapelle mes dégus ça, ils en mettent partout blazé

Mais sinon, c'est sure que l'étage en tant que tel va être stimulant pour la souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:23

Bon alors Oréo aura une cage à étage et j'aurais le torchon pas trop loin Laughing

Mais non je blague, ça ne devrait pas être si pire Wink En fait ça va plutôt être des vacances si je pense qu'à une époque j'avais 2 cages de souris, 2 cages de hamster, une cage de rats et une cage de lapin a nettoyer Smile

Alors je vais commencer à lui installer ça en fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:27

Super, je suis sûr qu'il va aimer sa nouvelle maison!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:21

Bon alors voici la cage d'Oréo! Je n'ai encore eu le temps de l'aménager mais je vais faire ça ce soir!

Cage à étage? PIC_0035-1

Je vais aussi aller dévaliser Mondou en espérant qu'ils aient un pas pire choix de bebelles et aussi Wal-Mart pour le chanvre.

Il arrive dans 2 dodos! content
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:30

Hé oui, plus que deux dodos! lol

Il va être bien dans cette cage, Bandit à la même.

Pour les bebelles, tu peux aussi aller voir dans les magasins usagés (si y'en a un pas loin de chez-toi) il peut y avoir des 'tits jouets pour enfants qui font l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:41

Ah tu viens de me faire penser d'aller faire un tour au dollorama, il y a des jouets intéressants et des petites boites en carton décoratives très résistantes avec lesquelles mes rats avaient bien du plaisir. Elles d'amusaient à faire des portes patio dedant! Suspect Laughing

Il y en avait des minis qui seraient parfaite pour une souris!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:48

J'ai déjà entendu dire, à la télé, que les jouets du dollarama sont souvent fait de mauvais plastiques et/ou peintures.
Peut-être vaut mieux éviter... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:11

C'est certain qu'il faut faire attention et être sélectif mais pour certaine chose c'est identique à ce qui se vend en animalerie Wink J'avoue que plusieurs jouets pour chien et chat sont vraiment "cheep" et côté bouffe on en parle pas mais parfois il y a des choses qui ont beaucoup de potentiel en autant qu'on soit un peut bricoleur Smile

Je retiens ce que tu me dis au sujet du mauvais plastique et de la peinture. Je suis totalement d'accord avec toi qu'il faut faire attention aux matériaux qu'on choisi. En plus je n'aime pas beaucoup encourager le Dollorama et Wal-Mart donc si je trouve ce que je veux chez Mondou tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:58

super
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:27

Petite question vue qu'on parle de cage, Avez-vous déja vue les marques ferplast et autre comme ils ont en France ? Parce que sérieux, moi j'essaie de trouver un grande cage pour toute ma gang, mais je ne vois que les habitrail, hagen et critter trail ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:55

Bonjour, Animafolie
À Versailles, chez Safari ,souvent ils ont sur le plancher de très grande cage de plus un catalogue est a notre disposition au comptoir a la clientèle, cage a hauteur de marque Savic : très bon choix de qualité aussi super tu as Yogi, je connais un autre endroit qui est a Joliette oui Joliette,

Meunerie Philippe Dalphond & fils inc.
206 Rue Richard, Joliette, QC J6E 2S6, Canada
(450) 753-3131‎
Vraiment pas chère nourriture et choix de cage. De plus pour des provisions de tout genre animal.
Voilà Very Happy


Dernière édition par Carole le Jeu 12 Nov 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:12

J'ai déjà vu une grande cage Hagen chez Nature mais elle coûtait quelque chose comme 100-120$. À part ça, y en a des pas pire chez yogi.

Sinon, tu peux peut-être en trouver sur Kijiji.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:51

Merci les filles, si je passe par là, j'irai voir au place que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:33

Alors voilà la cage de mon p'tit gars aménagée!
Cage à étage? PIC_0050
Donc voici la visite guidée:
Nous avons au premier étage une magnifique maison en rondin, un hamac en tissu et corde, un petit tunnel ainsi qu'une maison suspendue bénéficiant d'une magnifique vu sur 2 côtés
Cage à étage? PIC_0041
Cage à étage? PIC_0047
Cage à étage? PIC_0049
Cage à étage? PIC_0046

À l'étage nous retrouvons la salle d'exercice composée d'une roue, d'un tunnel-chaussette et d'une aire de repos suspendu.
Cage à étage? PIC_0042
Cage à étage? PIC_0045
Cage à étage? PIC_0044
Cage à étage? PIC_0043

La seule chose qui me dérange c'est que je n'ai pas réussi à trouver de chanvre à nul part! Ça semble être rendu rare comme de la m**** de pape Suspect ! Mais bon, je vais demander à mon copain d'arrêter à un autre Wal-Mart ce soir pour voir s'ils en auraient pas.

Ici ce termine la visite, je suis ouverte à tous commentaires ou suggestions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:52

Elle est très bien aménagée, ta cage applause

Je me suis informée il semblerait chez Yogi, tu pourrais en avoir. en passant une commande sauf que c'est pas donné 13 L = 9,$ tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:01

Shocked Wow! C'est trop cool l'amménagement! super
Il va pas s'ennuyer la d'dans... Monton qui saute
(si oui, tu m'appel et je vais le chicaner)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:08

Je pourrais me tromper mais il me semble qu'il n'y a pas de yogi à Québec... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:14

C'est fort possible. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:18

Deux autres endroits où l'on peut trouvé des cages soit usagé en très bon état et neuf sont les Marchés aux puces et bien souvent sans TX, de plus le Village des Valeurs. L’autre jour j'ai vu une dame qui sortait delà là avec une cage, une très belle cage et propre, j'étais à vélo et je lui aie parlé. des fois des trésors dorment dans ses endroits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:51

Isa a écrit:

Cage à étage? PIC_0047
Il tient avec de la corde le rouleau?

Si jamais ça se fait gruger et que ça ne tient plus, voilà comment je fais avec les miens: Je les coupe sur la longueur et les passe à traver un bareau et ça tient tout seul!

Cage à étage? Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:01

Non c'est des attaches pour sac poubelle. Je m'arrange pour que les bouts ne soient pas pointus et accessibles. Ça tient très bien, c'est solide et ça s'enlève facilement pour le nettoyage.

C'est une bonne idée de les couper, je n'y aurais pas pensé parce que j'aurais eu peur que ça décroche. Mais si tu dis que ça fonctionne je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage à étage? Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage?   Cage à étage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage à étage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage en plastique
» cage
» Nouvelle cage!
» cage a souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser