¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poppy [chien]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:22

Je vis le deuil le plus dure de toute ma vie ... Poppy... ma ...ma chienne ... est... est morte.

l'émotion est trop forte.


Dernière édition par Animafolie le Dim 1 Juin 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:14

.... mais de quoi est elle morte...

je suis avec toi vraiment désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:26

Oh non... Perdre une souris c'est quelque chose mais quand c'est un animal qui vit avec nous depuis très longtemps... c'est tout autre chose.

Je me rapelle trop les émotions qui m'ont traversé quand la chienne qui a été avec moi 13 ans; Blondie, est décédée dans mes bras. Ça fait un peu plus de 2 ans et elle me manque toujours autant.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi... Si tu as envie d'en parler, je suis là, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:13

Je suis désolée de ce qui t'arrive... No
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:52

Poppy a toujours été plus qu'un animal pour moi. J'avais 6 ans quand je l'ai eu. C'est comme dire que je l'ai toujours eu dans ma vie. C'était mon chien, qui était à la base pour me consoler de la perte de mon oiseau. C'était mon amie, ma soeur, mon bébé ... Je l'ai toujours trainer partout. Je refusais de partir sans elle. On l'amenais vraiment partout, en camping, faire du patin à roulette, faire du patin à glace et même sur la plage quand on avait pas le droit. C'était une des chose les plus importante dans ma vie.

Elle a eu énormément de problème de santé durant sa vie. Avant qu'elle soit stériliser, elle faisait beaucoup de grossesse nerveuse et des mammites. Ensuite, vient ses premier calculs urinaux. Elle c'est fait opérer sans problème. Après, un vétérinaire nous anonce qu'elle a un souffle cardiaque grave. Elle a une grave gingivite et beaucoup de tartre et si ça restait comme ça, ça l'allait gravement affecter son coeur, ses reins... Le vétérinaire ne veut pas l'opérer, car il dit que ses chance de survie sont très mince. On est aller voir un autre véto, lui dit que son souffle n'est pas si grave et qu'il peut la détartrer. Avec tout les test et les médicament qu'elle devait prendre avant et après l'opération, les extraction, la facture c'est élever à 1600 $. En faisant l'échographie cardiaque, le vétérinaire nous annonce qu'elle a à nouveau des calculs urinaire malgré son alimentation iréprochable. Il dit, que tant quelle urine correctement, les pierres peuvent rester là.Il nous a aussi dit qu'elle avait des cataracts mais ça c'est le moins pire des problèmes. Un an après, voilà un nouveau problème, elle fait des crises d'épileptie. Les test n'ont pas pu dire quelle était la cause. Et après 8 crise en 1 jours et demi, là c'était urgent qu'elle prennent de médicament à vie. Malgré cela, ses crises était beaucoup trop nombreuse : 4 à 6 par mois quand ça devrait jamais dépasser 1 par mois. On a augmenté plusieurs fois la dose jusqu'à la limite qu'on pouvait donné. S'écoule 8 mois avant que des troubles neurologique apparaissent. Elle tournait constamment en rond et elle machouillait tout le temps sa langue. Le vétérinaire en est venu à la conclusion qu'elle avait une tumeur au cerveau. Il m'a dit que je pouvais m'attendre à la perdre à tout moment, car ça peut évoluer vite quand les signe sont là. Plus d'un mois après, ce qui ce trouve à être dimenche dernier, Poppy fait 4 crises en une journée. Ça l'a surment causer des dommage a son cerveau. Elle était completement déconnecter de la réalité, elle n'arrêtait pas de tourner et de tourné, elle avait des perte d'équilibre, mais elle continuait de tourné. Elle avait encore de l'appétit, mais elle était incapable de se nourrir seule. Je la nourrissait à la cuillère en sachant que la fin approchait. Lundi et mardi, elle n'allait pas mieux, je devais la forcer a ce coucher pour qu'elle se repose. Elle ne voulait pas, elle se mettait à pleurer et a japper pour finalement enfin dormir. Mardi soir, je l'ai nourrit à 7 heures. Elle a tout vomit ce qu'elle avait manger à 7h45. Elle marchait, elle fonçait dans les mur. Elle arrivait dans un coins et jappais parce qu'elle n'était plus capable d'avancer. Je l'ai coucher dans mon lit auprès de moi. Elle a finit par se calmé et dormir un peu. À 9h, j'écoutais son coeur. Il battait tellement fort et tellement vite, c'était pas croyable. Ensuite, il s'est mis a être irrégulier. 3 min plus tard, je tourne les yeux vers elle et elle ne respirait plus ! Je croyais que je voyais mal, je la brasse comme pour la réveiller, mais rien ... Non ça se peu pas ! J'essais de la réanimer, mais j'ai arrêter bien assez vite. Ça servait a rien, c'était fini et je le savais. Je la couche par terre et je crie comme j'ai jamais crier. Mes parents viennent. A travers la porte, je leur crie que Poppy est morte. Il rentre dans ma chambre et moi j'éclate en sanglot. Je comprenais qu'elle devait mourrir, je comprenais qu'au moins elle ne souffrerais plus et qu'elle avait eu une belle vie, mais à ce moment précis, c'était 12 ans ma vie qui partait en fumé. Tout est devenue silencieux autour de moi. Tout mes animaux avait arrêter leur activité et c'était comme s'il écoutait ce qui ce passait et qu'il me regardait. Mes parents et mon frère etait autour de mon chien et moi agenouiller devant elle à regarder son corps tout chaud encore, sa langue devenue bleu ...Le temps c'était arrêter. C'était pas possible ... Je l'ai enmitoufflé dans sa couverte et je suis rester seul dans ma chambre a pleurer comme je ne l'avais jamais fait. Au moindre bruit, j'avais l'impression que c'était Poppy qui le produisait, mais je me suis rendu à l'évidence que plus rien ne la ramènerais. Les heures s'écoulent. Je décide de l'amener dans le garage, car je ne voulais pas que le lendemains, je me réveille sur sont cadavre. Je va pour la prendre, elle était déjà tout raide. J'ai que dormi par moment cette nuit là. faisant de très court rêve, certain d'etre aux avec Poppy présente et en pleine santé. J'ai passer pratiquement toute la journée du lendemain dans ma chambre. J'étais bien contente que ma mère reste avec moi. Ensuite, la question qui devait arriver : qu'est-ce qu'on allait faire du corps ? Je ne voulais pas l'enterrer dans la cours. J'ai demander à ma maman qu'elle aille la porté à ma clinique. Le moment ou elle vient à partir, j'embrasse le corps froid et raide de Poppy et une fois partit, j'éclate a nouveau en sanglot, toute seule dans la maison. J'aurais jamais eu le courage d'aller la faire euthanasier, même si je savais que c'était le mieux, j'aurai jamais été capable. Je ne sais pas qu'elle a été son niveau de souffrance, mais égoistement, je suis quand même contente qu'elle soit morte a côté de moi dans mon lit. Maintenant, c'est 12 ans d'habitude qu'il faut changer.
Les photo viendront plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:06

Sad Quel bel hommage tu lui a fait. On ressent toute l'émotion dans ce que tu racontes. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:30

oh mon dieu c'est horrible...

e suis vraiment désolé... prend soin de toi et on t'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:06

Merci a vous les filles, vous etes vraiment gentilles, surtout d'avoir lu tout mon roman bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:04

Je suis si désolée ! tristounet
Je ne sais pas trop quoi dire..
Ça me peine vraiment beaucoup d'apprendre cette nouvelle...
Je suis avec toi ma belle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poppy [chien] Empty
MessageSujet: Re: Poppy [chien]   Poppy [chien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy [chien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart [Chien]
» 1 mai 2oo6 [chien]
» Choisir la race de mon prochain chien !
» ou aller faire couper les oreille de notre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser