¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 mai 2oo6 [chien]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

1 mai 2oo6 [chien] Empty
MessageSujet: 1 mai 2oo6 [chien]   1 mai 2oo6 [chien] Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:23

Vous vous demadez sûrement qu'es-ce qui c'est passé le 1 mai pour que j'en fasse un topic... Je ne veux pas vraiment de votre compassion ou quoi que ce soit du genre, j'espère juste pouvoir extérioriser mes émotions refoulées ici. Je vais y aller au plus court, je vais laisser de côtés tout les moment heureux pour ne vous raconter que la finale... Sad

Avez vous déjà tenu la main de quelqu'un pendant qu'il partais vers l'au delà (si au-delà il y a...)? Savez vous comment c'est de vivre 13 ans avec le même animal, vous rappelez vous d'avoir été avec ce même animal toute votre vie même si il est entré dans votre vie quand vous aviez à peine 5 ans? Je ne me rappelle même pas avoir vécu sans Blondie à mes côtés. Vous vous en doutez, Blondie était mon amie, ma soeur mais certains diront que ce n'étais que ma chienne... Une chienne, certes, mais c'en était une qui comptait autant sinon plus qu'un être humain à mes yeux.

Cette amie était au crépuscule de sa vie depuis quelques semaines déjà, 13 ans et 2 mois c'est énorme pour un labrador. La pauvre n'a pas pu avaler quoi que ce soit les deux derniers jours de son passage en ce bas monde. La veille de son départ, elle n'a pas trouvé la force de rentrer à la maison après avoir sortie dehors, mon père a dû la rammener dans ses bras après quoi il l'a déposé près du calorifère en espérant que cela puisse la réchauffer pendant la nuit.

Au matin, elle n'avait pas bougé d'un pouce, elle a même refusé de déjeuner avec ma mère comme elle avait l'habitude de faire. J'étais sous la douche depuis une dizaine de minutes quand j'entends ma mère crier mon nom. J'espère de pas avoir entendu la suite mais c'est bien trop réel, elle me dit que ma "doudoune" (petit surnom affectueux que je lui donnais souvent) était en train de nous quitter. Je me précipite en bas, j'ai à peine eu le temps d'attraper une robe de chambre et retrouve ma mère en sanglots devant ma chienne inanimée.

Ma première pensé a été qu'elle étais déjà partie mais ma mère me résume vite fait que Blondie s'est levée avec peine pour aller demander de l'aide pour ensuite aller s'affaiser sur son tapis adoré. Les yeux apeurés, je vois bien que ma chienne ne vois déjà plus rien, elle ne doit plus entendre également mais elle réagis quand je commence à lui parler. Elle prend un grand et pénible souffle, elle ne respire plus qu'aux 30 secondes mais l'air semble refuser de l'alimenter. Je prend donc la tête de la pauvre bête dans mes bras et essaie de lui rendre la respiration plus facile, je lui chuchote de se laisser aller, sachant trop bien la suite des évènements... À ce moment je vois ses yeux se voiler, je pose mes tête sur sa poitrine qui ne se soulèvera plus jamais et entends 3 battements de coeur... puis plus rien. Ma petite soeur venait de partir.

Parfois on crois que la vie est chiante mais même malgré l'histoire que je viens de vois raconter... elle ne l'est pas toujours. Il est évident que cette expérience n'a pas été joyeuse mais j'ai heureusement su l'apprécier. En effet, ce matin là, il y avait exceptionnellement congé alors que je devais être à l'école comme à tous les matins. Il y a aussi un changement d'horraire, je devais aller magasiner à Rimouski (à une heure de chez moi) mais mon père à eu un appel de dernière minute comme quoi il devait aller travailler donc notre déprat fût retardé à 10 heures qu lieu de 8. Blondie nous a quitté à 9 heures...

Tout cela me fait penser que la vie est déjà toute tracée, et comme un livre où tu est le héros et tu peux choisir les actions du personnage principal, la vie est truffée de chemins qui vont au final changer ton cheminement mais tout est déjà prévu. Je suis vraiment heurseuse d'avoir pu être présente car elle était visiblement apeurée de ce qui était en train de lui arriver, je n'ose pas imaginer la panique qu'elle aurait vécu si je n'aurais pas été à ses côtés pour la rassurer. Nous l'avons mis en terre dasn la cours, aux côtés de son amie Kefka (ma chatte qui est décédée en 2oo2 suite a un empoisonnement) et toutes mes autres petites bêtes (Kaly *hamster*, Molly *souris* et Polochon *hérisson*). Hé oui mon petit cimetierre commence malheureusement à être bien rempli...

Merci d'avoir lu... emu

Adieu ma Doudoune, tu restera pour moi plus qu'un simple souvenir...

1 mai 2oo6 [chien] Blondie7sz0

1 mai 2oo6 [chien] 20050712image0005lt8

1 mai 2oo6 [chien] Blondie8ag2
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
 
1 mai 2oo6 [chien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poppy [chien]
» Mozart [Chien]
» Choisir la race de mon prochain chien !
» ou aller faire couper les oreille de notre chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser