¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choisir la race de mon prochain chien !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:22

Ces temps ci, je ne pense qu'à ça... Mon idée change de plus en plus souvent..
L'année dernière, j'étais certaine de mon choix.. je voulais un berger australien...
Maintenant, je ne sais plus. J'aime encore la race mais je ne sais pas si elle me convient...
Je n'ai plus autant envie qu'avant de faire de l'agilité etc...
Puis récemment, j'ai eut un gros "trippe" pitbull... J'étais persuadée que c'était cette race que je voulais plus tard...
Et puis hier soir, je n'étais plus certaine de rien.. J'hésite entre le pitbull et le doberman.
Je me dis que plus tard, je pourrai avoir ces 2 races.. mais pour mon prochain chien, laquelle choisir ?
Avez vous une préférence ?
J'adore leur allure costaud et fier...Je rêve d'avoir un chien qui parait dur mais qui est en réalité un gros bébé...
J'adore les gros collier de cuir et l'allure des "chockeurs".
Pour cette raison, le berger australien ne me convient pas.
Je trouve que le pitbull est trop petit. Il est très costaud mais j'adore les gros et grand chien...
Je serais très difficile dans mon choix pour un pitbull et j'aurais peur de ne jamais trouvé un chien à la hauteur de mes recherches...
Tandis que pour le doberman, le choix serait facile car ils se ressemblent tous un peu...
Et le doberman est vraiment plus grand que le pitbull mais il est souvent moins costaud..
Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai le temps en masse mais ça me tracasse quand même... j'aimerais ça avoir un choix fixe..
Vous en pensez quoi ?
Et vous, quelle race préférez vous et quelle race de chien voudriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:27

Moi je veux un rotweiler ou un doberman car quand tu les fais dresser, ce sont les meilleurs chiens, mais les huskys sont adorables, les labrador ont en parle même pas, les colley sont aussi intelligents que les berger allemands. Ce sont, à mon avis, les meilleurs chiens.

À Éviter: les petits chiens, surtout mâles. Vous avez pas besoin d'un dessin...

Sans blague, je ne sais pas ce que les gens trouvent aux chihuahuas, au mini-colley, etc. Ils sont énervants, dur à dresser, et la plupart sont affectueux seulement lorsqu'ils deviennent vieux...

Les grands caniches sont apparemment les chiens les plus cons, ainsi que les lévrier afghands, alors si tu veux dresser un chien, pas les bons choix!

PS: C'est mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:54

À ce moment même, le caniche royal se dispute la place du chien le plus intelligent au monde avec le border collie.. donc.. chacun son avis Laughing

J'aime beaucoup aussi les huskys, les colleys etc.. mais si je ne m'arrêtais pas, j'aurais de toutes les races.

D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les petits chiens mâles sont à éviter. Mon chien est un shih tzu mâle et c'est le plus merveilleux des chiens. On a toujours pu faire tout ce qu'on voulait avec lui et il apprend hyper vite.
Je trouve ça super mignon les chihuhua et les mini-colley sont vraiment intelligent et apprennent plus vite que les gros colley..

Mais je reste quand même avec une préférence pour les gros chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:28

bah personnellement je souhaite avoir un rottweiller depuis plus de 6 ans. Je connais tout de la race et je suis persuadée que c'est le chien qui me convient. Je voulais une femelle au départ (J'ai même déjà choisi son nom lo0l) mais maintenant je me dis que je vais choisir dans la portée selon le caractère du chiot. Je commence de plus en plus à prendre 1 frère et une soeur ou bien un rottweiller et un bull terrier mais il faut encore que je me renseigne sur cette dernière race avant d'arrêter mon choix... J'adore aussi le style dur à cuire mais gross bébé en réalité, je connais pas mal de gens qui ont des rottweiller et je les ai rencontrés (les chiens), à chaque fois c'est le gros coup de foudre. Je sais que je fais le bon choix. Par contre je devrai attendre d'avoir un endroit fixe ou habiter, j'espèere que c'est pour bientôt Razz

tu nous redonnera des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:41

Animarizoo a écrit:
À ce moment même, le caniche royal se dispute la place du chien le plus intelligent au monde avec le border collie.. donc.. chacun son avis Laughing

Je n'ai jamais vu un grand caniche réussir à sauver la vie de son maître, ni un dans la fondation Mira.

Citation :
D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les petits chiens mâles sont à éviter. Mon chien est un shih tzu mâle et c'est le plus merveilleux des chiens. On a toujours pu faire tout ce qu'on voulait avec lui et il apprend hyper vite.
Je trouve ça super mignon les chihuhua et les mini-colley sont vraiment intelligent et apprennent plus vite que les gros colley..

Il a jamais essayé de te grimper sur la jambe? Ah ben, la chanceuse! Pour moi, je les déteste, sincèrement, et non, je ne crois pas qu'un chihuahua se dresse aussi facilement qu'un colley. T'as déjà vu un chihuahua rapporté un bâton? Apprendre à ne pas mâcher une chaussure? Attention aux croisements de pur sang trop faiblards, ça arrive souvent, et c'est navrant. Ils ont parfois des problèmes de comportement à cause de cela.

Et je ne veux pas dire que ton chien n'est pas merveilleux ou magnifique et super gentil, mais je regardes ce que j'aie eu comme expériences, et je déteste les petits chiens, ceux que l'on doit absolument faire dresser par un professionnel sinon y'a rien à faire avec eux, ils jappent, se masturbent contre les chats (sinon c'est contre les humains, alors je trouve les chiens mâles en général assez désolant personnellement. Vous savez que lors de certaines guerres, les vainqueurs dressaient des chiens à violer les femmes et les jeunes filles?), fouillent dans les vidanges... arf!

PS: J'ai bien dit :

Citation :
et la plupart sont affectueux seulement lorsqu'ils deviennent vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:40

personnellement j'aime moins les petits chiens aussi,parce qu'ils sont plus difficiles à dresser oui mais surtout parce que j'adore jouer un peu fort avec mes animaux (même les petits comme les souris et chinchilla Rolling Eyes mais attention, je suis très loin d'être méchante avec eux là! bref...) j'aurais trop peur de casser mon chien si il serait petit lo0l j'aime me rouler par terre avec lui me tirailler avec etc, un chiwawa ne supporterais surement pas lo0l
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:41

Citation :
Je n'ai jamais vu un grand caniche réussir à sauver la vie de son maître, ni un dans la fondation Mira.

Les caniches sont tout nouveau dans l'équipe mira mais il y en a de plus en plus !


Citation :
Il a jamais essayé de te grimper sur la jambe? Ah ben, la chanceuse!

Euh... non pourquoi ? Laughing

Citation :
Pour moi, je les déteste, sincèrement, et non, je ne crois pas qu'un chihuahua se dresse aussi facilement qu'un colley. T'as déjà vu un chihuahua rapporté un bâton? Apprendre à ne pas mâcher une chaussure?

Les chihuahuas sont des chiens comme les autres dans leur vraie vie. C'est l'attitude des gens à leur égard qui change tout ! Un chihuahua peut prendre des marches, rapporter la balle et faire des tours, comme tout autre chien. C'est à cause des humains si tu vois la race de cette façon. Initialement, ce n'est pas des chiens de saccoches. C'est à cause des personnes qui les traitent comme des bébés incapables de marcher qu'ils ont cette réputation et qu'ils sont tant à la mode.

Citation :
Attention aux croisements de pur sang trop faiblards, ça arrive souvent, et c'est navrant. Ils ont parfois des problèmes de comportement à cause de cela.

C'est clair.. mais c'est à cause des personnes qui veulent que la race devienne de plus en plus petites et de plus en plus légère.

Citation :
alors je trouve les chiens mâles en général assez désolant personnellement.

Je suis complètement à l'opposée de toi pour ce commentaire Laughing Je préfère les chiens mâles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 18:57

Eh... oui... On peut faire une trêve? Je m'excuse, c'est moi qui ait parti le débat car j'ai une mauvaise opinion des chiens mâles et que je n'aurais jamais dû répondre à ton message en utilisant mes mots, ma pensée, et ma vision de la réalité. Okay, désolée, maintenant, prend le chien que tu veux et sois heureuse... D'accord? Je suis encore désolée si je n'aime pas les petits chiens, mais les gros, plus faciles à dompter et plus intéressants pour ma part en plus d'être plus jolis. (Sincèrement, ça ne ressemble à rien, un chihuahua)

Je ne te demanderai même pas de me prouver qu'un caniche peut répondre au téléphone pour un aveugle, ou qu'un chihuahua peut faire quelque chose sous un ordre...

Je n'irai pas rire de toi si tu adoptes un chihuahua. Promis. Wink Mais je crois que tu serais mieux avec un autre chien... Par expérience personnelle et non par simple interprétation de ce qu'on m'a dit, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
arwen59560
Jeune Adulte
Jeune Adulte
arwen59560


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2007

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 5:00

Comme race il y a aussi le boxer qui est pas mal!! Ma soeur avait une femelle et elle était adorable!! elle n'aboyait pas et était d'une grande patience avec les enfants même ceux nés après son arrivée et ce sont de très bons protecteurs envers toutes la famille!!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:01

Avant j'hésitais vraiment entre le berger australien et le boxer. Je trouve qu'ils sont magnifiques ! J'Adore cette race mais je les trouve souvent laid quand il vieillissent. Les chiots sont superbes et ne pourraient pas être plus jolis mais j'aurais peur qu'il devienne laid en vieillissant. Je l'aimerais quand même, c'est certain mais bon.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:16

Une de mes amies a un boxer, il est super turbulant lo0l il mangait tout ce qui lui tombait sous la dent aussitôt qu'elle avait le dos tourné. Un fois il a même avalé une boite d'épingles de couture (mon amie est couturière...) il a été sauvé après une grosse opération et depuis elle suit des cours d'obéissance avec lui pour lui faire perdre cette mauvaise habitude. Selon mes observation sur d'autres boxer c'est un chien super affectueux mais assez têtu.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:19

un autre superbe race massive est le Staffordshire Terrier (ou amstaff). Je ne connais pas grand chose de la race car je viens juste de la découvrir. Il s'agit d'une sorte de PittBull je crois:

Choisir la race de mon prochain chien ! Pg099_1_01
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:24

Oui c'est une race qui est presque identique au pitbull ! Je suis même souvent embêtée à me dire que c'est peut-être la même chose ! Laughing
J'adore ça.^^
C'est un pitbull dans ce genre que je voudrais :
Choisir la race de mon prochain chien ! Pitbullcoeurantfs8

Et regardez moi celui là ! :
Choisir la race de mon prochain chien ! Pitbullcoeurant2yj4
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:45

ils sont beaux mais je préfère le premier (un rednose! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:50

Moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir la race de mon prochain chien ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir la race de mon prochain chien !   Choisir la race de mon prochain chien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir la race de mon prochain chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE cage choisir ?
» 1 mai 2oo6 [chien]
» Poppy [chien]
» Mozart [Chien]
» Quel sera le prochain concours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser