¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Velcro - Quelques minutes et c'est finit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Velcro - Quelques minutes et c'est finit Empty
MessageSujet: Velcro - Quelques minutes et c'est finit   Velcro - Quelques minutes et c'est finit Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:42

Je suis dans l'incompréhension, ça c'est tellement passé vite ...Que ce soit arrivé si soudainement, c'est une des première fois ... Comme à tous les soirs, j'ouvre la cage de Velcro pour le laisser sortir sur le bureau. Il sort volontier, tout content de ce promener. Il prend le biscuit que je lui tend, il le mange avec appétit. Je l'amène avec moi à l'ordinateur avec sa doudou, il aime bien s'y cacher. Ces derniers jours, j'ai remarqué qu'il avait pris un coup de vieux, qu'il dormait plus souvent qui paraissait plus essouflée. Mais c'était rien qui ressemblait vraiment à un problème respiratoire car il n'avait pas de bruit respiratoire, pas de respiration profonde et sacader. Non sa respiration etait juste un peu accelèrée. Mais il mangeait super bien, pas de perte de poids, bref rien qui me laissait suspecter qu'il était malade. Il me parassait simplement vieux, il avait 1 an et demi. Pendant que j'écrivais à Anne-Marie comment il allait, il était sur moi. À peine 30 minutes plus tard, il est devenu mou, confus, perdu. On aurait presque dit une convulsion. Sa queue est devenu bleu. Puis il s'est mis à être soudainement agité, une agitation que je connaissais bien, une agitation avant mort ... Pourquoi maintenant, pourquoi j'ai pas vu ça venir c'était incompréhensible, mais je savais qu'il était en train de mourrir. Ça l'a été très rapide, après 30 seconde, c'était déjà finit ... Il était environ 00h05 le 28 Octobre quand il est parti.

Je voulais savoir ce qui c'était passé même si j'avais déjà un petit doute. J'ai fait un autopsie, je vous dirai un peu plus tard ce que j'en ai conclu, quand j'aurai toute les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Velcro - Quelques minutes et c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Velcro - Quelques minutes et c'est finit   Velcro - Quelques minutes et c'est finit Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:44

Ho non, p'tit Velcro... Crying or Very sad

Vraiment, je suis désolée Animafolie, j'aurais jamais pensé qu'il serait parti aussi vite...
Mais je sais que tu t'en ai très bien occupé, sûrement mieux que moi même.

Malheureusement, j'imagine que c'est le genre de choses qui se produit plus souvent avec les souris d'animalerie.
Quoi qu'il en soit, je souhaite de tout cœur que l'autopsie puisse t'apprendre ce qui a pu se passer, parce que c'est difficile de ne pas savoir.

Encore désolée et merci de l'avoir pris avec toi, je t'en suis très reconnaissante. réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Velcro - Quelques minutes et c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Velcro - Quelques minutes et c'est finit   Velcro - Quelques minutes et c'est finit Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:58

Merci Anne-Marie bisous
Mais je sais que tu es une très bonne maman aussi Wink

Alors voilà ce qui en est. Il y avait présence d'une certaine quantité de liquide abdominale, mais rien qui aurait pu l'incommoder pour l'instant. Pas de présence de tumeur non plus. J'ai pas souvent fait t'autopsie et c'était la première fois pour une souris donc la grosseur des organes est dure à évaluer. Au niveau du système digestif et urinaire, tous me semblait normal. Au niveau de son coeur, c'était là que ça me semblait pas normal car il avait l'air assez imposant. Un animal qui fait de l'insufisance cardiaque, le coeur doit travailler plus fort donc c'est à ce moment là qu'il s'hypertrophie, qui devient plus gros. Habituellement, c'est au niveau des valvules qu'il y a un déficit. Les signes que j'ai vue avant qu'il meurt, que c'est dernier temps il était plus effouflé ça pourrait bien dire qu'il y avait un soucis au niveau du coeur.

Bref, la seule chose qui me console dans tous cela, c'est qu'il n'a pas dû trop souffrir comme ça s'est tellement passé vite. Quoi qu'il en soit, je regrette pas de l'avoir adopter même si je l'ai eu que 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Velcro - Quelques minutes et c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Velcro - Quelques minutes et c'est finit   Velcro - Quelques minutes et c'est finit Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:41

T'es pas mal bonne d'avoir réussit à faire ça!
Maintenant on a une bonne piste et on sait à peu près ce qui a dû se passer, c'est consolant, surtout que tu dis qu'il n'a sûrement pas beaucoup souffert.

Merci beaucoup pour l'explication claire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velcro - Quelques minutes et c'est finit Empty
MessageSujet: Re: Velcro - Quelques minutes et c'est finit   Velcro - Quelques minutes et c'est finit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velcro - Quelques minutes et c'est finit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velcro a une bosse
» Le petit Velcro !
» Quelques questions!
» Quelques gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Les Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser