¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques gerbilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:49

Quelques gerbilles 18505410

Voici Golddie, une de mes gerbilles avec sa première portée.

url=https://servimg.com/view/11395557/11]Quelques gerbilles Bebe_d10[/url]

Une petite gerbille de 26 jours !

Quelques gerbilles Eva10

Eva, gerbille agouti, prête à fuguer !!!

url=https://servimg.com/view/11395557/13]Quelques gerbilles Farida10[/url]

Farida, gerbille sportive !
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:04

quelle chance tu as moi vivement que je parte dans une maison a moi... mais le hic cest que ma maison risque de ressemblé a un zoo Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:47

vi moi aussi Laughing

Toute mimi en tout cas deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:34

J'adore Farida, elle a une couleur très spéciale, je n'avais jamais vu de gerbilles autre que agoutie!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 5:13

Bin si Bladen ! Mais tu ne t'en souviens sûrement pas Razz
J'ai mis la photo des trois miennes dans "mes amours". Une honey cream, une comme Farida et une burmese Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:18

oui c'est vrai je me rapelle mais ça reste dans les couleurs brun-orange... je ne pensait pas que des noires et blanches existaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:50

Il existe plus de 40 couleurs de gerbilles actuellement (uniquement pour les mériones de Mongolie ), si vous en voulez d'autres, je vous en enverrai , la famille est grande !!!
Le plus difficile avec Farida, c'était qu'elle ne bouge pas trop . Les gerbilles adorent "goûter" aux accessoires . La tomate n'existe plus, il n'y a plus que le tronc et encore bien rongé ! Mes petites motos, c'est juste pour les photos, pas question de leur laisser dans les cages , les pommes de pin sont très bien pour se faire les dents !
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:11

Voici la fiche de la mérione de Mongolie, la gerbille la plus connue . Ce sont de vrais amours . yeaux coeur
@ + Aline


MERIONE DE MONGOLIE

Carte d’identité :
· Nom courant : Gerbille ou Mérione de Mongolie
· Nom scientifique :mérione unguiculatus
· Classe : mammifère
· Ordre : rongeur
· Famille : muridé
· Sous famille : gerbilliné
· Couleurs : il existe de nombreuses couleurs qui évoluent grâce aux éleveurs passionnés. Elles peuvent être blanches, dorées, grises, agouti ,ardoises, bleues ou noires avec de nombreuses nuances dans chaque couleur .
· Poils : courts et soyeux , le pelage peut être uni ,spotté , siamois .
· Poids 65 à 100 g
· Taille : corps 10 à 12 cm ,queue 80 à 90 % de la longueur du corps .
· Espérance de vie : 3 ou 4 ans maximum 5 ans
· Signes particuliers : la gerbille aime vivre en groupe . Le couple se forme pour la vie et c’est en général une femelle qui est la dominante du groupe . Seul le couple dominant se reproduit mais en captivité ,il arrive que la dominante accepte qu’une de ses filles ait des bébés et dans ce cas, toute la famille s’occupe des jeunes .

Origine : La Mérione de Mongolie est originaire d’Asie Centrale . Les premiers sujets ont été capturés le 14 avril 1866 par un biologiste français Abb David lors d’une expédition en Chine et en Mongolie mais ce n’est qu’en 1982 que les premiers sujets ont été vendus en France .

Alimentation : Il existe des mélanges spéciaux pour gerbilles composés de graines , fruits, fibres et herbes . Son menu doit être varié : graines , des céréales, du pain dur, des fruits secs, des croquettes pour chiots , des fruits en très petite quantité et de temps en temps des vers de farine .

Morphologie : la Mérione est souple et rapide . Elle change de fourrure deux fois par an , au printemps elle va se débarrasser de son épais pelage d’hiver pour un plus fin et léger pour les six mois à venir . Certaines à cette occasion ont une couleur dont la nuance change légèrement .

Santé : Elle aime prendre un bain de sable pour entretenir son pelage ( mettre uniquement du sable à bain pour chinchilla dans un récipient assez haut , type bocal à poissons ) . Ne jamais laver une gerbille, elle en a nullement besoin . Elle doit ronger pour user ses dents , une petite pomme de pin fera son bonheur . Bien soignée, la Mérione est rarement malade mais il faut veiller à ne pas faire de gestes brusques en sa compagnie, ne pas lui imposer des odeurs qui pourraient l’incommoder ( litière parfumée par exemple ) , elle risquerait une crise d’épilepsie .

Caractère : la Mérione est sociable , intelligente , elle aime la compagnie de son espèce . Lorsqu’il y a des jeunes, toute la famille prend part à l’éducation des petits . La Mérione est une très bonne mère attentive mais qui peut parfois nous sembler assez brusque . Lorsque des sœurs de la même portée vivent ensemble, elles élèvent souvent leurs petits dans le même nid . Elle est propre et s’apprivoise facilement .

Habitat :Une cage de 50x35x30 peut convenir pour un couple .Elle doit être nettoyée une fois par semaine et l’eau du biberon sera changée chaque jour . Une gamelle pour les graines, une petite maison pour dormir et une roue pour entretenir sa forme . Le fond de la cage sera recouvert de copeaux doux non parfumés et d’un peu de foin .Ne jamais mettre de coton vendu pour les nids de hamsters, ce produit est dangereux pour les jeunes qui s’enroulent les pattes dans les fibres . Sa cage doit être placée dans un endroit calme , à l’abri du soleil direct et des courants d’air .

Reproduction : la maturité sexuelle du mâle se situe entre 3 à 6 mois et pour la femelle 4 à 10 mois selon les sujets . Le temps de gestation est de 24 jours . Une portée peut compter jusqu’à 8 ou 9 bébés , la moyenne étant de 5 ou 6. Ils pèsent 2gr à la naissance, nus et aveugles . Le pelage pousse dès le 7e jour et les yeux s’ouvrent le 17e jour .Dès la 5e semaine, les jeunes sont sevrés et indépendants .

Atouts : intelligente , propre ,n’a pas d’odeur ,s’apprivoise facilement, intéressante à observer, aime vivre en groupe .

Inconvénients : impossible de faire cohabiter directement deux adultes qui ne se connaissent pas . Ne convient pas à des enfants de moins de 12 ans .






Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:29

gerbillecity a écrit:
Il existe plus de 40 couleurs de gerbilles actuellement (uniquement pour les mériones de Mongolie ), si vous en voulez d'autres, je vous en enverrai , la famille est grande !!!
Le plus difficile avec Farida, c'était qu'elle ne bouge pas trop . Les gerbilles adorent "goûter" aux accessoires . La tomate n'existe plus, il n'y a plus que le tronc et encore bien rongé ! Mes petites motos, c'est juste pour les photos, pas question de leur laisser dans les cages , les pommes de pin sont très bien pour se faire les dents !
@ + Aline

Comme mes tondons, elle détruise tout ange
Revenir en haut Aller en bas
gerbillecity
Sevrée
Sevrée
gerbillecity


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:40

Les octodons c'est encore pire . J'en ai eu il y a quelques années et comme aux gerbilles, j'ai voulu leur accorder un peu de liberté surveillée dans le séjour . Je les ai vite récupéré, la porte aurait très vite eu une "ventilation naturelle " carton rouge . Les gerbilles ne rongent que dans leur cage applause
@ + Aline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles.fr
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:40

Mes murs sont tout grinoté blazé

Mais bon, là elle grinote moins que quand elle était plus jeune. Mais elle font plus de bêtise Twisted Evil ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques gerbilles Empty
MessageSujet: Re: Quelques gerbilles   Quelques gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gerbilles ^^
» gerbilles.
» Kira, Raska et Rapso [Gerbilles]
» Quelques questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Vos Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser