¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La mère veut manger ses petits !!!

Aller en bas 
+2
bibilamagnifique
karomm10
6 participants
AuteurMessage
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:31

Bonjour, alors je vais vous expliquer en bref mon histoire :
J'ai acheter un couple de souris il y a environ 1 mois, Samedi, la femelle à mis bas.
2 sont morts à la naissance, 1 à était mangé par la mère, et ne veut plus allèter ses petits, elle veut les manger !!!
Répondez mii vite SVP j'ai besoin d'aide !!!

P.S : Je n'ai pas de lait maternisé... confused
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:31

daccord pas de panique
il est normal que la mere mange certain petit s'ils sont petits faibles, malformé

mais pour les autres je voudrais savoir si tu as touché les petits?
ensuite sépare le mâle de la femelle et navré pour toi mais je te conseil de t'acheter une autres femelle et de plus remettre le mâles avec elle. sinon elle sera toujours enceinte et c'est tres dangereux pour sa santé.
sinon je suis un peu nulle pour le reste alors d'autres vont t'aidé

en passant apres l'accouchement il est normal quel se promene elle va revenir nourrir les petits de temps a autre. elle ne reste pas 24h sur 24 avec eux elle doit mangé et se reposé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:38

Malheureusement la nature fait son cours... Même si tu aurait du lait maternisé, la chance de survie des bébés abandonnés par leur mère est vraiment très mince No

La cause du cannibalisme est très vaste... Si tu a touché aux bébés, nettoyé la cage ou ajouter un nouvel élément dans la cage (la mère ne reconnait plus l'odeur de ses petits), parfois aussi ça peut-être un manque dans son alimentation (quoi que ça m'étonnerais que ce soit la cause dans ton cas, on vois ça plutôt dans les animaleries surpeuplés) ou comme Bibi l'a mentionné, ça peut être une malformation que les bébés avaient (souvent du à la consanguinité, ou au bas âge de la mère).

J'espère que les survivants tiendront le coup!

Et surtout, comme dit précédemment, sépare le mâle de la femelle. Tu ne dois les mettre ensemble que si tu désire une portée (et normalement en 10 minutes c'est fait... Rolling Eyes ) sinon le mâle va toujours harceler la femelle et ça peut l'épuiser...

Ce qui m'emmène à dire que ta femelle a peut-être tué ses petits à cause de la présence su mâle qui la stressait trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:28

Meri beaucoup !
Et non je n'ai pas touché les petits, mais la mère à encore mangé 1 des petits, il n'en reste plus que 4/9...Mais c'est bon elle les allaites, mai j'ai peur qu'elle en remange 1 cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:02

si il a de la nourriture et de l'eau fraiche essais de ne pas t'inquiété pour les petits sa devrais mieux allé.

mais tant mieux si ils en restent! Smile

si tu as des photos n'hésite pas a les posters il y a une section pour cela et c'est si mignon des petits bébés

n'oubli pas de ne plus mettre le mâles avec la femelle, il risque de tenter de la remettre enceinte et ou de l'attaqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:48

Merci beaucoup ! C'est bon j'ai séparé le male et la femelle, mais comment faire là j'ai mis le male dans une sorte de "boite" mais assez grande mais je ne vais quand meme pas racheter une cage ???
Et oui j'essayerai de poster des photos demain ! C'est vrai que c'est migon, mais là ils n'ont pas de poils !!^^ et je me demandé, quand ils on,t tété leur peau sous le ventre est blanche c'est le lait ????
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:54

Et bien oui tu devras racheter une autre cage pour ton mâle. Et de plus, lorsque les bébés seront sevrés, tu devras les séparer par sexe pour éviter que les femelles se retrouvent enceintes de leurs frères et souvent les souris mâles se battent alors tu devras peut être te procurer une cage par mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:55

karomm10 a écrit:
...et je me demandé, quand ils on,t tété leur peau sous le ventre est blanche c'est le lait ????

Oui c'est le lait! Si tu vois des petits bedons blanc c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 8:23

Merci !! mais dès qu'il sont sevré on peu les donner ou il faut les laisser encore un peu avec leur mère ?et est ce qu'il seront apprivoisé ou ils mordront ?
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:46

Salut,
quand ils seront sevrés, vers 5 semaines, tu pourras les mettre en adoption, par-contre je te conseil de séparer les mâles des femelle entre 4 semaines et demi et 5 semaines pour être sûr qu'ils ne se reproduisent pas.

Pour qu'ils soient apprivoisés, tu devras les manipuler dès que possible, c'est à dire quand ils sortiront du nid et ouvriront les yeux, tout en étant très délicate et prudente car à cet âge là, ils sautent sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
karomm10
Pinkie
Pinkie
karomm10


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 22/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:04

Merci beaucoup des renseignements !!
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:20

alors comment ce portent les petits?
Revenir en haut Aller en bas
emie34
Pinkie
Pinkie
emie34


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 25/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:35

Oui les petits se portent bien, à paramen il y a 3 femelles et 1 male, Mai elle en ai pas encore sure.j'aimerai vous envoyer des photos mai je ne sai pas comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
emie34
Pinkie
Pinkie
emie34


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 25/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:05

merci ! voila des photos : http://yfrog.com/0arelespetitsj
http://yfrog.com/j7lespetij
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:41

Ils sont super mignons tes bébés. amour
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:06

ils sont tous petit ^-^ et tous foncé, tres choux amour
Revenir en haut Aller en bas
emie34
Pinkie
Pinkie
emie34


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 25/03/2010

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:46

Merci amour pouvez vous m'envoyer des photos de vos souris ? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mère veut manger ses petits !!! Empty
MessageSujet: Re: La mère veut manger ses petits !!!   La mère veut manger ses petits !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mère veut manger ses petits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 PETITS??!?!?! 0_0
» Sa y est ma souris a ses petits !!
» 5 petits orphelins !
» Mes petits recueuillis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser