¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vanille et sa masse sanglante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:37

J'ai remarquer Jeudi dernier que Vanille avait une petite masse sur le côté de son corps avec deux petite croutes. Hier, je remarque quel a carément une plaie ouverte qui saigne sur la masse ... Au début, je pensais que c'était une tumeur, mais vue comment ça l'a évoluer vite, j'en suis plus sure. Ça pourrait être une morsure devenue un abcès, mais en même temps je trouve la boule drôlement dure . Vanille à 2 ans et demi, demain je l'amène au véto, mais je suis pas sur de revenir avec car dans les deux cas, c'est peut-etre juste une chirurgie qui arrangerait les chose, et je ne veux pas lui faire subir ça à son âge. Ce qui m'atriste le plus, c'est qu'elle ne se laisse tellement pas abattre, elle est toujours autant alerte et mange toujours bien, mais ça doit tellement quand même la faire souffrir .
Je vous laisse regarder les photos, c'est pas beaux à voir ...


Hier soir
Vanille et sa masse sanglante 002qx

Quelques heures après, elle s'est mise à se gratter je présume ...
Vanille et sa masse sanglante 003ntv

J'ai décidé de lui faire un bandage pour ne pas qu'elle se gratte, j'ai désinfecter la plaie. Elle supporte relativement bien le bandage, c'est un ange cette puce, à ma grande surprise, ça n'a pas été difficile à faire ...
Vanille et sa masse sanglante 006y

J'espère que demain, je vais prendre la meilleure décision dépendemment du diagnostique ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:29

Regarde peut-être lui faire un cataplasme d'Argile Verte Prête à l'Emploi de Cattier sous son bandage vendu chez Tau, tube de 100ml 4,99+tx.

C'est la meilleure marque

A lire Very Happy
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

Usage Vétérinaire avec le mode d'emploie et en plus
dans Témoignages

Animaux

Je cite : Pour toutes les blessures de mes animaux, j'utilise l'argile. Elle agit très bien et les animaux l'acceptent facilement. Je guéris ainsi les plaies ouvertes, les entorses par cataplasmes, les démangeaisons par poudrage...

Ceci vers le bas de la page si tu manques de temps pour la lecture.


Comme tel le tube
http://www.beaute-test.com/argile_verte_prete_a_l_emploi_cattier.php

Voilà[b]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:13

Ho, la pauvre, c'est vrai que ça doit faire très mal... tristounet
Heureusement que tu as pu lui faire un bandage et je suis sûr que tu prendra la bonne décision quoi qu'elle soit.
En tout cas, j'espère quand même que ça ne sera pas trop grave et que tu reviendras avec.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:27

Bon alors voilà les nouvelles ...

Je ne suis pas sure d'avoir pris la bonne décision, mais Vanille est revenue avec moi avec de la médication. La masse est fort probablement une tumeur, mais c'est toujours possible aussi que ce soit un abcès encapsulé, il aurait fallu faire une cytologie, mais ça n'aurait quand même rien donner vue que seule une chirurgie aurait arranger les choses.

J'ai parler avec le véto, les anti-inflammatoire peuvent la rendre confortable, et c'est surtout dû au fait qu'elle mange super bien et qu'elle soit super alerte que je suis revenue avec elle. J'ai longuement hésité par contre, car malgré toute la médication possible, la masse est là et s'en ira pas ... Mais bon, aussitôt que je verai que ça ne va vraiment pas, alors là j'hésiterai pas.

J'ai laisser le bandage toute la journée hier, hier soir, je lui ai enlever, ça l'a fait une belle croute, donc pour l'instant, plus de saignement, je surveille ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:31

Carole a écrit:
Regarde peut-être lui faire un cataplasme d'Argile Verte Prête à l'Emploi de Cattier sous son bandage vendu chez Tau, tube de 100ml 4,99+tx.

J'avais jamais entendu parler, et bien drôle de produit ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:16

Ah bien, ça semble pas mal les nouvelles, au moin comme ça, elle n'aura plus mal et tu pourras l'avoir encore avec toi.

Je te souhaite que ça continu à bien aller et le plus longtemps possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:02

L'état de la masse aujourd'hui semble correct, la plaie a formé une belle croute propre et Vanille ne se la gratte plus ce qui est une bonne chose. Elle prend très bien ses médicaments (mélangé à du yogourt !)

Vanille et sa masse sanglante 006dx

À ma grande surprise, elle fait encore de la roue !
Vanille et ses copines
Vanille et sa masse sanglante 005aqu
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:38

Je suis bien contante poour toi de ces bonnes nouvelles!

Et je trouve toujours étonant de voir qu'un si gros bobo ne les empêche pas de vaquer à leurs occupations. Ce sont des dure à cuire!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:24

La masse de Vanille est pas mal resté de même grosseur, mais la plaie a vraiment grossit et elle est rendu pleins de pus malgré les antibio
Vanille et sa masse sanglante 001szg
D'état général, elle va encore super bien, elle fait de la roue, toujours aussi gourmande, mais je peux plus supporté de la voir comme ça, c'est clair que c'est douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:52

Aille en effet ça semble bien infecté... Mais si elle continue à bien se nourrir et qu'elle bouge comme avant... Elle ne doit pas tant souffrir, c'est clair que ça ne doit pas lui être agréable mais elle semble se battre...

Je t'envoie plein d'ondes positives, à toi et à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:35

Peut-etre que ma décision a été prise à cause de la culpabilité que j'avais de ne pas avoir été là pour Mia, mais j'ai finalement fait euthanasier Vanille, aujourd'hui à 2 heure ...

Ça faisait 18 jours qu'elle avait une plaie à vif, une plaie qui avait déteriorée accompagnée d'une grosse masse. Je ne voulais pas attendre de voir Vanille mal aller, c'était trop dure de la voir ainsi et d'être impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:51

Je crois sincèrement que tu as fais le bon choix car après 18 jours de soins et de médications, ça n'aurait probablement pas guéri.

Je te souhaite bon courage, deux puces en même temps, c'est dure... Vanille et sa masse sanglante Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:56

À l'âge qu'elle était rendue, c'est vrai que ça n'aurait pas pu guérir... Tu as pris la bonne décision bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Vanille et sa masse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Vanille et sa masse sanglante   Vanille et sa masse sanglante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille et sa masse sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille, Milky et Perle
» Vanille, enfin fini
» Vanille, Perle, Milky --> 2ans !
» Luciole a une masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser