¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 photo de ma pupuce enseinte

Aller en bas 
+3
Animafolie
Bladen'kerst
TicoeurTicoeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:54

bonne nouvelle ma puce a accoucher hier soir de 6 petit
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:26

applause

Qu'as-tu choisi finalement comme litière et comme matériel pour le nid?
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:34

des brin de pommier
et jai mise du papier
de la mousse mais fine et elle nen a pas voulue
et les brin de pommier bien sur
elle cest fait le nid dans un petit fromage plastique
fait pour les souris en fait cest le male qui lavais fait le nid loll
le male est separer depuit 2 jour je croie
ma petite pupuce va tres bien elle a retrouver la forme
et elle a des crise d'energique
elle est toute exiter
elle grimpe partout comme un peite fofolle
et les petit son bien gros meme si il son petit emu amour
et quand deja il aurron du poil
au debut de la deuxieme semaine si je me souvien
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:53

Le poil commence à pousser à environ une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:56

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:08

super si tout ce passe bien
peux-tu faire attention à ton écriture, c'est difficile à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:02

confus oups desoler
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:32

_Banzaii. a écrit:
Il faut éviter à tout prix d'utiliser le chêne, l'if, le peuplier (y compris le tremble), le troène et les résineux (épicéas, sapin, pin) qui sont éminemment toxiques.
#.
Pourquoi pas de tremble?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:42

Mmmm bonne question.... hein J'ai hâte de voir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:28

Tout simplement parce que le tremble appartient à la famille des peupliers, nocifs pour nos souris.

#.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:40

Bon à savoir pour le tremble Very Happy


Dernière édition par Carole le Mer 2 Déc 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:46

Est-ce que tu as plus d'information à ce sujet, je ne trouve rien...

Il y a de la documentation sur les résineux qui sont toxiques mais rien sur la famille des salicaceae.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:04

Voici des explications :

MymiTsume a écrit:
Le tremble du nom scientifique Populus tremula fait partie des Peupliers. En soit, seule la sève peut être toxique (propriété analgésique), cependant les peupliers (que se soit tremble, peuplier noir, ou autre peuplier) sont connus pour leur fortes capacités à absorber dans leur bois (xylème) les toxines microbiennes, différents poisons et produits toxiques.
Ce qui explique l'utilisation des peupliers aux bords de nombreuses rivières de Bretagne (et de France) : une grande partie des produits phytosanitaires déversés sur les champs agricoles se retrouvent dans l'eau des rivières par l'effet de ruissellement. La plantation de Peupliers au niveau des ripisylves permet de limiter cette pollution car ils absorbent une bonne partie des résidus de produits phytosanitaires (métaux lourds, sulfate, nitrates, phosphates).
Cependant, il faut savoir que les plantations de peuplier à usage industriel (dont le tremble) se font sur des sols humides et acides (respect des exigences écologiques de cette espèce arborescente). Ces sols humides se trouvant en fond de vallées "récoltent" tous les eaux des bassins versants, ces eaux regorgent d'éléments minéraux et surtout de métaux lourds (naturels ou artificiels)! Ces métaux lourds (bien entendus nocifs) stagnent alors dans les sols humides. Les peupliers vont absorbés ces substances toxiques et les stockés dans leur bois (xylème).
Sur le marché, le bois de Peuplier ne représente pas de réelle menace sur la santé puisque sa "teneur" toxique est jugée trop faible. Mais une fois en contact avec des produits chimiques (telle que l'urine), sa toxicité devient bien plus évidente.

Ainsi, du fait de leur sève aux propriétés analgésiques et de leur fort pouvoir absorbant des substances toxiques, toutes les espèces de peuplier représentent une menace sanitaire pour son utilisation pour les rongeurs.

#.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:45

Décidément on en apprend tout les jours, merci beaucoup pour l'explication Banzaii!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:38

Je ne sais pas trop par ou commencer... Peut-être en suggérant de diviser ce topic et de le transférer dans la bonne section Wink

Alors depuis hier que je fais des recherches afin de valider ces allégations. Malheureusement, je ne trouve absolument rien. La personne qui a écrit cela a t'elle mis des liens afin de soutenir ses dires ou il sagit d'une déduction personelle?

Je crois aussi qu'il faut faire une différence entre le contexte européen et Québécois. Ici, au Québec, le tremble vient presque exclusivement de forets naturelles ou de sites naturels coupés et ensuite reboisés donc il n'est pas "préalablement pollué". Il semblerait qu'au Québec la sylviculture intensive (plantations industrielles) est très peu développée, donc le contexte d'approvisionnement est différent du contexte européen.

Par la suite en se qui concerne l'absorbtion de l'urine et des toxines, j'aurais tendance à penser que c'est une bonne chose. Ne reproche t'on pas justement aux résineux de "dégager" tes toxines (phénols)? De plus, je crois aussi que la toxicité est très discutable lorsque la litière est changer régulièrement.

En ce qui concerne les propriétés analgésiques, je recopie ici ce que j'avais déjà trouvé:

En fait le peuplier c'est le nom français, le tremble c'est le nom québécois et l'aspen c'est le nom anglais. Il sagit du même arbre qui fait parti de la famille des salicaceae.

Je sais que cette famille produit de l'acide acétylsalisylique (aspirine) qui est un fluidifiant du sang (pas bon pour les animaux à tendance hémophile) mais encore là, il faudrait qu'il y ait ingestion ce qui n'est pas le cas. Ça serait comme de dire que la litière de maïs est à proscrire car s'il y a ingestion, elle gonffle et peut causer des blocages intestinaux et entrainer la mort.

Alors voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ici (au Québec) la litière de tremble est très utilisée car souvent il sagit de la seule alternative puisque le chanvre peut-être difficile à trouver et que le maïs est dangereux pour certaines espèces. Plusieurs sites en parlent comme étant une très bonne litière. Si le peuplier est réellement dangereux, je crois qu'il serait important de trouver des sources qui en parlent et de faire circuler l'information.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:13

MymiTsume a écrit:
Les informations que j'ai donné dans le précédent message répondant à la question : "Pourquoi le tremble est-il toxique" sont basées sur des cours universitaires, des rapports d'études sylvicoles et des connaissances avérées sur la gestion des productions forestières, la gestion des stations forestières naturelles, la protection des cours d'eau et les produits phytosanitaires (phytopharmaceutiques).
Je ne vais cependant pas ressortir tous ces documents ici pour un souci de lisibilité et de compréhension.

Les peupliers cultivés au Canada sont de l'espèce Populus deltoides et Populus tremuloides dans la plus grande majorité des cas. Ces espèces ont des exigences écologiques bien différentes de celles que l'on trouve en France! Ceux produit en France sont par exemple Populus nigra, Populus alba et de nombreux hybrides.
Le tremble, aussi appelé peuplier tremble (Populus tremula) en Europe, appartient au genre Populus et de la famille des Salicaceae.
Il doit son nom au fait que ses feuilles s'agitent au moindre souffle de vent. Ce nom est aussi utilisé au Québec pour désigner une espèce proche, le peuplier faux-tremble (Populus tremuloides), espèce qui s'accommode très bien aux sols pauvres.

Dans le cas de la France : la populiculture (production de peupliers) pour être la plus rentable possible doit être fait sur des sols profond, humides (bien alimentés en eau) et riche chimiquement. La pollution des sols français (et européen) est montré et démontré et la capacité des peupliers à fixer les métaux lourd présent dans le sol est reconnu! Tout ce qui a été dit précédemment sur la toxicité du bois de peuplier (et de tremble) est tout à fait exact (pour les productions françaises!).

Dans le cas du Canada (Amérique du Nord plus généralement) le contexte est bien différent : le bois de peupliers provient de sites naturels, de grandes plaines forestières (qui ne subissent pas de pollution anthropique d'origine agricole), ou les peupleraies sont sur des sols humides mais non saturés en métaux lourds ou particules toxiques provenant des produits phytosanitaires agricoles.
Les productions sylvicoles canadiennes sont donc bien plus saines que les productions sylvicoles européennes. Mais ne connaissant pas assez les exigences stationnaires et écologiques des espèces canadiennes, je n'en dirais pas davantage.

Le fait que le bois de peuplier absorbe les substances toxiques est une bonne chose (d'où son utilisation sur le bord de certaines rivières françaises!!), il faut savoir que le bois de peuplier est utilisé en médecine comme antiseptique intestinal en tant que le charbon végétal car il absorbe les gaz intestinaux, les toxines microbiennes et divers poisons.
Mais une fois ce bois inerte en contact avec des produits chimiques actifs naturels ou non (comme l'urine), des réactions chimiques nocives peuvent être dégagées. Et le mélange urine-métaux lourds est loin d'être inoffensif (comme c'est le cas pour le phénol qui est cependant une substance naturelle)! Le risque est d'autant plus grand pour les rongeurs s'ils rongent les jeux ou abris en bois de peupliers.

Ainsi, les litières de peupliers (ainsi que les abris et jeux en bois) dont le bois est originaire d'Amérique du Nord sont saines et sans grand danger pour les rongeurs, celles dont le bois est originaire des peupleraies d'Europe sont nocives.

Beaucoup d'informations sur la production de peupliers sont données sur ce site : http://www.peupliersdefrance.org/
autres sources d'informations concernant les stations forestières, les exigences écologiques des espèces forestières ici : http://www.waldwissen.net/themen/waldoekologie/index_FR
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:25

merci Pour ces éclaircissements.

Je suis contente d'avoir la confirmation que le tremble du Québec est sain. Je me doutais bien que le contexte Europe-Québec n'était pas le même mais j'avais quand même une certain inquiétude puisque je ne suis pas "callée" en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de ma pupuce enseinte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vente de 2 cage de base
» Ma bande [photo du 20 Mars]
» Voila la photo de ma sousou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser