¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 photo de ma pupuce enseinte

Aller en bas 
+3
Animafolie
Bladen'kerst
TicoeurTicoeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 15:06

ma petite est enseinte et elle est vraiment grosse
elle va surment accoucher la semaine prochaine
ou en fin de semaine
jai vraiment hate de voire les ptit bout amour
voici des photos pour vous

photo de ma pupuce enseinte Pictur10

photo de ma pupuce enseinte Pictur11

aphoto de ma pupuce enseinte Pictur12

elle a laire plus mince sur les photo
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:35

Elle est très jolie!

As tu fais cette repro volontairement?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:07

oui toute mais reproduction son volontaire amour
jaime beaucoup les souris
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:21

je connais bien les souris
cest pas la premiere reproduction que je fait
mais cest la premiere foie que le couple de souris
est vraiment unie le petit male est tres doux avec la femelle
et cest lui qui prepare le nid pour les petit
il apporte des grain de nourriture a la femelle
et il la leche partout il leche les mamelle
et il protege aussi sa petite femelle
un vrais petit solda emu amour
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:27

Il devra être séparer très vite car si la femelle met bas, il va la réaccoupler toute de suite ...
Et que feras-tu des petits, surtout s'il y a plus de mâles que de femelles ?
Aussi, les copeaux sont mauvais pour les souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:37

Elle est très jolie ta pupuce. Elle est agouti?

Est-ce que tu as trouvé des adoptants pour les bébés ou tu vas les garder tous?
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:39

je vais toute garder les petite et petit peut importe leur sexe
je vais donner quelque bebe a mes cousine et cousin ils aime beaucoup les petite sourris et je prefaire faire de l'elevage chez moi comme sa je connais d'ou elle vienne et je sais avec quoi elle son nourrie
jai un vivariome fait pour des reproductions alor il ny a pas de probleme pour s'eparer les sex
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:42

je suis pas sur et certaine de la race de souris mais je croie quelle est agousti leleveur qui me la vendue ma pas dit la race alor je suis toute confuse mais cest presque sur quelle est agousti
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:44

Comme le dit Animafolie, certains copeaux de bois sont très dangereux pour les voies respiratoires des animaux. En fait au contact de l'urine, ils dégagent des phénols toxiques.

Quels types de rip utlises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:46

la ripe de pin et de chene defois
je la fait moi meme dans un atelier de bois


Dernière édition par TicoeurTicoeur le Ven 27 Nov 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:47

quest ce que je devrais utiliser pour la litiere et le nid
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:59

tous les résineux sont toxiques, donc pin et cerdre inclus.

Tu as une dixaine de cages ? car si la majorité c'est des mâles, c'est un par cage ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:01

TicoeurTicoeur a écrit:
je suis pas sur et certaine de la race de souris mais je croie quelle est agousti leleveur qui me la vendue ma pas dit la race alor je suis toute confuse mais cest presque sur quelle est agousti

Agouti n'est pas une race mais une couleur.

TicoeurTicoeur a écrit:
quest ce que je devrais utiliser pour la litiere et le nid

Surout ne jamais utiliser de bois résineux comme le pin et le cèdre.

Tu pourrais prendre du chanvre, c'est ce qui est le mieux, mais c'est un peu difficile à trouver.

Pour le nid attention à ne pas mettre des kleenex. Cela peut coller au visage des bébés nouvellement nés et les étouffer. Attention aussi à certains types de duvet, je crois qu'il y en a qui sont trop fibreux et qui peuvent s'enrouler autour des pattes ou du cou des nouveaux nés. Je pense que tu pourrais prendre des essuis tout découpé en lanière.

Je vais laisser ceux qui s'y connaissent en reproduction te conseiller car je ne suis pas experte dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:22

ok merci beaucoup a vous deux
si jetulise seulement le chene est ce que cest correcte
et aussi l'erable et oui jai plusieur vivariume
a plusieur chambre cest
pas un probleme ce coter la
mais juste une question
la chaleur du vivariume doit etre a combien environ
moi je me suis dit pas trop chaud et pass trop froid
car la femelle ne suportera pas la chaleur enseinte
sa doit etre comme un humain
et les bebe ne suporteras pas le froid
meme si il son dans un nid douillet
alor environ 20 degre je trouve sa resonable
ou je pourrais instaler une plaque chauffante (pour lezard)
sur la vitre sous le nid et regle a pas trop chaud
qui se met en marche a tout les 20 min
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:35

TicoeurTicoeur a écrit:
je connais bien les souris
cest pas la premiere reproduction que je fait...

C'est beaucoup de question pour une personne qui n'en n'est pas à sa première portée... hein

Concernant la litière, selon moi il n'y a pas de problème pour le chène et l'érable. Par contre je ne sais pas si ce sont des bois très poussièreux.

Pour la température 20 degrés me semble correct. Les bébés seront réchauffés par leur mère et ils se garderont mutuellement au chaud. Moi je ne mettrai pas de plaque chauffante car puisque les bébés ne régulent pas leur température j'aurais peur qu'ils aient trop chaud. Mais encore là, je ne m'y connais pas en repro.

Il me semble qu'il aurait été important de te renseigner de tout cela avant de décider de faire une portée... Il te manque énormément d'information de base comme le type de litière à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:52

je sais comment moccuper des sourris
mais j'ignorais pour les copo de bois etais dangereux
mes autre porter etais aussi dans le pin
et il non pas eu de probleme
et pour question de chaleure
cest parce que cest la premiere foie
que je fait de la repro dans un vivariume
les autre etais dans des cage normal
mais javais remarque que les bb sortaient
de la cage les troue etais juste asser grande
pour quil passe alor jai dessider de commencer
dans des vivariume et jai deja eu des porter de
degue cest presque comme les souris
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:12

Est-ce que tu es allée voir le lien qui t'a été donné? Je ne suis pas pour la reproduction mais maintenant que les bébés vont naitre bientôt, il ne reste plus qu'à t'aider de notre mieux...

Dans le but de voir comment on peut t'aider est-ce que tu es capable de répondre à ces questions?

Est-ce que vous connaissez l’alimentation à donner à une femelle gestante? En effet, une femelle gestante doit avoir une alimentation appropriée afin de ne pas souffrir de carences pendant la gestation et avoir assez de lait pour ses bébés à naître.

Combien de temps est la gestation et combien de bébés en moyenne peuvent naître?

Est-ce que le mâle doit être séparé de la femelle?

Quels sont les précautions à prendre et à combien de jours les bébés les bébés peuvent être manipulés?

À quel âge les bébés atteindront leur maturité sexuelle? Il est important de connaître l’âge de la maturité sexuelle car les mâles devront être séparés des femelles pour éviter que la mère ou les sœurs ne se retrouvent gestantes.

Pour faire suite à la question précédente, est-ce que vous avez suffisamment de cage pour tout ce beau petit monde en tenant compte du fait que souvent, les mâles ne peuvent vivre ensemble?

Êtes-vous conscient de l’odeur que dégagent plusieurs cages et tu temps qu’il faudra consacrer pour l’entretien et la sociabilisassions des bébés?

Connaissez-vous un vétérinaire compétent et avez-vous les ressources monétaires nécessaires en cas de problème pour faire soigner vos animaux?
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:00

Est-ce que vous connaissez l’alimentation à donner à une femelle gestante? les plus de vitamine possible pour laider a produire du lait et a garder des force ( des grain de chaton, du fromage des legume et quelque fruit mais pas trop (le sucre nest pas bon pour une souris)... )

Combien de temps est la gestation et combien de bébés en moyenne peuvent naître? environ 4 mois

Est-ce que le mâle doit être séparé de la femelle? oui le plus tot possible (moi je les fait quand le male a fini de faire le nid)

Quels sont les précautions à prendre et à combien de jours les bébés les bébés peuvent être manipulés? a 2 semaine on peut commencer doucement a les manipuler mais si la mere montre des signe de desagrement on attend encore un peut

À quel âge les bébés atteindront leur maturité sexuelle? Il est important de connaître l’âge de la maturité sexuelle car les mâles devront être séparés des femelles pour éviter que la mère ou les sœurs ne se retrouvent gestantes. les femelle son a 2 mois et les male a 3 mois

Pour faire suite à la question précédente, est-ce que vous avez suffisamment de cage pour tout ce beau petit monde en tenant compte du fait que souvent, les mâles ne peuvent vivre ensemble? oui des vivariume a chanbre separer au min 5 vivariume a deux chanbre chaque

Êtes-vous conscient de l’odeur que dégagent plusieurs cages et tu temps qu’il faudra consacrer pour l’entretien et la sociabilisassions des bébés? sa cest pas un probleme cest un entretien normal je connais les odeure et je cest comment les combatre changer la cage a tou les 4 jour

Connaissez-vous un vétérinaire compétent et avez-vous les ressources monétaires nécessaires en cas de problème pour faire soigner vos animaux?[/quote] je connais un veterinaire il soigne egalement mes deux furet
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:11

TicoeurTicoeur a écrit:
...j'ignorais pour les copo de bois etais dangereux mes autre porter etais aussi dans le pin et il non pas eu de probleme
...

Pour la litière je te mets un lien qui explique pourquoi celle de pin et de cèdre est dangereuse:
https://souris.forumpro.fr/sante-soins-f2/litiere-de-copeaux-danger-maj-20-02-2008-t7.htm

Concerant les questions auxquelles tu as répondu, ça me semble correct sauf pour la gestation mais tu voulais certainement dire 4 semaines et non 4 mois Wink

J'espère que tout ce passera bien pour ta pupuce et ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:20

TicoeurTicoeur a écrit:
À quel âge les bébés atteindront leur maturité sexuelle? Il est important de connaître l’âge de la maturité sexuelle car les mâles devront être séparés des femelles pour éviter que la mère ou les sœurs ne se retrouvent gestantes. les femelle son a 2 mois et les male a 3 mois

OUPS! Je viens de relire et pour la maturité sexuelle c'est plutôt 45 jours pour le mâle et 40 jours pour la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:23

TicoeurTicoeur a écrit:

[b]À quel âge les bébés atteindront leur maturité sexuelle?
Il est important de connaître l’âge de la maturité sexuelle car les mâles devront être séparés des femelles pour éviter que la mère ou les sœurs ne se retrouvent gestantes. les femelle son a 2 mois et les male a 3 mois

Coucou!
Une femelle peut être gestante dès la cinquième semaine. Wink

Pour le reste;

le coton: c'est vrai que c'est à éviter car il y a risque de blessures.

La litière: c'est mieux du maïs car plus facile à trouver et encore moin poussiéreux que le chanvre mais un peu moin confortable.

La plaque chaufante: je n'en mettrais pas non plus, ils aurront trop chaud.

Ensuite, j'ai une petite question: Ta femelle a eu combien de portées jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
TicoeurTicoeur
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Chateauguay
Date d'inscription : 26/11/2009

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:29

cette femelle la cest la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:38

Il y a quand même beaucoup de lacune ...

La gestation d'une souris est de 19 à 21 jours, 23 jours pour les portés les plus nombreuse. Au doit séparer le mâle à maximum 2 semaines de gestation (donc dès qu'on sait qu'elle est gestante !) pour éviter des problèmes.
Idéalement, la température de la cage devrait être autour de 25 à 28 ° C comme les petits sont incables de générer leur propre chaleur corporelle. La mère va évidemment les réchauffés et refermer le nid par après. Le problème d'une plaque chauffante, c'est qu'il faut qu'elle soit précise pour ne pas trop chauffé, donc qu'elle soit doté d'un thermomètre pour pouvoir vérifier la température. Donc à ne pas mettre si c'est aléatoire.
Sinon, c'est pas des vitamines qu'elle a besoin, mais essentiellement des protéines comme les aliments que tu as nommés.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Jeune Adulte
Jeune Adulte
_Banzaii.


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : A proximité de Lille. (59)
Date d'inscription : 03/10/2008

photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:08

TicoeurTicoeur a écrit:

si jetulise seulement le chene est ce que cest correcte
Le bois que tu peux utiliser pour fabriquer des jeux, abri, etc.. pour tes souris sont les suivants :
bouleau, noisetier, châtaignier, pommier, saule.

Il faut éviter à tout prix d'utiliser le chêne, l'if, le peuplier (y compris le tremble), le troène et les résineux (épicéas, sapin, pin) qui sont éminemment toxiques.

Tu as en effet beaucoup de lacunes, je te conseille de te mettre à jour.

#.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de ma pupuce enseinte Empty
MessageSujet: Re: photo de ma pupuce enseinte   photo de ma pupuce enseinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de ma pupuce enseinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de 2 cage de base
» Ma bande [photo du 20 Mars]
» Voila la photo de ma sousou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser