¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cages trop près du chaufage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:01

Voilà, mes cages sont près du calorifère (pas collées dessus) et je me demande si la chaleur qui s'en échape peut être mauvaise à la longue pour les voix respiratoires car Velcro et une de mes femelles éternuent de temps en temps depuis quelques jours, surtout le matin.
Pourtant, ils ont du maïs comme litière que je dépoussière en plus.
Je précise que le chaufage ne marche pas sans arrêt.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:31

Oui c'est très mauvais pour les animaux d'être prêts des calorifères. Le chauffage assèche l'air et c'est ce qui cause principalement des problèmes respiratoires. En fait, même s'ils n'étaient pas proches, l'hiver le taux d'humidité dans les maisons est plus bas et même nous on s'en rend compte.

Le mieux c'est d'avoir un humidificateur et d'éloigner nos animaux le plus possible des plinthes de chauffage.

Quand je suis déménagée dans mon premier appartement, j'étais dans un petit 3 1/2 et tous mes animaux étaient dans le salon, donc je n'avais pas le choix de mettre certaines cages plus près des calorifères et comme je n'avais pas d'humidificateur, quelqu'un m'avait suggéré de mettre des cannes de conserve (qui avaient été vidées et lavées bien sûr) dessus avec de l'eau pour créer de l'humidité pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:28

Merci beaucoup! bisous

Donc je vais éloigner les cages le plus possible et mettre des boîtes de concerves sur le calorifère.

Crois-tu que les éternuements s'en iront ou que je devrais les amener chez le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:50

Si les éternuments sont vraiment dû à l'irritation des voies respiratoires causée par le manque d'humidité, d'après moi en éliminant la source du problème, ça devrait se résorber tout seul. Mais encore là je me base sur mon expérience avec les rats. Je sais que ce qu'il leur faisait du bien quand ils avaient des difficultées respiratoires, c'était de les amener avec moi dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche.

Est-ce que tes souris ne font qu'éternuer ou elles "pout-pout"?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:00

C'est vraiment juste des éternuements de temps en temps.

Et est-ce je laisse les boîtes sur le calorifère même quand il est en marche?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:36

Oui tu les laisse toujours dessus. Le but c'est que l'eau s'évapore et crée de la vapeur lorsque le calorifère est en marche. C'est pour ce la qu'il faut des boites de conserve en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:33

Parfait, je vais aranger ça tentôt. Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:03

Bon, j'ai changé la cage de Velcro de place il y a une dixaine de jours et il y a des boîtes de concerves sur le calorifère depuis environ une semaine mais il éternu encore de temps en temps, devrais-je m'inquiéter ou ça va prendre encore un peu de temps pour qu'il soit corecte?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:31

À part le chauffage, est-ce qu'il y a eu d'autre changement dernièrement? Je me rapelle d'un cas ou une fille disait que son rat s'était mis à éternuer du jour au lendemain et on a fini par faire le lien avec son nouveau détergent à lessive avec lequel elle lavait les couvertures et les accessoires de la cage. Il semble qu'il était plus irritant pour son rat.

Parfois ça semble tellement anodin qu'on ne trouve pas tout de suite. Il peu y avoir plusieurs types d'irritants: allergies, poussières, humidité, etc.

S'il éternu seulement de temps en temps, je ne m'inquièterais pas surtout s'il ne démontre pas d'autres symptômes de détresse respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:29

Non, il n'y a eu aucun changements dernièrement, donc je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu causer ça à par le chaufage. hein

Quand il éternue, on entend bien le petit tchoum, je pourrais faire une vidéo si ça peut aider.

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:12

Coucou!
Bonne nouvelle, je ne l'ai presque pas entendu depuis lundi, donc je crois que ça devrait aller! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:28

super Tant mieux! Je suis bien contente si tout semble se replacer. Elles ont le don de nous inquiéter ces p'tites bestioles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:31

Isa a écrit:
Elles ont le don de nous inquiéter ces p'tites bestioles Wink
Ça oui, dès qu'il y a un petit quelque chose, je stresse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:54

C'est normal, elles sont tellement fragiles, il faut être attentif au moindre petit bobo ou changement de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cages trop près du chaufage? Empty
MessageSujet: Re: Cages trop près du chaufage?   Cages trop près du chaufage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages trop près du chaufage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les souris de Carole!
» Cages et accessoires
» Nettoyage des cages
» Une griffe trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser