¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nettoyage des cages

Aller en bas 
+2
Carole
Quenelle à pattes
6 participants
AuteurMessage
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:25

Je trouvais sympa de partager ça avec vous.
Aujourd'hui j'ai nettoyé mes cages comme chaque semaines alors j'ai fais un petit article.
Cela peut peut-être aider les débutants.
Et pour les confirmés vous procédez de la même manière?

Tous les 2 ou 3 jours, l'eau et la nourriture sont changés.J'enlève aussi tous les jours les salissures qu'il y a sur les étages.
Et une fois par semaine c'est le grand nettoyage tout y passe!!!!lol

Je nettoie les deux cages en même temps, je commence par récupérer la plupart des jouets en plastiques des deux cages et hop eau chaude et savon!J'utilise de la javel 1 fois par mois.
Nettoyage des cages 081010014842108292595057

Puis la partie haute de la cage de Quenelle et Stella:
Nettoyage des cages 081010014842108292595058

J'enlève les jouets en bois(ici ceux de Quenelle et Stella) je les nettoie un peu.
Je les change assez souvent, je les garde 6 mois maxi car le bois est vite imprégné d'urine et peut garder des maladies.
Nettoyage des cages 081010014842108292595060

Il me reste donc le bac en plastique et encore deux trois choses à laver.Je jette le nid et la litière de chanvre.Pendant ce temps Quenelle et Stella attendent bien sagement dans la boîte de transport.
Nettoyage des cages 081010014842108292595059
Nettoyage des cages 081010014843108292595061

J'essuie bien tout avec une serviette que je garde spécialement pour ça et je remet en place!
Nettoyage des cages 081010014843108292595062

Je remet du chanvre, de quoi faire le nid(sopalin, papier blanc, foin) de l'eau propre et à manger.
Nettoyage des cages 081010014843108292595063

On passe à la deuxième cage celle de Kir et Méthos!Pareil on enchaine! Very Happy
On nettoie en gros les étages pour pas boucher la baignoire lol
Nettoyage des cages 081010014843108292595064
Nettoyage des cages 081010014843108292595065

Leurs joujoux en bois:
Nettoyage des cages 081010014843108292595066

Tout propre:
Nettoyage des cages 081010014843108292595067
Nettoyage des cages 081010014843108292595068

Et voilà, mais ce n'est pas encore fini.Il faut bien nettoyer la baignoire, et ma chambre: un coup d'aspi et de serpillère.
Nettoyage des cages 081010014843108292595069
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 10:07

Bien moi , aussi je fais le grand nettoyage des cages chaque semaine, sauf que la nourriture et leurs eau est changer à chaque jour.

Toute les roues sont aussi nettoyer chaque jour, et le fond du bassin au 2 jours.

Voilà pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:10

Bonne idée de post Wink

Moi je change l'eau aux 2-3 jours aussi cer elles boivent au biberon (je la changait 2-3 fois par jour avant quand elles buvaient dans un bol mais je me suis rapidement tannée de leur manie de mettre le chanvre dedans!) Je remet de la nourriture à chaque jour et pas besoin de nettoyer le bol car il ne reste jamais plus rien ! Rolling Eyes

Je lave la cage quand ça sent trop, habituellement aux 3 semaines. Par contre je nettoient souvent leur nid, je jette les vieux mouchoirs et carton et en remet des nouveaux. Les jouets en carton je les change aux deux semaines ou avant s'ils sont trop souillés.

voualaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 11:19

Bin je suis obligé de changer souvent la nourriture car elles y font pipi dedans!C'est le truc de Quenelle surtout, dés qu'il n'y a plus rien qui l'interesse dans la gamelle elle fait pipi dedans, comme ça elle sait que je vais être obligé de mettre autre chose! Twisted Evil
Bladen tu peux garder la cage 3 semaines!Quelle chance, moi c'est pas possible au bout d'une semaine ça sent trop, pourtant j'aére bien et je nettoie les étages chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:14

Hé oui ^^ 3 semaines! Plus c'est un peu exagéré mais elles seont relativement propres, Quand je lave la cage il n'y a qu'un seul coin souillé de pipi. Donc si je trouve que ça sent trop je lave le coin pipi et l'odeur part, je peut faire trois semaines facilement comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:11

Moi je mets maintenant leur gamelle d'eau sur le toit de la petite cabane en rondin parce qu’il y avait toujours de la litière donc pour moi c'était la solution idéal. J'ai pas confiance au biberon il pourrait bloquer confused

Une photo de l'emplacement de la gamelle
Nettoyage des cages Img_6210


Ben Bladen'kerst j'aimerais bien pouvoir nettoyer aux trois semaines comme toi juste le petit coin pipi , mes petites femelles font un peu partout encore, il y a aussi les tuyaux écoute après une semaine ce n'ai pas un luxe de nettoyer . Laughing

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:58

Pas mal l'idée de mettre le bol en hauteur! J'aime bien meux les bols aussi car je trouve que les animaux peuvent boire de façon plus naturelle mais bon, mes puces trouveraient quand même le moyen d'aller mettre de la littière dedans je suis certaine! lo0l
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:39

Moi je lave la cage au 1-2 semaines max. Par contre faut faire attention au dela de 2 semaines car le taux d'ammoniac provenant de l'urine peut être éléver, affectant les puces. Mais ça dépend aussi s'il y a une bonne couche de littière. Pour les hamsters, ça peut aller au 3 semaines car bizarrement, ils sont super propre, dans le fond de la cage presque rien, c'est surtout dans un coins de leur nid qu'ils le font. Donc je nettoie le nid à toute les semaines.

Sinon, j'utilise l'eau de Javel à tout les lavage complet. J'essaie de pas trop en mettre, mais comme il y a possiblement de la teigne chez moi, je préfère bien désinfecter toute mes cages.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:44

Mes souris font comme les hamsters... tout se ramasse dans un seul coin (sauf les tites crottes Rolling Eyes ) Je met pas mal de litière car je prévois justement en jeter assez durant les trois semaine (j'en enlève pas mal à chaque semaine quand je nettoie le coin pipi) donc au départ je met environ 2-3 cm de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 3:59

Lol moi elles font pipi partout!
L'eau est sur un étage dans un bol, il n'y a donc jamais de litière dedans.
Stella y met de temps en temps du sopalin dedans par contre lol.
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:35

Moi une fois par 2 jour je change la nourriture, a chaque jour l'eau, au trois jour je lave les roues, une fois par semaine je fais les cages les une apres les autre. J'ai trois cages en tout, shadow, mon autre rat sans nom, mes deux femelle joséphine & kiwie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:21

Carole a écrit:
Bien moi , aussi je fais le grand nettoyage des cages chaque semaine, sauf que la nourriture et leurs eau est changer à chaque jour.

Toute les roues sont aussi nettoyer chaque jour, et le fond du bassin au 2 jours.

Voilà pour moi Laughing

vrais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 8:28

Laver les roues tous les jours !? Vous êtes courageuses !! Laughing
Moi je suis un peu comme Animafolie. Je change les cages au complet aux 1-2 semaines tout dépendant de si ça en vaut la peine ou non.
Une seule souris dans une 15 gallons ne nécessite pas la même entretien que 4 souris dans une même grandeur de cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:27

Écoute il y a tellement de caca sur leurs roues après une bonne nuit d'activité, pas le choix hein pis ça sent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des cages Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des cages   Nettoyage des cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les souris de Carole!
» Cages et accessoires
» Sites pour cages & accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser