¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question de base

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaby&JeffyRulzz
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 08/11/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:10

Voilà mes première question officielles Cool
Premièrement j'ai bien lu votre Post sur les litière et jme suis beaucoup informer sur différent site je suis presentement avec de la litière de chanvre mais a 9$ le 13 litres 9$ de la marque lifemate je trouve chere, jaimerais savoir si yaurais des endroit ou je pourrais men procurer en plus grosse quantité et jaimerais savoir se que vous penser des copeaux de se qu'on appel Aspen on en parle pas beaucoup et se me semble un peu plus avantageux question prix, donner moi votre avis svp.

Deuxièmement je me suis fais conseiller de changer mon mélange de graines pour souris pour de la nourriture extrudé, ma question est est-ce que je dois faire le changement progressivement ou si juste du jours au lendemain je peux changer leur nourriture pour ça?

Merci beaucoup d,avance

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:06

Salut!

Pour le chanvre, je ne sais pas car j'utilise du maïs et pour les copeaux d'aspen non plus car je ne connais pas. hein

Mais pour la nourriture, oui, il faut y aller progressivement sinon elles risque d'avoir des problèmes comme la diarrhée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:25

Oui le aspen (tremble) fait une très bonne litière qui n'est pas toxique du tout pour les voix respiratoires. Le seul "inconvénient" c'est qu'il est un peu plus poussiéreux. Pour ma part je l'ai utilisé longtemps pour mes lapins, souris, rats et hamsters et je n'ai jamais eu de problème.

C'est une très bonne alternative au chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:35

Ha o.k, le aspen c'est du chanvre, tu viens de m'apprendre quelque chose! Rolling Eyes

Par-contre, c'est ce que j'utilisais avant et je dois dire que je trouvais ça très irritant à respirer, même plus que le pin.confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:56

Tu as surement voulu dire le aspen c'est tu tremble et non du chanvre Razz

Il faut juste moins brasser la litière mais une fois que la poussière est retombée, c'est ok.

L'imporant c'est que le tremble ne dégage pas de phénols toxiques au contact de l'urine comme le pin, le cèdre ou autre résineux. Il est inoffensif au même titre que le chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:50

Isa a écrit:
Tu as surement voulu dire le aspen c'est tu tremble et non du chanvre Razz
Ah oui, heu... C'est bien ce que je voulais dire. Mr Green

Isa a écrit:
Il faut juste moins brasser la litière mais une fois que la poussière est retombée, c'est ok.

L'imporant c'est que le tremble ne dégage pas de phénols toxiques au contact de l'urine comme le pin, le cèdre ou autre résineux. Il est inoffensif au même titre que le chanvre Wink

Mais vu que les souris farfouillent tout le temps, la poussière devait lever et je suis un peu parano (je dépoussière même le maïs) Ça tourne pas rond, donc j'ai préféré ne pas prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby&JeffyRulzz
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 08/11/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:54

Oki alors, je crois ke je vais oublier le aspen, le chanvre me semble une bien meilleur option, mais alors connaisser vous un endrois ou je peux en acheter en plus grande quantité et pour peut-etre un meilleur prix que 13L a 9 $ et la je parle au Québec?

Merci Anne-Marie le changement de nourriture est en cour Wink

Merci a tous pour vos éclairssissement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:06

Ce que Jeff pourrait faire ça serait d'acheter un plus petit sac de tremble pour l'essayer et il verra si ses souris éternuent ou semblent être dérangées par cette litère. L'important c'est de ne pas prendre de pin, cèdre ou autre résineux pour remplacer le chanvre. Ces litières sont réellement dangereuses pour tous les rongeurs.

Ceci dit, l'aspen que j'achetais n'était pas beaucoup plus poussiéreux que le chanvre. Ça dépend peut-être aussi de la marque et de la grosseur des copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:29

Pour le tremble, on peut aussi le dépoussièrer avec une passoire.
Sinon, moi je suis rendu adepte du papier déchiqueter qui n'a vraiment aucune poussière. Pour mes souris par contre, je trouve que ce n'est pas une très bonne litière, mais pour mes autres animaux, j'adore. Mes souris on de la litière de mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de base Empty
MessageSujet: Re: Petite question de base   Petite question de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Juste une Petite question
» Petite question ( besoin d'aide )
» Vente de 2 cage de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser