¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souris enceinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenza02
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:40

J'ai acheté deux souris il y a environ 2 semaine bientôt 3. J'ai l'impression qu'une de mes souris est pleine. Je ne sais pas quoi faire. Je vous met une photo. Pouvez vous me donnez des conseils si elle est vraiment enceinte
Souris enceinte Sp_a0710
Revenir en haut Aller en bas
loubastien
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:46

Je ne suis pas vraiment rodée en matiere de souris ( pour le moment :p)
Mais elle a l'air pleine..Attend l'avis d'autre personne peut -etre que je me trompe.. Wink
Tu l'a achetée en Animalerie ?
En plus sa fait 2 semaines que tu l'as ..voir 3 ce qui correspond bien..
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kenza02
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:50

oui je les eu en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
loubastien
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:02

ok. Tu la prise comme ca ..Tu n'a peut-etre pas pensé a demandé si les femelles et males étaient séparés..( ce qui est de plus en plus rare dans les animaleries)
Si jamais elle est pleine sava te faire du boulot .& j'espere que la deuxième n'est pas pleine nn plus parce que sinon.. peur
Quoi qu'il en soit , il faut que tu lui donne une nourriture plus riche que ce qu'elle a normalement . ( par exemple: Jambon blanc, jaune d'oeufs cuits, lait de soja ) . En augmentant un peu plus la dose que lorsqu' il s'agit d'une friandise pour une souris qui n'est pas gestante.
( je sais pas si je suis claire Very Happy )
Donne lui plein de choses pour qu'elle puisse faire un petit nid douillé ( sopalin ( blanc) , mouchoir blanc, des tissus découpés qui ne font pas trop de fils ..ect)
Revenir en haut Aller en bas
Kenza02
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:17

faut-il que je la sépare de l'autre femelle malgré qu'elles me paraissent proche
Revenir en haut Aller en bas
loubastien
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:11

Si elles s'entendent bien il n'est pas nécessaire de les séparer.
Par contre es- tu au courant qu'1 male = 1cage?
& en général dans une portée il y a plus de malou que de femelles..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:35

Salut!
Oui elle est enceinte et elle va accoucher très bientôt, donc suis les conseils de loubastien.
Quand les petits seront là, n'essais pas de les voir et ne les touche surtout pas car ça stresserait la mère et elle pourrait les tuer. Tu devras donc attendre deux semaines pour nettoyer la cage et tu pourras les manipuler quand ils sortiront du nid.

En laissant tes femelles ensemble, celle qui n'est pas la mère l'aidera à s'occuper des bébés. Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:41

Tu peux dès maintenant mettre une annonce pour essayer de trouver des adoptants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenza02
Pinkie
Pinkie



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 3:24

malgré que j'aurai au minimum une portée de 6 ou maximum une portée de 12 j'ai décidé de tous les gardait et faire deux cages. J'aurait trop peur de les placer par exemple pour nourrir les serpents
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:09

Je comprend que tu veuille les garder mais il te faudra probablement plus de cages car, comme l'a dit loubastien, le plus souvent les mâles ne s'entendent pas et on doit les séparer avant que ça dégénaire.

Je te souhaite donc d'avoir plus de femelles que de mâles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris enceinte Empty
MessageSujet: Re: Souris enceinte   Souris enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris..
» 3 souris
» Ma souris!
» Mes souris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser