¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peace-And-Love
Fuzzy
Fuzzy
Peace-And-Love


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Pincourt
Date d'inscription : 26/04/2009

Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Empty
MessageSujet: Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie   Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:54

Bonjour! J'aimerais savoir quel est le maximum de porté que l'on peut faire faire a une femelle au cours de sa vie, moi je dirais 3 ou 4, ece que c'est trop? Merci
Revenir en haut Aller en bas
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie   Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:40

Je ne sais pas si c'est comme chez les gerbilles, mais en faisant des pauses entre les portées pour contrôler les portées et donner des forces à la femelle, on calcule au moins un mois de pause après la fin du sevrage des petits avant de la remettre avec un mâle...

donc: portée+sevrage(1) = 28jours (gestation) + 35jours (sevrage des petits) = 63 jours pour que les petits soient conçus jusqu'à prêts à l'adoption = 2 mois...

(2 mois) + 1 mois de repos = 3 mois ... = 4 portées par an, environ, dans le meilleur des cas...

dans certains cas, par exemple, pour ne pas l'avoir séparée de son mâle à temps...

28 jours (gestation) + pas de séparation du mâle, donc 45 jours de re-gestation (sevrage des premiers petits - séparation du mâle à la 2e portée) + 35 jours sevrage de la 2e portée = 1 mois + 1.5 mois + 1 mois = 3.5 mois ... 2 portées en 3.5 mois... + mois de repos = 4.5 mois à l'échelle de l'année... ça donne environ 4 portées "limites" pour les forces de la femelle...

Alors imagine quand on ne sépare pas les sexes après les portées... une femelle se retrouve épuisée en moins d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie   Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:52

Moi je dirais un gros max de deux porté par femelle durant sa vie. Et 2-3 mois de repos entre chaque. C'est épuisant pour la femelle, et plus il y a de porté, plus ça l'augmente les risques de maladie comme mammite, éclampsie ...

Pour le reste, tous le monde connait ma position au sujet de la repro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie   Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum de porté d'une femelle au cours de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle qui monte une autre femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser