¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alerte teigne [Résultat:negatif ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:32

Donc voilà, mes 4 octodons ont des endroits alopécique. Un des mâles en a plus. Il en a au bout du nez, autour des yeux, sur les pattes... Les autres ça se situe pas mal au niveau des pattes. Les mâles sont séparer des femelles, mais quelque fois, Woody va jouer avec les femelles comme il est castrer. Je suis aller à la clinique, ils ont été passer à la lampe de wood, négatif. Comme les 4 en ont, quand même de très forte chance que ce soit la teigne vu les lésion. J'ai un traitement à leur donner, je regarde l'évolution et sinon, je vais faire faire un fungassay...

Par contre, j'ai oublier de demander si c'est fortement contagieux, si je dois séparer les cages de mes autres animaux ou si c'est plus par contact direct ...

pour l'instant, moi j'ai rien non plus Neutral


Dernière édition par Animafolie le Mer 26 Nov 2008 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:24

Oui la teigne est très contagieuse... Si tu les touche et qu'ensuite tu va manupuler quelque chose dans la cage de tes autres animaux je crois que la contamination est possible! Lave toi bien les mains après la avoir touchés car c'est aussi transmissible à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:33

Ça fait longtemps que mini Wood avait les pattes sans poils, je croyais que c'était de l'épilation, mais quand j'ai vue que tout le monde en avait, c'était pas normal.

MiniWood

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Woodteigne1hw3

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Woodteigne2ii8

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Woodteigne3tt1

Les autres c'est beaucoup moins évasif
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:32

Ouaip c'est bien la teigne ça! Les pattes, le tour des yeux puis le museau! Fais vraiment attention avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:41

Je suis aller lire un peu sur la teigne, faudrait vraiment que je change de place mes todons, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre endroit ou je pourrais les mettre confused

Hier je leur ai donner leur première vaporisation à l'imaverol, les femelles se laisse plus faire que les mâles. C'est un traitement de 8 semaines, il faut que je vaporise deux fois par semaine ainsi que nettoyer l'environnement. Je suis pas sorti du bois avec tous ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:54

La teigne n'est vraiment pas un cadeau... L'expression "être une vraie teigne" vient de là!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:48

Des nouvelles

Depuis le début du traitement (il y a plus d'un mois) c'est rester assez stable sauf pour MiniWood ou ça c'est déteriorer

Photo d'il y a 15 jours
Kalynours
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Teignekja8
3 pattes sur 4 d'atteints

Leila
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Teignelup5
pas mal les 4 pattes d'atteint

Frippon et MiniWood
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Teignewfyx9

MiniWood
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Teigneweo5

Photo d'hier

MiniWood
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Teignew2aw9
La zone sans poils va jusqu'au yeux et en plus il y a beaucoup décoloration de la peau.

Le traitement est censer durer 2 mois, donc à suivre voir s'il y a amélioration d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:14

Oula j'espère que ça va partir, tu ne l'as pas attrapé?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:11

Arfff pauvre MiniWood! J'espère que ça va se replacer!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:13

Au moins c'est pas un truc qui pique, c'est déjà ça ...

moi je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:41

Après les deux mois de traiments, rien n'a changer. J'ai fait faire une culture, je devrais avoir les résultats dans une semaine. Par contre, la teigne n'est peut-etre plus la cause ... Hier, j'ai décider de faire le test du scotch table. J'ai gratter avec mes doigts les poils de Miniwood et j'ai récolté ce qui est tomber et je l'ai mis sur une lame. Aujourd'hui, j'ai amener la lame à l'école et j'ai regarder au microscope. Qu'est-ce que j'ai vue, une mite ! Elle était pas assez belle pour dire à quel espèce elle appartenait. Donc je vais rappeler mon vet pour refaire un grattage (profond s'il y a lieu) et avoir le traitment adapté ! Le seul problème c'est que mon vet ne travail pas demain soir confused

Je sais pas si en plus la teigne pourrait être en cause, mais je bon je doute un peu là ...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai pas remarquer qu'il se grattait et la peau est relativement saine .
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:41

Bizarre cette histoire! J'ai hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:07

J'ai fais le test du scotch tape à Becky, ma plus vieille souris et à Peggy, une de mes cochons d'inde pour voir si les parasite s'étaient répandu. Il s'est avérer que les deux lames était positive. J'ai vue des mites sur la lame à Becky. Celle de Peggy en avait probablement aussi, mais j'ai aussi vue un autre sorte de parasite qu'on essaie d'identifier. Le vet d'exo était pas la, mais l'autre vet a pu me prescrire de l'ivom*c pour que je traite tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:54

J'utilisais de l'Ivomec aussi pour traitement préventif de mes bébés hérissons! Razz

J'espère que ta p'tit gang n,a rien de garve et surtout que ça soit facile à traiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:09

Le résultat de la culture fongique est négatif !

On avait vue une mite sur la lame, mais je ne suis pas convaincu que c'est cela qui crée beaucoup de zone alopécique avec une peau relativement saine. J'aurais penser à du demodex peut-etre. Mais bon, l'ivomec tue aussi cette sorte de parasite. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils ont reçu le traitement, sans résultats pour les todons.

Pour MiniWood, ça l'a encore empirer, mais pas trop
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Woodpeauat8

Le prochain rapel d'ivomec est la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:11

Pauvre p'tit chou! mais la peau à l'air quand même relativement saine... c'est bizarre! J'espère de tout coeur que ça parte au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:45

Plus d'un an après les premières zones d'alopécie, voilà que les poils de museau de MiniWood sont pratiquement tous repoussé ! Ça l'aura été vraiment bizarre comme problème car aucun diagnostique précis n'aura été donné et le problème à fini par partir de lui-même. Mes dégus ont encore de l'alopécie au niveau des pattes, mais ça va peut-etre tous le temps resté comme cela.

Voilà mon MiniWood
Alerte teigne [Résultat:negatif ] Miniwood23nov09
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:25

Ohhh mais il est rendu tout beau ton Mini-Wood! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:40

Il est adorable!!! amour J'ai eu la chance d'apprendre à connaitre cet animal grace à Marie-Ève de Dégu-Station. Je l'ai aidé un après midi au snac de Québec et je suis tombé en amour avec ses p'tites boules de poil!

Contente que tout se replace pour tes todons!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte teigne [Résultat:negatif ] Empty
MessageSujet: Re: Alerte teigne [Résultat:negatif ]   Alerte teigne [Résultat:negatif ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte teigne [Résultat:negatif ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser