¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas faire de porté ...?

Aller en bas 
+5
Animafolie
Bladen'kerst
Quenelle à pattes
rezgui
Merwann-Rongeurologue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brice77
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ussy sur marne
Date d'inscription : 25/03/2009

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:35

Animafolie a écrit:
Je m'efforce habituellement de ne pas juger trop vite, mais l'intervention que tu as fait m'a trop choquer. Tu dis que je fais des conclusion hâtive, alors qu'en ait-il de toi fasse à Quenelle ? Tu crois que mettre plein de rire et de dance égyptienne ce n'est pas la juger ou même la narguer ?

Bien sûr, il s'agit effectivement de provocation mais au même titre que tu t'es insurgée contre mon intervention, je me suis insurgé par la sienne. Certes, ce n'était pas malin de ma part.


Citation :
... Et le fait que tu répondre ceci :
Citation :
Ce que tu feras des petits ne regarde que toi et ce ne sont pas aux autres de s'en soucier si tu n'as pas décider d'en parler !
ça me fait peur au plus haut au point, car c'est comme si tu disais c'est correct d'abandonner des animaux, les gens n'ont rien à dire. Car non, on ne le sait pas ce qu'il va faire, et s'il compte les abandonner, il ne nous le dira pas. Et toi, tu prône ça ?

Non, mais je ne présume pas d'emblée qu'il le fera.
Et quand bien même, s'il le faisait, on trouverai certainement tous les deux que c'est dégueulasse mais.... force est de constater qu'on y pourrait rien a part se faire du soucis et être un peu plus révolté contre les pratiques irrespectueuses.
Mais ce serait naïf de penser que ce genre de chose n'existe pas, on est d'accord ?
Et encore une fois, pourquoi s'entêter a se révolter quand on ne fait que supposer que ça puisse arriver ?


Citation :
Si tu veux pas que j'émettre des conclusion hâtive, alors exprime toi mieux car tu crois que dire
Citation :
2 furets ça en bouffe une bonne soixantaine par mois de ces bestioles !!!
, ça laisse pas présager le pire ? C'est un forum de souris, on aime les souris, alors c'est normal d'être à vif quand quelque chose parait louche.

Là encore, provoc... ok pas malin.
Mais c'est la réalité. Je nourris mes animaux avec des souris que j'élève pour plusieurs raisons qui peuvent paraitre horrible pour les amoureux des souris mais qui sont strictement valables pour moi.
Une chose est sûre, j'aurais pu décider de faire comme certains et me contenter de prendre un vieil aquarium, balancer une trentaine de souris indépendamment du sexe mettre un peu d'eau que je laisserai croupir, un bout de pain sec et attendre que ça se remplisse sans que personne ne soit jamais au courant.
Oui oui, ça existe. Je l'ai vu de mes yeux !
Mais je ne suis pas homme à avoir si peu de considération pour ce qui vit.

Alors à coté de ça j'y passe beaucoup de temps et parcours les forums n'étant même pas passionné de souris mais par égard et respect pour elles...
Pour savoir quoi ? et bien je trouve important par exemple en vrac, de savoir qu'après 3 mois minimum elle sera prête à la saillie, qu'en 21 jours de gestation une femelle mettra bas de 4 a 14 petits, que le mâle devra être retiré préalablement pour 2 raisons, notamment celle de ne pas épuiser la femelle sur un ré-accouplement mais aussi pour ne pas qu'il s'en prenne a ses petits. Je sais qu'un mâle est sevré à 4 semaines et ne doit pas rester plus de 5 en compagnie d'autre femelles au risque de les féconder a son tour étant devenu sexuellement actif, qu'une jeune femelle peut rester un peu plus longtemps avec sa mère (6 semaines pour un sevrage et apprentissage complet), que pour la litière il faut du chanvre et pas de copeaux, que des protéines (lait de soja, jambon, granulés riches en graisse) sont très fortement recommandées avant la mise bas pour éviter l'infanticide et la carence, qu'il ne faut pas toucher les petits (ou le nid) avant 3 semaines, que le coton n'est pas recommandé pour les souriceaux mais plutôt sopalin, papier toilette sans odeur ou mouchoirs fins, que certaines couleurs de souris sont génétiquement incompatibles comme bew/variegated, que pour prévoir j'ai pris soin de commander près du double de cages pour isoler les souris qui auront besoin de l'être, que chaque cage est spacieuse et qu'il y a un bon quota minimum d'espace par souris, qu'après être passé par différents stades d'évolution (rosé, blanchon, sauteuse) la souris devient jeune adulte, qu'une souris se trouve dans de bonnes conditions de température entre 21 et 25°, que la litière (hors petits) se change tous les 2 jours grand max, que l'eau c'est tous les jours (voir même deux fois chez moi), que pour éviter bien des problèmes j'ai pris beaucoup de temps a réfléchir à un système efficace de rotation des mâles (de couleurs toujours compatibles génétiquement) que presque toutes mes souris femelles et absolument tous les mâles viennent d'animaleries différentes... (etc etc... et encore bien d'autres choses)

Oui, je suis conscient que je ne sais pas tout mais j'estime que les heures passées à me renseigner ne feront au moins pas des malheureuses (comme dans la plupart des animaleries) tout au long de leur jeune existence même si, oui c'est triste, elle finiront indubitablement dans estomac d'un de mes amours qui constituent, eux, ma véritable passion.

Citation :
Car si toi tu fais ça comme il le faut, bravo, mais j'en ai vue des gens qui donne comme toi des souris à leur furet, mais des souris vivantes. Donc dans ce cas là, pourquoi affliger des souffrances inutiles quand on peut évité.

Mes souris ne souffrent absolument pas, elles meurent en une fraction de seconde et sans aucune souffrance.

Citation :
Mais bon, moi j'en suis à un stade ou je suis décourager, car il y a bien trop de souffrance, euthanasie, etc. pour que de simple personne réussisent à changer les choses. Moi je n'ai plus le gout de m'investir dans ça car il n'y aura jamais de fond, on peut réussir a sauver une vie, qu'il y en a des milliers d'autre perdu. Je parle autant niveau laboratoire, boucherie, ... Moi tant qu'on peut éviter autant que possible de remettre des animaux dans le système, c'est bien, mais il y a trop de gens qui veulent faire de l'élevage.

Oui je pense que tu te fais du mal à te sentir concernée à ce point... ça prouve que tu es sensible et c'est mieux que de ne pas l'être du tout.
Mais fais attention à ne pas te rendre malade par supposition, tous les gens ne sont pas forcément irresponsables et cruels. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:53

Hé bien moi je te félicite Brice77... Quoi que je comprenne très bien le point de vue d'Animafolie...

Je crois que tu est très respectueux envers les animaux. Le fait de t'avoir autant renseigné auprès des souris pour leu offrir un maximum de confort est très louables, peu importe la finalité que tu leur réserve.

Et puis aussi félicitation de bien prendre soin de tes furets ainsi car peu de gens savent à quel point la nourriture modifiée (moulée) n'est pas bonne pour eux... Un furet nourri uniquement de viande vivra ben plus longtemps car il s'agit de son régime naturel.

La plupart des furets vivent près de 12 ans aux USA (contrairement à 5-6 ans ici) car ils sont pour la plupart nourris au BARF. De plus ils sont stérélisés à l'âge de un an (et pas 5 semaines comme ici...)

Bref, comme tu as dit que tu pratiquais l'élongation cervicale avant de donner tes souris à tes autres animaux, je respecte totalement ton élevage et le destins qui leur ai réservé.

J'élève moi même des vers de farine pour mes hérissons. On s'entends qu'un ver, ça reste un simple petit ver! Mais comme toi avec les souris, je me suis renseignée au mieux pour pouvoir optimiser leur qualité de vie et de reproduction de mes scarabés. Ils ont ainsi droit à plusieurs rations de fruits/légumes par semaine. Mais ça ne changera pas la fin que je leur réserves...

Pour avoir offrir une nourriture de qualité à nos animaux carnivores (ou insectivores hihi) il faut veiller au bien être de sa nourriture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Brice77
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ussy sur marne
Date d'inscription : 25/03/2009

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:32

Bladen'kerst a écrit:
Hé bien moi je te félicite Brice77... Quoi que je comprenne très bien le point de vue d'Animafolie...

Je crois que tu est très respectueux envers les animaux. Le fait de t'avoir autant renseigné auprès des souris pour leu offrir un maximum de confort est très louables, peu importe la finalité que tu leur réserve.

Et puis aussi félicitation de bien prendre soin de tes furets ainsi car peu de gens savent à quel point la nourriture modifiée (moulée) n'est pas bonne pour eux... Un furet nourri uniquement de viande vivra ben plus longtemps car il s'agit de son régime naturel.

La plupart des furets vivent près de 12 ans aux USA (contrairement à 5-6 ans ici) car ils sont pour la plupart nourris au BARF. De plus ils sont stérélisés à l'âge de un an (et pas 5 semaines comme ici...)

Bref, comme tu as dit que tu pratiquais l'élongation cervicale avant de donner tes souris à tes autres animaux, je respecte totalement ton élevage et le destins qui leur ai réservé.

J'élève moi même des vers de farine pour mes hérissons. On s'entends qu'un ver, ça reste un simple petit ver! Mais comme toi avec les souris, je me suis renseignée au mieux pour pouvoir optimiser leur qualité de vie et de reproduction de mes scarabés. Ils ont ainsi droit à plusieurs rations de fruits/légumes par semaine. Mais ça ne changera pas la fin que je leur réserves...

Pour avoir offrir une nourriture de qualité à nos animaux carnivores (ou insectivores hihi) il faut veiller au bien être de sa nourriture. Rolling Eyes

merci Ça, ça fait vraiment du bien à lire.
Je ne fais pas tout ça pour des félicitations évidement mais quand on s'aperçoit des efforts fournis ça fait vraiment plaisir.

Un grand merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:04

Je conçois oui que j'ai juger trop vite, mais disons que le premier message que tu as posté était pour narguer une personne, donc j'ai pas pu faire autrement ... C'est disons pas la meilleurs façon de se faire apprécier.

On en a vue beaucoup des gens qui font de l'élevage pour leur reptile, et si leur pratique est juger acceptable, je ne dis rien, je ne critique pas car oui les reptiles ont besoins de manger.
Même chose pour ceux qu'il veulent réellement faire un bon élevage, en toute connaissance de cause, en accouplant les meilleurs ligné, en sachant précisément ce qu'il feront des petits. C'est parfait ça ! Ça n'en prend des bonne ligné pour prolonger l'espérence de vie des souris. Bladen et Animarizoo voulait en faire, c'est parfait car oui je crois que leur élevage sera bien. J'ai aucun souci à me faire la dessus.

Car si toute les souris viennent des animaleries, qu'ils y a un certain taux de consanguinité et que les gens reproduisent, alors là on diminue tous le temps l'espérence.
On devient extremiste oui à la longue car on voit beaucoup de gens qui veulent se lancer en repro sans y être prêt. Car non, on ne connais pas tout, mais leur façon d'écrire de s'exprimer laisse percevoir qui ne maitrise pas tout sur le sujet. Bien sure, ils vont apprendre en a faisait, mais tout au dépend des leur animaux. Et je peux même me mettre dans ce panier là.


Bref, l'élongation effectivement est sans douleurs, j'ai déjà eu à le faire. Ton élevage oui à l'air impeccable et c'est tout à ton honneur.



Bladen'kerst a écrit:
Et puis aussi félicitation de bien prendre soin de tes furets ainsi car peu de gens savent à quel point la nourriture modifiée (moulée) n'est pas bonne pour eux... Un furet nourri uniquement de viande vivra ben plus longtemps car il s'agit de son régime naturel.

La plupart des furets vivent près de 12 ans aux USA (contrairement à 5-6 ans ici) car ils sont pour la plupart nourris au BARF. De plus ils sont stérélisés à l'âge de un an (et pas 5 semaines comme ici...)

Les furets sur une nourriture pour chat de bonne qualité peuvent vivent aussi longtemps qu'au proie, c'est sure qu'en tant que tel les proie c'est plus sain, mais ce n'est pas une obligation c'est là que je voulais en venir Wink

Et pour la stérilisation, le problème c'est que les furet sont polyoestrien saisonier à ovulation induite. Il peuvent avoir un oestrus anormalement long s'il n'y a pas rencontre avec un mâle. Si l'oestrus dure plus d'un mois, le taux d'oestrogène dans le sang risque de causer une depression de la moelle, qui est souvent fatale. C'est pour cette raison que de routine, on stérilise jeune vers 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:31

Animafolie a écrit:
Les furets sur une nourriture pour chat de bonne qualité peuvent vivent aussi longtemps qu'au proie, c'est sure qu'en tant que tel les proie c'est plus sain, mais ce n'est pas une obligation c'est là que je voulais en venir Wink

En effet ce n'est pas une obligation mais c'est nettement mieux! Les furets ont un estomac très particulier qui leur demander de une dizaine de petits repas par jour... et composé presqu'uniquement de protéines! En donnant de la moulée le furet absorbe plein d'éléments qui lui sont totalement innutiles, voir même néfaste!

"Le furet est un carnivore strict."(Wikipédia)

Animafolie a écrit:
Et pour la stérilisation, le problème c'est que les furet sont polyoestrien saisonier à ovulation induite. Il peuvent avoir un oestrus anormalement long s'il n'y a pas rencontre avec un mâle. Si l'oestrus dure plus d'un mois, le taux d'oestrogène dans le sang risque de causer une depression de la moelle, qui est souvent fatale. C'est pour cette raison que de routine, on stérilise jeune vers 5-6 mois.

Je connais les furets, je sais que les femelles doivent absolument être stérélisées si on ne compte pas les faire reproduire. Le point que j'apportais ici était simplement que les furets étaient stérélisés bien trop tôt et que plus souvent qu'autrement, cela causait de graves problèmes (cancers par exemple...)

L'usine à furet Marshall, d'où presque tous les furets au Qc proviennent, font stéréliser les bébés avant l'âge de 2 mois avant de les vendre aux animaleries. (Si votre furet a deux points bleu de tatoué à l'oreille droite, il viens de "Marshall Farms". Un premier point est tatoué lorsque le furet est castré ou stérilisé, et un autre point lorsqu'on lui enlève les glandes.)

Suffit d'être logique... un furet d'animalerie n'a pas 5-6 mois mais peut-être 2-3... voir moins. Et ils sont déjà déglandés et stérilisés! Trop jeune donc!

"un furet issu d'élevages intensifs, et qui a subi avant la vente, en bas âge, toutes ces opérations (déglandé, on dit aussi « désodorisé », stérilisé et identifié par une puce électronique) sont opérés très jeunes et ont la réputation d'être plus fragiles" (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
skyquest
Sevrée
Sevrée
skyquest


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:28

Bladen'kerst a écrit:

Suffit d'être logique... un furet d'animalerie n'a pas 5-6 mois mais peut-être 2-3... voir moins. Et ils sont déjà déglandés et stérilisés! Trop jeune donc!

J'ai eu mon furet à l'âge de 6 semaines, soit l'âge le plus jeune auquel on peut avoir un furet de chez marshall ou hagen. Évidemment, je ne m'étais pas renseignée avant de l'avoir et je n'ai sû que plus tard tous les inconvénients et problèmes de santé que cela pourrait causer. Malheureusement, les furets que l'on voit en animalerie ne proviennent que de marshall ou hagen qui ont à peu près les mêmes critères. Il est presque impossible au Québec d'en avoir d'un autre élevage ou opérés plus tard pour des prix semblables.

Je comprends que tu prennes soins des souris que tu donne à ton furet. Mais je sais aussi que je serais incapable de faire cela. Déjà que d'acheter des bébés souris congelés, full consanguin et morts de façon naturelle, ça me répugne... (bon, ya aussi que mon furet serait trop Ça tourne pas rond pour savoir quoi en faire... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://degu-station.piczo.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:24

J'avais en tête 5-6 semaines au départ, ensuite j'ai bien revérifier dans mes notes ou ils disent que c'est vers 5-6 mois.

Mais ils stérilisent jeune aussi pour avoir le contrôle ou le monopole apparament...

Le pire c'est que le déglandage chez les furets n'est même pas utile. Car c'est rarement la source de mauvaise odeur, la mauvaise odeur provient plutôt des glandes sébacées de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas faire de porté ...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ***AVANT de faire de la REPRODUCTION***
» faut-il vacciner son rat
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser