¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas faire de porté ...?

Aller en bas 
+5
Animafolie
Bladen'kerst
Quenelle à pattes
rezgui
Merwann-Rongeurologue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:42

Alors elle doit être bleue!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:01

Pour la moi la repro c'est vraiment un emplois à temps pleins suite à des cours reçu ou suite à une recherche avancer. Une porté ou dix, c'est la même chose, ça ne doit pas se faire a temps perdu surtout à 15 ans ou meme à mon âge.

C'est tous ce que j'ai a dire, le reste a été répété des dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:31

Pour moi elle est plus agouti hein
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:33

c'est a cause de la photo mais vrai elle est vraiment gris clair
Revenir en haut Aller en bas
x-Alex-x
Sevrée
Sevrée



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 25/05/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:52

ANONCE GÉNÉRAL:


Ne faite plus d'enfant!
Ya telllement d'enfant sans parent... ALORS NE FAITE PLUS D'ENFANT!!! CEST CRUEL FAIRE DES ENFANTS!!!! ALORS ADOPTER LES PLUTOT..

Ca vous rapelle quelque chose..
Méditer la dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:02

bah oui je suis totalement pour ça! je ne veut pas d'enfants, sauf si adopté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
x-Alex-x
Sevrée
Sevrée



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 25/05/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:20

si vous penser sa avec les souris cest que vous devrier tous penser comme ca avec les humain .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:21

Tu veux un enfant a 16 ans ça veut dire Laughing parce que là tu fais des portés et si tu dis que c'est la même chose alors te voilà père Razz

et oui c'est la même chose dans un certain sens, il y a des parents aussi qui font n'importe quoi avec leur enfant. Ou qui à 15 ans, certains se retrouve avec des portés de souris, d'autre avec des enfants et dans les deux cas, qui ne savent pas necessairement gerer ... Certain peuvent donc abondonner leur souris ou leur parent décide de les noyer ou de les remettre en nature, d'autre se font avorté

C'est comme ça la vie, c'est cruel, et c'est des gens comme vous qui vous mettez la tête dans le sable qui ne font pas aider les choses. Si vous, vous vous occupez bien de vos souris, alors tant mieux je vous félicite, mais qui vous dit que ceux à qui vous aller les donner sauront de bons maitre ? Et si tu veux faire la comparaison avec les enfants, habituellement, on garde nos enfant, on les fait pas adopter, c'est pour cela que techniquement il y a moins d'enfant à adopter Wink


J'ai rien contre la repro quand elle est fait vraiment correctement et en toute connaissance de cause. Merwann, tu m'a juste l'air pas tout a fait renseigner pour en faire et l'âge n'aide pas souvent a cause des parents, et Alex, de ce que j'ai vue, c'était une porté n'attend pas l'autre comme des trophée de chasse, puis tu encourrageait les animalerie en allant porté ton ''surplus''

Je me mets toujours pleins de gens à dos quand j'ose remettre en question ce qu'il font, mais je le fait car j'aimerais changer un peu les mentalité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:54

Animafolie a écrit:
J'ai rien contre la repro quand elle est fait vraiment correctement et en toute connaissance de cause. Merwann, tu m'a juste l'air pas tout a fait renseigner pour en faire et l'âge n'aide pas souvent a cause des parents, et Alex, de ce que j'ai vue, c'était une porté n'attend pas l'autre comme des trophée de chasse, puis tu encourrageait les animalerie en allant porté ton ''surplus''

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:56

Honnètement moi aussi j'aurais aimé avoir une portée, de Kir.
Mais une portée de souris c'est une chance de moins pour les souris déjà existantes d'être adopté.
Je préfère donner une chance aux souris qui attendent une famille.
Après je ne dis pas que je suis totalement contre, mais si les personnes ont de l'expériences, du temps, de la place et de l'argent, car cela peut revenir très chère de bien s'occuper de ses souris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:57

Qui a dit que je voulais les faire adopté ?

Et même si j'en donne quelques une évidament que sa ne sera pas a nimporte qui, au gosse de la voisine qui n'a plus de pelluche pour se distraire!

Si j'en donne c'est à un ami passionné et qui sait s'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:01

Merwann-Rongeurologue a écrit:
Qui a dit que je voulais les faire adopté ?

je parlais surtout pour x-Alex-x qui en donne parfois au animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwann-Rongeurologue
Hopper
Hopper
Merwann-Rongeurologue


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/08/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:05

ah ok.

oula si l'animalerie vend des serpents, il y a des chance que les souris qu'il donne vont finir dans leur assiette confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:48

Exactement... No
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
x-Alex-x
Sevrée
Sevrée



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 25/05/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 4:33

Oui jen ai donner a lanimalerie Smile de mon amie qui a un penchant pour les rat et souris Wink

Je ne donerai jamais une de mes souris a un serpent Smile

Mais malgres tout ces pauvre reptile doive se nourrir Smile
Mais de souris autre que les mienne Wink
anyway je suis si irrécuperable et cruel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:44

C'est pas que tu es cruel, tu est juste fixer sur ton idée Wink

J'avais pas réagis quand tu parlais de repro au début, car tu avais l'air correct. Mais quand j'ai vue que tu en faisais beaucoup, j'ai juste voulu te faire voir tout ça sur un autre angle. Je ne peux rien faire si ce que j'ai dit ne te fait pas refléchir sais pas
Revenir en haut Aller en bas
x-Alex-x
Sevrée
Sevrée



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 25/05/2008

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:36

Alors justement fait rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:30

vit dans ton petit monde alors, je m'en mêlerai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:50

Quenelle à pattes a écrit:
A bin t'es contente Rezgui t'as trouvé quelqu'un qui voulait aussi des mimis souriceaux, wahou c'est trop funnnnnnnn(ton ironique... ...huh )

Elle s'en fou d'être mère ta souris!Mais ça devient vraiment n'importe quoi! Grrr !!!
T'émerveiller devant des souriceaux!C'est juste pour ça que tu en veux parce que c'est mimi!Si tu veux plus de souris, adopte en dans une association, il y a déjà bien assez de pauvres malheureuses abandonné à cause d'andouille qui font faire des portés à leurs souris!

- Laissez la reproduction à ceux qui connaissent les bien les souris. Il faut tout savoir sur ces rongeurs et surtout avoir un moyen financier adéquat en vue des frais vétérinaires en cas de besoin, des cages à acheter pour les mâles car il faudra pouvoir les séparer (1 par cage) pour éviter les batailles où ils peuvent s'entre-tuer. Imaginez une portée de 13 petits où 10 sont des mâles...

dsl de metr incruster (je ne l'ai pas fai exprè je l'ai achté une souris le 01/11 je me retrouv avec plein de tit ) tu veu médé vien sur reproduction moi c jessica (dsl pour vous de metr incrusté) confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:31

Encore une fois... ne remonte pas du si veix post, en plus pour demander quelque chose qui pourrait être demandé en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Brice77
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ussy sur marne
Date d'inscription : 25/03/2009

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:48

Quenelle à pattes a écrit:

Elle s'en fou d'être mère ta souris!Mais ça devient vraiment n'importe quoi! Grrr !!!
T'émerveiller devant des souriceaux!C'est juste pour ça que tu en veux parce que c'est mimi!Si tu veux plus de souris, adopte en dans une association, il y a déjà bien assez de pauvres malheureuses abandonné à cause d'andouille qui font faire des portés à leurs souris!

rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire


Bon bin la question est résolue avec moi non ? Je me lance dans l'élevage intensif parce que ça commence a revenir super chers en animalerie et franchement je ne les élève pas parce que je les trouve mimi mais parce qu'un elaphe et 2 furets ça en bouffe une bonne soixantaine par mois de ces bestioles !!!
applause trop content dance égyptienne Woohoo! trop content dance égyptienne Woohoo! trop content dance égyptienne Woohoo! trop content dance égyptienne Woohoo! dance égyptienne Woohoo! dance égyptienne dance égyptienne

Pas d'inquiétudes cependant, les conditions d'élevage chez moi sont de loin meilleures qu'en élevage professionnel (et je sais de quoi je parle).
J'ai un véritable respect pour la vie et pour tous les animaux et ça me fait doucement sourire quand je me balade pour avoir un complément d'information et que je tombe sur des extrémistes pareils.

Si elle veut faire une portée a sa souris et qu'elle vient solliciter votre aide parce que vous avez de l'expérience tu es qui pour lui sommer si viruleusement de ne pas s'y lancer ? rale Ça tourne pas rond

Mon conseil a Merwann : Tu apprendras énormément à faire faire une portée a ta souris. Tu en apprendra énormément sur les comportements, les besoins, les gestes à faire. Tu en apprendra aussi sur toi, ta patience, ta curiosité, et enfin à aller au bout de la passion que tu as pour ton animal.
Ce que tu feras des petits ne regarde que toi et ce ne sont pas aux autres de s'en soucier si tu n'as pas décider d'en parler !

Fonce ! super
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:33

Bien beau avoir un élevage "intesif" pour nourrir ses autres animaux mais il en est autrement quand il s'agit d'avoir une portée pour ensuite abandonner les petits...

On peut très bien apprendre de la vie autrement qu'en faisant reproduire des souris! Rolling Eyes

J'adore l'élevage (jélève des insectes depuis que j'ai 4-5 ans, j'ai eu une portée de souris pour éviter à la mère d'accoucher à l'animalerie et là, depuis 2004, je suis éleveuse de hérissons et membre de l'Association canadienne des Hérissons), mais je ne le tolère que lorsqu'il est respectueux envers les animaux et que la personne s'engage à trouver un bon foyer à la progéniture issue de cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:24

Si tu n'aime pas notre caractère extremiste alors pourquoi tu t'inscris sur le forum ? Tu t'inscris juste pour répliquer à un vieux post en plus ...

Mon dieu que je n'ai pas la tête à entendre des choses pareil !!
Et nourrir tes furet avec des souris, quel cruauté car j'imagine qu'elles sont vivantes ! Et si tu dis que c'est la nature, c'est pas pour autant que c'est pas cruel .... Les furets peuvent très bien se passer de proies vivantes, mais apparament que ça l'amuse quelqu'un Rolling Eyes

Brice77 a écrit:
J'ai un véritable respect pour la vie et pour tous les animaux et ça me fait doucement sourire quand je me balade pour avoir un complément d'information et que je tombe sur des extrémistes pareils.

Ce que tu feras des petits ne regarde que toi et ce ne sont pas aux autres de s'en soucier si tu n'as pas décider d'en parler !

Respect de la vie, mon oeil, tu es pour l'abandon animal pour sortir une réplique comme ça ?
Bref, je sors vite de ce post parce que Grrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice77
Pinkie
Pinkie



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ussy sur marne
Date d'inscription : 25/03/2009

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:20

Bladen'kerst a écrit:
Bien beau avoir un élevage "intesif" pour nourrir ses autres animaux mais il en est autrement quand il s'agit d'avoir une portée pour ensuite abandonner les petits...

Complètement d'accord avec toi (même 200%) mais ce n'était pas l'objet du sujet ici... (je n'ai lu nulle part qu'elle comptait abandonner qui que ce soit.

Citation :
On peut très bien apprendre de la vie autrement qu'en faisant reproduire des souris! Rolling Eyes

lol oui évidement mais je n'ai pas prétendu une seconde qu'il s'agissait du seul apprentissage de la vie. Rolling Eyes

Citation :
J'adore l'élevage (jélève des insectes depuis que j'ai 4-5 ans, j'ai eu une portée de souris pour éviter à la mère d'accoucher à l'animalerie et là, depuis 2004, je suis éleveuse de hérissons et membre de l'Association canadienne des Hérissons), mais je ne le tolère que lorsqu'il est respectueux envers les animaux et que la personne s'engage à trouver un bon foyer à la progéniture issue de cet élevage.

Je trouve que c'est tout a ton honneur je suis certain que tu sais aller au bout de ta passion et je respecte ça... mais encore une fois, ça n'était pas le sujet.
Une personne qui vient ici pour avoir des conseils ne devrait pas en plus se faire faire la morale par des "bien pensant".


Animafolie a écrit:
Si tu n'aime pas notre caractère extremiste alors pourquoi tu t'inscris sur le forum ? Tu t'inscris juste pour répliquer à un vieux post en plus ...

Mon dieu que je n'ai pas la tête à entendre des choses pareil !!
Et nourrir tes furet avec des souris, quel cruauté car j'imagine qu'elles sont vivantes ! Et si tu dis que c'est la nature, c'est pas pour autant que c'est pas cruel .... Les furets peuvent très bien se passer de proies vivantes, mais apparament que ça l'amuse quelqu'un Rolling Eyes

Brice77 a écrit:
J'ai un véritable respect pour la vie et pour tous les animaux et ça me fait doucement sourire quand je me balade pour avoir un complément d'information et que je tombe sur des extrémistes pareils.

Ce que tu feras des petits ne regarde que toi et ce ne sont pas aux autres de s'en soucier si tu n'as pas décider d'en parler !

Respect de la vie, mon oeil, tu es pour l'abandon animal pour sortir une réplique comme ça ?
Bref, je sors vite de ce post parce que Grrr !!!

applause lol mais alors toi tu es une des championnes dont je parle Laughing
Typiquement la nana qui lit ce qu'elle veut lire et pointe du doigt façon inquisition pour faire bruler les sorcières qui ont eu le malheur de naître rousses !
Qui a dit que je ne pratiquais pas l'élongation de la colonne une technique sans douleur avant de les donner a mes animaux ?
Où tu as lu que je parle de nature et de cruauté ? Qu'est ce que tu sais de moi à ce propos ???? Suspect
Où tu vois marqué que je suis pour l'abandon ??? confused
Tu vois ? c'est tout le problème dont je parle. L'interprétation de chacun et les conclusions hâtive qui font qu'on fini par envoyer péter un internaute qui veut bien faire les choses et juste demander conseil.

L'admin même de ce forum a fait un thread entier (et très bien fait d'ailleurs) sur l'évolution d'une portée et personne ne s'est pour autant insurgé....
Pourtant même en ayant l'expérience et en voulant faire au mieux elle n'en a sans doute pas moins fait des erreurs au début que tout le monde peut faire.
Elle a dû aussi choper ses info quelque part, elle a dû se renseigner au mieux avant. Et surtout, elle n'est pas forcément plus passionné que quelqu'un autre en ce qui concerne les souris (la passion ne se mesurant évidement pas) alors pourquoi jeter si vite la pierre et sortir les étendards de l'adoption si violemment au premier venu ?
Moi j'appelle ça de l'extrémisme.
Enfin et pour finir avec ton intervention inutile, oui j'ai été choqué par certains sur ce forum mais j'ai horreur des généralités faciles. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum et c'était le but premier.
Je tiens donc à finir par des remerciement pour ceux qui transmettent leur savoir de manière impartiale. (Oui je ne pense pas être le bienvenu donc je risque de ne plus poster ici).

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:59

Je m'efforce habituellement de ne pas juger trop vite, mais l'intervention que tu as fait m'a trop choquer. Tu dis que je fais des conclusion hâtive, alors qu'en ait-il de toi fasse à Quenelle ? Tu crois que mettre plein de rire et de dance égyptienne ce n'est pas la juger ou même la narguer ?


Oui tu as raison, on peut faire des conclusions hative parfois et même souvent, avec internet, la façon de percevoir les choses est très différente. Mais je ne sais pas à quel point tu connais la réalité des animaux. Le nombre d'euthanasie et d'abandon qu'il peut y avoir ... Je travail dans ce milieu, j'en ai vue. Et le fait que tu répondre ceci :
Citation :
Ce que tu feras des petits ne regarde que toi et ce ne sont pas aux autres de s'en soucier si tu n'as pas décider d'en parler !
ça me fait peur au plus haut au point, car c'est comme si tu disais c'est correct d'abandonner des animaux, les gens n'ont rien à dire. Car non, on ne le sait pas ce qu'il va faire, et s'il compte les abandonner, il ne nous le dira pas. Et toi, tu prône ça ?


Si tu veux pas que j'émettre des conclusion hâtive, alors exprime toi mieux car tu crois que dire
Citation :
2 furets ça en bouffe une bonne soixantaine par mois de ces bestioles !!!
, ça laisse pas présager le pire ? C'est un forum de souris, on aime les souris, alors c'est normal d'être à vif quand quelque chose parait louche.
Car si toi tu fais ça comme il le faut, bravo, mais j'en ai vue des gens qui donne comme toi des souris à leur furet, mais des souris vivantes. Donc dans ce cas là, pourquoi affliger des souffrances inutiles quand on peut évité.

Mais bon, moi j'en suis à un stade ou je suis décourager, car il y a bien trop de souffrance, euthanasie, etc. pour que de simple personne réussisent à changer les choses. Moi je n'ai plus le gout de m'investir dans ça car il n'y aura jamais de fond, on peut réussir a sauver une vie, qu'il y en a des milliers d'autre perdu. Je parle autant niveau laboratoire, boucherie, ... Moi tant qu'on peut éviter autant que possible de remettre des animaux dans le système, c'est bien, mais il y a trop de gens qui veulent faire de l'élevage.

Donc c'est la dernière fois que j'interviens dans ce genre de sujet, car à chaque fois, chacun tiens à sa façon de voir sans jamais avoir d'ouverture d'esprit. C'est la qu'on tombe dans l'extremiste et que ça dégénère comme dans le cas présent.

Sur ce, je m'incline, bravo à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut pas faire de porté ...?   Il ne faut pas faire de porté ...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas faire de porté ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***AVANT de faire de la REPRODUCTION***
» faut-il vacciner son rat
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser