¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]

Aller en bas 
+3
Quenelle à pattes
Bladen'kerst
Animafolie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:23

as-tu essayer de changé son alimentation , elle fais peu-etre une réaction confused

mais bon lache pas, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:15

Non justement j'essai de pas trop donner de truc différent ...

là elle est so so, encore un peu de misère à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:08

qu'est-ce qui arrive à ma chips ...

en plus de son problème respi persistant, je la retrouve ce matin avec 3 plaie

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade7mw0

je retourne cet après midi au vet
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:24

Shocked Bizarre! Ça ne serait pas tes autres souris qui l'ont attaqué puisqu,elle est malade? Souvent les animaux rejettent les malades car ils nuisent au bon fonctionnement du groupe.

Ou bien elle a un problème plus grave que juste une problème respiratoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:54

elle est seule, elle s'est elle-même mutililé ...

Je suis vraiment décourager quand même, j'aurais peut-etre du l'euthanasier pour qu'elle arrête enfin de souffrir, mais j'ai tellement cet impression qu'elle se bat.

le vet ne pense pas à des parasites, peut-etre un problème de comportement. En plus de l'enrofloxaxin, doxycicline ses 2 anti bio, je dois nettoyer les plaies à l'hexadene et apliquer du surolan.

Si ça s'arrange pas ou déteriore, il va falloir que je prenne la dure décision. Je me sens mal fasse à elle, mais en même temps, elle m'aide pas, elle mange bien et prend bien ses antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:35

Tu sais ta puce est quand même passé très preès de l'euthanasie. Je pense que si elle n'est pas déjà partie c'est qu'elle veut vraiment se battre... Le jour où tu verra qu'elle ne s'aide plus tu saura quoi faire... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:22

surtout que ça respiration c'est améliorer

merci pour votre soutient bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:39

Ma Douchips

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade8zs4

Traitement des plaie, elle est assez vive et bouge beacoup


Les antibio qu'elle ne se fait pas prier a prendre Mr Green


Elle est assez pleine de vie la puce. Mais renie toujours sa roue. çca fait 3 heures qu'elle est sur moi deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 2:54

Trop mimi!Moi c'est pareil les antibio elles y angloutissent lol
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:41

C'est bin de la voir si active! super
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:52

Des nouvelles de Chips.

Au courant de la semaine, elle s'est refait de nouvelles plaies, le vet pense vraiment que c'est genre de l'ezxéma, un peu comme nous, on sait pas trop pourquoi sa gratte et aucun traitement n'est efficace. Elle dit que les souris on très souvent ce genre de problème.

Ça fait quelques jours que je l'ai remis avec ses copines, je crois que ça lui a fait vraiment du bien de les revoir, elle est beaucoup plus enjouer depuis. Elle mange toujours avec autant d'appétit. Les plaies commencent a être moins vives, elle commence a un peu crouté ce qui est signe que ça guérit un peu, mais elle se gratte quand même encore, mais moins je trouve.

Photo d'aujourd'hui
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade9cp1

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade10ru8

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade11wj5

Niveau respiration, elle a arrête la doxicycline Lundi, là ça fait trois semaine qu'elle est sur enrofloxacin, elle va surment encore en prendre pour au moins une semaine, surtout aussi a cause des plaies qui peuvent s'infecter. Je vais probablement la ramener une 3e fois au vet pour une réevalution. Vue d'ou elle est parit, elle a quand même beaucoup progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:42

wah et bien elle est très impressionnate ta pupuce! Bravo à toi qui l'aide à lutter comme ça! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:36

A ok, c'est expliqué ici pour les plaies.Elle n'a pas de chance, la pauvre sousou, heureusement que tu la soignes bien!
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:55

Pauvre cocottee.. c'est vraiment pas drole tout ça.. Bonne chance à vous deux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
maya-x
Sevrée
Sevrée
maya-x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Date d'inscription : 06/08/2008

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:57

J'espère qu'elle va aller de mieu en mieu . Prions pour Chips bisous
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:09

Des nouvelles de la petite puce. Aujourd'hui ça fait un mois qu'elle est sous antibio, sa dose a été réduit de moitier durant la dernière semaine. Théoriquement, elle devrait arrêter les antibio. Le problème, c'est que hier elle a eu une petite rechute. Elle faisait beaucoup de bruit respiratoire et respiration accélérer. Aujourd'hui, c'est correct. Si je poursuit ses antibio, ça risques d'endommager sa flore normal, l'antibio détruisant les bonnes bactéries ... mais en même temps, je crains que si j'arrête, tout va recommencer ... Bref, jamais des décisions faciles ...

Pour ce qui est des plaies, il n'y a pas eu tellement d'amélioration, je dirais plutôt que son état est stable. Il n'y a pas eu de nouvelles plaie et celle qu'elle a ne se sont pas déteriorer.

20 aout dernier
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade12jp3

21 Aout
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade13ki5

Hier
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade14gw0

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade15ct9


Sinon, son poids est stable, toujours autant active. C'est vraiment pour ses antibio que je sais pas trop quoi faire confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:14

Je trouve qu'elle a le poil hérissée pas mal... Je ne sais pas quoi te conseiller par rapport à ses antibios. Tu t'y connais bien plus que moi dans ce domaine Wink Fie toi à ton instinct...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:19

Oui c'est bien embétant! confused
Tu ne peux essayer autre chose pour ses plaits?C'est bizarre que cela ne guérisse pas mieux.Enfin tu t'y connais aussi bien mieux que moi lol(et que mon véto...)
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:20

Alors pour Chips, ses plaies sont presque entièrement guérit. Elle en a pas d'autre qui sont apparu.

29 Aout
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade17hy6

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade18aa4

Aujourd'hui
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade19pz1

Niveau respiration, les médoc sont arrêter, pour l'instant ça l'a l'air pas trop pire, elle éternue quelque fois sinon c'est correct.

Mais par contre, un autre problème est arriver ... Elle a plus trop le sens de l'équilibre et a la tête pencher sur la droite

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade16gc6



Ça me ferais penser a un AVC ou autre problème neurologique ... Mais bon, je sais pas trop. Pour l'instant, elle est juste moins active, mais sort quand même pour aller manger et se promener. Je sais pas si elle peut bien vive quand même, je sais plus trop quoi faire avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 3:19

C'est vrai qu'elle se déplace bizarement.Je pense que tant qu'elle mange et se promène c'est qu'elle ne souffre pas.Tu dois pouvoir la garder comme ça si cela n'empire pas.
Courage a vous deux, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:36

Ses plaies ne sont plus que du passé! Pour ce qui est de la tête penchée ça ne pourrais pa être tout simplement une otite? sais pas Mais comme Quenelle dit... tant qu'elle mange et se promène c'est qu'elle ne souffre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:39

Je suis finalement retourner à la clinique avec Chips. On peut pas dire vraiment ce qu'elle a . Ça pourrait être oui un AVC, tumeur, otite ... Si ça serait une otite, ça serait interne. J'ai un autre sorte d'antibio à lui donner au cas ou ça serait ça, mais le vet pense plus que c'est des troubles neurologique du a une tumeur ou autre. On a du changer d'antibio à cause que peut-etre qu'elle ne réagissait plus aux autres, comme elle a été traiter pendant 1 mois et que les troubles on commencer peu après.

Mais elle a vraiment la tête pencher et un déséquilibre générale.

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade21qx7

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Chipsmalade20sz4

Je fais de l'acharnement pale
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:12

J'ai une ratte qui avait fait la même chose..

Je suis désolée pour toi.. ce n'est vraiment pas facile de voir nos animaux comme ça.. et je sais de quoi je parle..
Courage ma bellee ! réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:31

C'est triste de la voir comme ça, elle mange bien sinon?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:08

Écoute je revoies ma petite Mika pleurs elle était rendu comme ça en dernier, pas facile.

Que c'est triste Sad

Courage hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» males avec femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser