¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]

Aller en bas 
+3
Quenelle à pattes
Bladen'kerst
Animafolie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:19

Ce matin, je remarque que Chips est plus calme, en regardant de plus près, je vois qu'elle respire vraiment vite ... Je la sort et je la pèse, elle avait perdu 9 grammes ... Elle a 1 an et 8 mois, donc très possible qu'elle est développé des troubles respiratoire un peu comme l'ashme ... Bref j'avais des antibo, j'essai de lui donner par la bouche mais tous ce que j'arrive a faire c'est la stresser encore plus ...

Je l'ai mise au calme dans une cage à part, mais je sais que le mieux pour elle serait une oxygénothérapie. Pour l'instant, elle c'est calmé un peu et respire beaucoup moins vite, je vais attendre un peu de voir si je l'ammène à la clinique, car je veux pas encore plus la stresser. Elle mange encore très bien, elle mange que les cochonerie que je lui donne mais c'est mieux que rien.


Dernière édition par Animafolie le Sam 16 Aoû 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:22

Arfff pauvre Chips! (J'adore son nom soit dit en passant hihi!) J'espère que ça ira pour le mieux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:57

Ce midi, en la voyant respirer très difficilement, j'étais bien décidé de l'amener se faire euthanasier. Je l'ai mise dans sa boite de transport, puis je l'ai observer longuement. Elle a peu a peu respirer moins profondément. Elle avait beaucoup moins de misère a respirer ... Je savais plus trop quoi faire, j'ai eu l'impression qu'elle voulait vivre. Je me suis alors dit, si elle prend sa médication, je ne l'amène pas. Comme hier, j'ai mis l'antibio dans une goutte de sirop et elle l'a tout de suite mangé ! Bref, c'est vraiment un gros dilemme, d'un côté, j'ai espoir qu'elle guérisse, mais de l'autre, je ne veux pas qu'elle souffre. Je vais voir au courant de la journée ce qui se passe, si je l'amène ou non. C'est sure par contre qui si demain elle ne va pas mieux, je amènrai. On dirais vraiment que c'est comme des crises qu'elle fait ...

hier
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Chipsmaladegr3

Elle faisait beaucoup de bruit respiratoire hier et respiration très difficile.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8436924312466413347&hl=fr

Aujourd'hui, elle a un gros abdomen, mais j'ai l'impression que c'est parce que je lui ai donner plein de sorte d'aliment hier
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Chipsmalade2cu8

Que c'est dure prendre la bonne décision tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:49

Xéna une de mes souris à des problèmes respiratoires, par moment elle fait des crises alors je lui donne un peu d'antibio sur un bout de biscuit(le biscuit pompe la goutte).Le vétérinaire m'avait dit que l'on ne pouvait rien faire de plus car c'est viral, l'antibio tu tout ce qui est microbe et évite que d'autres maladies se développe sur ça mais ça ne guérira pas.
Après peut-être que pour ta souris c'est différent et elle peut très bien guérir toute seule.
J'espère que comme Xéna elle pourra vivre avec et que tu ne seras pas obligé de la faire piquer pale .
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:23

Pauvre louloute... Son poil hérissé n'est pas bon signe selon moi tristounet Quelle que soit la décision que tu prenne je suis certaine que ce sera la bonne, vas-y selon ton coeur ma belle, on est avec toi! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:40

Xéna est comme ça par moment, et elle respire toujours en "grincant", peut-être que ta petite chips pourra elle aussi vivre comme cela.
Mais c'est sure que son espérance de vie sera moins longue, j'essaye de ne pas trop y penser pour Xéna.
Donne nous vite des nouvelles et j'espère de tout coeur que tu pourras la garder comme ça.
La vidéo ne fonctionne pas pour moi, ça me dis qu'elle n'est pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:06

Elle reste dans son coin a respirer difficilement, ma décision est prise, je veux plus qu'elle souffre Crying or Very sad Elle ne mange pas beaucoup, ce matin elle a pris son médoc, mais elle a l'air de souffrir la pauvre et à son âge, je pense pas que ce soit guérissable. Bref, je pars avec elle d'ici 30 minute ...

La vidéo ne marche plus pour moi, bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:56

Courage ma belle bisous Tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:06

je suis avec toi vraiment désolé pour elle No
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:14

Revirement total de situation ! J'en reviens pas. Chips est toujours en vie. Je suis aller à la clinique pour la faire euthanasier, elle n'allait vraiment pas bien à ce moment là, grosse difficulté à respirer. Je l'ai laisser dans sa boite de transport (c'est à la clinique ou je travail) puis comme on était débordé, elle n'a pas été euthanasier tout de suite. Plus tard dans l'après midi, elle était balloner comme ça se peut pas, et comme ma dégus avait eu, cela semblait être de l'air qui était dans son abdomen. Je me sentais mal qu'on abrège pas sa souffrance tout de suite. Puis dans la soiré, elle ne semblait plus avoir de difficulté respi. La vet la reprend et croyer le ou non, elle n'étais même plus balonner et semblait en forme. Elle se nettoyait et était déjà plus active. Elle l'a ausculté, elle n'entendait pas de bruit respiratoire. Bref, maintenant elle a deux sorte d'antibio a prendre.

Quand je l'ai ramener dans sa cage de convalescence à la maison, elle s'est jeté sur sa moulé et bougeait beaucoup plus, dire que ce matin, elle était dans un coin à ne pas bouger ...
On ne sait toujours pas ce qu'elle a

ce soir
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Chipsmalade4xp0

Je ne crie pas victoire tout de suite, mais là elle respire pratiquement normalement et commence a être speed comme à son habitude.
Je mettrais les vidéo de tout ça (si l'hébergeur se décide a marcher ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:36

Surprised Oh yeah! Ça s'annonce bien donc! Je suis incroyablement surprise de cette nouvelle, comme je suis heureuse pour toi! J'espère qu'elle prendera du mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:10

J'espère aussi qu'elle va définitivement guérir!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:32

Ce midi elle respire toujours assez bien et a repris 3 grammes même !
Elle a bien mangé et prend toujours aussi bien ses médoc (comment dire non a du sirop Razz )

On se croirais dans une série télé lol
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:34

Si elle a repris du poids elle est sur le bonne voie! Woohoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:58

hier matin, quand j'avais pris ma décision
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1589290842282811439&hl=fr

Hier soir, petite vidéo ou elle se nettoyait
http://video.google.fr/videoplay?docid=992383935678376350&hl=fr

(j'espère que les vidéo marche cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:14

Oui ça fonctionne!
Il y a une sacrée différence entre les deux!
Ce n'est pas du tout comme ce qu'a Xéna enfaite, la mienne est toujours malade 24H/24H mais peu très bien vivre avec.
Par contre c'est ce qu'avait ma petite Melba, elle faisait des rechutes assez souvent, et un soir elle est morte dans mes mains.Mais cela venait aussi du fait qu'elle était consanguine.Donc Chips a quand même toutes ses chances!
Avec ses antibio et ton affection elle va vite se remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:03

Ah oui elle a prix du mieux c'est évident! Restons optimistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:57

Aujourd'hui, elle va toujours relativement bien, elle est un peu calme mais pas amorphe. Je l'ai remis avec ses copines et j'ai changer de littière. J'ai mis des papier déchiqueter à la place du chanvre, car je trouve quand même le chanvre un peu poussièreux et je voudrais pas aggraver son cas . Là elle est coucher dans sa cabane. Elle va probablement dormir dans sa petite cage de convalescence par contre car des fois Mia est possessive et je voudrais pas qu'elle pourchasse Chips.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:43

Contente de savoir qu'elle est sur la binne voie! Redonne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:09

Elle est vorace Laughing

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Chipsmalade5mz4

http://video.google.fr/videoplay?docid=2270506619752444553&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:39

Hourra pour Chips! Je lui envoie plein d'ondes positives! gang!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Quenelle à pattes
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Quenelle à pattes


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 08/12/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:06

Super les nouvelles!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:03

Chips a recommencer à mal aller Crying or Very sad

Elle a à nouveau du mal à respirer et là, elle a encore l'abdomen plein d'air. Je l'ai prise et je l'ai calmé un peu en massant très délicatement son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:51

Ah non! No Allez, encore pleins d'ondes positives pour la miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:12

Elle a vraiment des up and down la pauvre ...

Ce midi quand elle était toute gonflé, c'est fou
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Chipsmalade6bs5

Ce soir, elle n'est plus gonflé et est beaucoup moins pire

C'est à ne rien comprendre sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Empty
MessageSujet: Re: Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]   Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chips en difficulté respiratoire [et avec des plaies]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» males avec femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser