Je vous avais déjà présenté mon petit pensionnaire. Un beau berger australien, futur champion Canadien et reproducteur etc..
Mon amie éleveure avait aussi d'autre chien. En tout, elle en avait 4 ou 5.
Elle avait du dispercer ses chiens le temps de déménager car un voisin avait appellé la SPA comme quoi qu'elle avait plus de 3 chiens chez elle.
Kooper était alors venu habiter chez moi pendant environ 6 mois.
Début juin, elle l'a reprit avec elle et elle a déménager dans sa grande maison à la campagne le 13 Juin.
Elle a reprit ses 5 chiens et est partie à Yamachiche. Elle avait un immense terrain, son mari lui a construit un gros enclos, relié au garage et à la maison pour que les chiens puissent sortir de la maison, aller dans le garage ou à l'Extérieur comme ils le voulaient.
Tout allait super bien..
Un matin, elle se lève et ses chiens ne viennent pas la voir, comme à leur habitude. Seul deux d'entre viennent à son appel.
Elle se rend à la porte du garage pour voir si ses deux bébés (c'était les 2 plus jeunes et les 2 plus gros prospect pour son élevage) étaient là.
En ouvrant la porte, elle fait une macabre découverte..
Kooper et Kyra étaient en convulsion sur le sol, de la mousse partout sur le museau, agonisant.
Je ne m'imagine même pas la réaction qu'elle a pu avoir.. ça serait trop du pour moi... 10 minutes plus tard, ses espoirs d'un jour avoir son élevage s'étaient éteints...
Ses 2 petits rayons de soleil venaient de la quitter...
Ce n'est qu'après avoir fait le tour de l'enclos, du garage et de la maison, elle a découvert de la mort aux rats dans l'enclos des chiens.
Elle ne sait pas si c'est un voisin qui serait venu en porter sans qu'elle s'en rende compte ou si c'était l'ancien propriétaire qui avait ça, de cacher quelque part. Pourtant, elle avait inspecter les lieux de fond en comble pour être certaine que ses chiens étaient en sécurité.
Son rêve s'était réalisé, elle avait ses chiens, sa grande maison, son permis d'élevage, tout allait si bien..
C'était surement trop beau pour être vrai...
Si vous aviez vu cette femme avec ses chiens.. vous auriez comprit tout le mal que j'ai eu en apprenant cette nouvelle..
Surtout que la derniere fois qu'elle est venue chercher Kooper pour le ramener chez elle, je n'étais pas la.. je n'aurai jamais pu lui faire mes adieux.. Si vous saviez comme je suis triste..
Ce chien, c'était une perle... Je l'ai eu avec moi 6 mois de temps et c'est très dur d'Apprendre que je ne pourrai plus jamais le voir.
Moi et elle, nous avions tant de projets en vu...
Tout n'est pas perdu, elle se rachète lentement d'autres chiens mais aucun ne pourront jamais remplacer ceux qu'elle a perdu.
J'irai bientôt lui rendre visite dans sa nouvelle maison... rien ne sera plus pareil.. j'aurai tellement mal..
Ce chien, j'étais allée le chercher avec elle, nous avions fait 4 heures de routes pour nous y rendre, je l'ai ramené sur moi, je l'ai vu grandir.. j'ai partagé ma vie avec lui pendant 6 mois, même si ce n'était pas vraiment mon chien...
Adieu les bébés... je vous ai tant aimé...
Toutes mes plus sincère condoléances à Guylaine..qui a sûrement vu sa vie s'éteindre en même temps que celle de ses chiens...
Kooper, mon petit pensionnaire
Je n'ai malheureusement pas de photos de Kyra...
Vous pouvez quand même aller consulter le site de cette éleveure..Vous y trouverez des photos d'elle dans l'album.
http://www.kalypsokennel.com