¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chinchilla et... oreilles molles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:53

Je ne sait pas si quelqu'un d'entre vous s'y connais mais mon chinchilla a parfois les oreilles molles (il ne les tiens plus droites, elles sont rabattues et toutes ondulées) et de plus elle sont rouges et toutes chaudes. Ma mère dit qu'il doit s'accrocher aux planches de bois quand il s'exite dans sa cage mais j'ai peur que ce soit plutôt une maladie pale J'ai appelé le vétérinaire et il m,a dit que ce n'était pas une otite car il y aurait des sécretions et ça sentirait mauvais en plus.

Je vais mettre une photo bientôt (je ne suis pas sur mon ordi et je n'ai donc pas mes photos...)

ÉDIT: (photo!!!)

Chinchilla et... oreilles molles? 20070804image0076uq1

alors que normalement il est toujours comme ça:

Chinchilla et... oreilles molles? 20070804image0105ql2

Ça fait un petit bout de temps qu'il fait ça périodiquement, il n'a pas l'air malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 4:21

Le post est vieux mais ke oudrais savoir si tu n'a pas eu de changement brusque au debuté que sa faisait sa(température, changement de pièce ect)...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:15

Non... Il pleure parfois sans raison apparente (il pousse des cris répétée pendant uelques secondes et les enfants de la garderient disent qu'il pleure, c'est mimi lo0l). Parfois il dormait seulement 2 secondes avant de pleurer alors je ne vous vraiment pas ce qui le pousserait à voacliser comme ça...

Pour les oreilles ça arrive encore assez souvent. La pièce est toujours à la même température ou prequse (il est dans la salle à manger) soit environ 20 degrés celcius. Il a toujours été au même endroit dans la maison et toujours eu la même nourriture aussi. À l'aminalerie on lui donnait 1 "drop" par jour (c'est de yogout séché à saveur de fruit). Je sais que les chinchillas sont diabétiques alors es-ce que ça pourrait être la cause? Maintenant ma mère ne lui donne qu'une demie de drop le matin et une autre demie le soir (d'ailleurs sur la deuxième photo il en a un morceau dans la patte Razz ).

À part ça rien de nouveau dans sa petite vie, il a toujours eu la même cage, même sorte de litière, même jouets, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:57

il y a different cris mais la plupart du temp il fais des cris pour dire "ho je suis la fais moi sortir"
pour le reste je sais pas mais par contre les drop sont interdit pour les chinchilla, meme un simple bout peux leur etre fatale, il faut plutot lui donner des boutons de rose seché ou des baies d'eglantiers
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:53

Les baies d'eglantiers il en a déjà dans sa nourriture. Ça fait trois ans qui mange un drop par jour et il n,est pas encore mort Wink Je me suis déjà fait dire de ne jamais lui donner de fruit frais mais ça ne lui fait rien, ses crottes son bien normales et et pète la forme. Je surveilles quand même les quantités Wink Bref ce n'est pas la cause des oreilles molles confused
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:45

Les degus c'est pratiquement la même chose et il ne faut même pas leur donner de fruit tellement il sont sensible au sucre.

J'ai de la misère a trouver une bonne nourriture, même celle pour dégu n'est pas adapter... Il faut que je trie la nourriture. J'enlève les pois (trop gras peux causer cataracte), les bananes, les raisin sec, ... Je la mélange avec de la moulé a cochon d'Inde en attendant de trouver meilleur. Donc les drops, moi aussi je te dirais d'enrayer cela, beaucoup trop sucrer (ou en friandise pas plus d'une fois par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:30

ok... arkkk je viens d'acheter un sac confused il ira pour Aeon alors... Mon chinchilla aussi as des bananes séchés dasn sa nourriture (mais vraiment pas beaucoup, il y en a une de temps en temps, peut-être une dizaine de morceaux dans le plus gros sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Chinchilla et... oreilles molles? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla et... oreilles molles?   Chinchilla et... oreilles molles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla et... oreilles molles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection au oreilles??
» Coupe de queue et d'oreilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser