¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coupe de queue et d'oreilles ?

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
Animarizoo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:02

Pour ou contre la coupe de queue ou d'oreille chez nos amis canins !?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:51

Je ne suis pas contre... mais il faut que ce soit réalisé dans des conditions impeccable et à la naissance, surtout pas plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:57

Mais la coupe des oreilles ne peut pas être fait à la naissance... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:09

ha c'est vrai ... Neutral Bon alors de toute façon je n'aime pas les oreilles coupées. Je ne suis pas contre la coupe de la queue (je veut un rottweiller mais avec la queue coupée alors...) car puisqu'elle est faite à la naissance la plaie guérit vite et peut facilement être "contrôlée" mais je suis contre la coupe des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:12

Moi j'aimerais bien dire que je suis contre mais j'adore les chiens qui ont la queue coupé et les oreilles coupées.. Donc je ne suis pas super bien placée pour me dire contre.
Si je me dirige vers le doberman pour mon prochain chien, il aura la queue et les oreilles coupés...
Si c'est un pitbull, il aura surement les oreilles coupés..
Si jamais c'est un boxer, il aura la queue coupée et peut-être les oreilles
Si jamais c'est un berger australien, il aura la queue coupée
Si c'est un danois, il aura les oreilles coupées..
Donc je suis pour.. sûrement Razz
Je prendrai seulement le temps de trouver la meilleure clinique et les meilleurs vétérinaires pour le faire.
La coupe de la queue ne me dérange pas puisque c'est fait tout en douceur et que les chiots ne s'en porte pas moins bien mais je dois avouer que la coupe des oreilles me fait un peu peur.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:23

oui, j'ai souvent vu des infections et autres complication (cartilage qui se recourbe ou qui reste semsible très très longtemps) C'est pourquoi je suis contre mais c'est une question de choix très personnel. Je n,ai rien contre les gens qui ont des chiens aux oreilles coupée et je trouve que certaines races sont plus jolies avec les oreilles coupes (le dobermann par exemple) mais comme tu dis, il faut avant tout s'assurer d'avoir un bon vétérinaire et de vérifier si la guérison se passe bien et sinon, agir en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:26

Je trouve qu'un doberman 'normal' est très beau à voir... Je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à estropié des animaux qui n'en on pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:31

Le standard de la race dit que le doberman DOIT avoir la queue coupée.. Les oreilles sont au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:34

Oui c'est beaucoup à cause des standarts de la race que les gens font couper la queue ou les oreilles de leur animal.

Par contre personnelement je ferai couper la queue de mon chien (rottweiller) pas pour suivre le standart mais pour raison d'écomomie (non je blague mais quand même...) : j'ai eu une labrador pendant 13 ans et je vous dis pas le nombre de choses qu'elle a pu casser juste avec sa queue lo0l!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:36

Laughing . C'est vrai que ça déplace de l'air ces chiens avec leur queue Laughing
Mais moi je crois que c'est une question purement esthétique..
Ce n'est pas tellement moi de dire ça mais je dois l'Avouer, je trouve ça très très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:53

oh oui le petit bout de queue qui remue me fait craquer aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:03

Moi je suis catégoriquement contre. La coupe de queue est très douloureuse contrairement à ce qu'on peu penser. C'est fait avec des gros ciseau, sans anesthésie local, rien. La coupe fait aussi mal que la pose de points. L'animal peut développé des problèmes de comportement si la douleur devient chronique. Aussi, on ne peut jamais savoir les humeurs du chien, car il ne peut pas avoir la queue entre les jambes. Certains chiot tète leur queue pour enlever la douleur. Enfin bref, comme c'est juste pour la beauté, c'est nul de leur faire subir ça ... Et coupe d'oreille, j'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:20

Euh.. je parle pas de la coupe de queue chirurgical. Moi je suis pour la coupe de queue en douceur.
À la naissance, on met un petit élastique à la base de la queue du chiot et en quelques jours, la queue sèche et tombe d'elle même.
C'est peut-être inconfortable mais pas tellement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:30

C'est pire en fait .... C'est beaucoup plus douloureux par nécrose et c'est souvent par cette méthode que la guérison se fait mal, car souvent ça s'infecte . La douleur se prolonge. Un élastique autour de notre doigt, ça fait pas de bien, alors sur une queue ... J'avais une recherche a faire et fallait interviwer un vet, et elle a fortement déconseiller cette méthode. La coupe d'un coup est mieux, bien que moi j'approuve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:55

C'est un peu comme si je faisais couper la queue à Pi-Li pour qu'elle ressemble plus à un hamster... Nah, je vois pas pourquoi je ne l'aimerais pas comme elle est...



C'est con ce qu'un humain peut faire subir à un animal juste pour son bon plaisir... Et un jour, ça va être quoi? Ma femme vient d'accoucher, Oh non, je voulais pas un garçon, on lui coupe vite fait et on fait installer une prothèse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:28

je suis du même avis, après il va y avoir les chirurgie plastique pour les animaux. On n'a pas a décider de leur apparence, le chien lui s'en fou ... Si c'est pas necessaire, pourquoi on leur fait subir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:30

C'est nécessaire chez certaine races pour le standard. Après, ceux qui ne veulent pas faire de compétition et qui n'ont pas de chien enregistré, ça ne sert à rien sauf pour l'esthétique mais moi, personnellement, je crois que je le ferais faire. Je trouve ça plate de dire ça car normalement je serais contre mais je trouve ça tellement beau...
Et je veux faire de la compétition.. donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:32

Mais c'est pas necessaire à sa survie ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:35

Non c'est sûr..
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:42

loll je ne savais meme pas que l'on pouvait leurs coupés. personnellement je suis pas une fan de chien alors je voit pas la différence, donc dans mon cas je ne ferais pas subir sa a un animal pour le plaisir. mais ca c'est ma facon de voir les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Adulte
Adulte
Pandore


Féminin Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:31

applause


Hey! Tu veux un lifting pour ton chihuahua? Un plus grand sourire sans rides? Ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:14

JAMAIS!

Je suis opposé a toute forme d'ablation organe. Vous réalisez quand coupant la queue du chien (ou ses oreille KOI!!!! cé qui le débile qui coupe les oreille dun chien!) que vous lui enlevez un important organe de communication(problème de comportement avec les autre chien assurer).

En appart, mes chat petait toute en grimpant dessus, on leur aurait pas couper les patte pour autant(le nombre de cd pis de vaiselle peter lol).

les oreilles ostie j'en reviens toujours pas, j'avais jamais entendu sa. Pourquoi i coupe sa aux juste, pour aidez les infections?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:22

La coupe d'oreille est d'abord une question de standard et d'esthétique mais il est vrai que les chiens aux oreilles levées sont beaucoup moins atteinds d'otites et toutes sortes d'autres problèmes d'oreilles.. En tout cas, c'Est ce que j'ai entendu dire.
Pour la queue, c'est une ancienne méthode qui évitait que les chiens soit mordus et tirés par la queue par les troupeaux qu'ils menaient. Comme par exemple les chiens de berger (berger autralien, berger anglais etc..)
C'était pour éviter les blessures et les races étaient tellement connus sous cette apparence là que le standard en a tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:16

Cé pas con cette histoire de chien berger qui se font mordre la queue. Les rotts étais des gardien de troupeau de boeufs.

Pour les oreilles, j'avais déja entendue sa pour des chiens a oreille pendante quand il font des otite a répétition, mais dans lautre message j'ai sauté un plomps.

Donc sur la base de problème réel: problème d'infection ou encore pour le travail(berger et chiens de garde(paske un doberman qui se fait aller la queue en sautillant sa fait pas peur lol))


PS: Vous avez entendu sa la semaine dernière, La SPCA de mtl euthanasiais plus de chien que prevue(euthanasie de chiens destiner a l'adoption) pour les revendre a l'institue veterinaire de St-hyancinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 7:29

Oui j'ai vu ça... vraiment pas super comme situation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de queue et d'oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe de queue et d'oreilles ?   Coupe de queue et d'oreilles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de queue et d'oreilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manx, Souris sans queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser