¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions sur l'acouplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazou23
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : louiseville
Date d'inscription : 17/05/2008

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:39

Bonjour j'aimerai savoir sa prend combien de temps a la femelle d'accoucher près l'acouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:08

21 jours. Compte tu faire des l'accouplements pour nourrir ton serpant?

Je te conseille fortement de lire les post-il à ce sujet Wink La repro semble facile mais pour avoir des individus en santé et donc "nourrissant" (j'aime pas trop ce terme mais bon...) il faut savoir comment nourrir la femelle gestante et comment s'occuper des petites afin d'éviter que la mère mange tous ses bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:11

Personnellement, je pense pas que tu sois prêt maintenant à faire une porté, et comme j'ai déjà dit, ça ne t'offre pas grand avantage car il y a beaucoup de matériel à avoir, donc ça coute chère et en plus ça te prend plus de temps ...

Et si ton serpent ne mange pas beaucoup, tu va rester longtemps avec les bébé ... Le mieux c'est vraiment des acheter.

Bref si tu décide quand même d'en faire, moi par principe je ne répondrai pas au post car j'encourage pas du tout les porté fait n'importe comment et aussi je vois mal conseiller quand de toute façon, il vont mourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:02

je dois avouer d'etre plus du coté d'animafolie, je sais que tu n'aimes pas spécialement les souris, mais elle on besoin de beaucoup de soin, plus que des serpents.

penses y tres bien avant confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 8:58

J'aime les souris... et c'est pourquoi je crois qu'il vaut mieux lui donner des conseils pour amélirer le plus possible la vie de ces souris, même si leur destin est écrit.

C'est certain qu'acheter les souris en animalerie pour nourrir ton serpent revient vraiment moins cher. Les élever revient très cher ; nourriture, cages, soins, etc... Un souris malade ou en mauvaise forme ne nourrira pas bien ton serpent...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
tazou23
Fuzzy
Fuzzy



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : louiseville
Date d'inscription : 17/05/2008

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:40

j'ai acheter de la nouriture a chat (chaton) et du lait de soya pour la préparer (elle devien deja très large sur les côté comparer au mâle) et de la petite laine et une cabane pour son nid quelle a deja fait. En se moment, elle reste plutot dans sa cabanne a dormir mais la nuit elle sort pour manger (beaucoup) et faire unpeut d'exercise. Je vais bien m'an occuper sa dois pas etre si dur que sa, quand jetait jeune mon pere m'avait acheter 2 sourie il penssait cetait 2 femelle mais non 1 mâle et une femelle et PAM des bébé sans s'en attendre et on avait jamais eu sa avant et tout ses bien passer. Tk jpensse etre capable ! dance égyptienne
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:10

Capable oui... c'est pas bien difficile, suffit de mettre le mâle avec la femelle. Par contre si tu veux des petits en santé et le bien de la maman, vaut mieux te renseigner le plus possible AVANT de te lancer. Mais à ce que je vois il est déjà trop tard.

Si ce n'est pas déjà fait, sépare le mâle d'avec la femelle, ils ne doivent pas rester ensemble même s'il s'entendent bien. Le mâle va resaillir la femelle aussitôt qu'elle mettera bas et elle risque fort de mourrir d'épuisement car allaiter des petits sans arrêt est très fatiguant pour elle. Surtout qu'elle vient d'animalerie, elle est très probablement trop jeune pour une première portée. Ne t'étonne pas si elle tue ses bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Contenu sponsorisé





Questions sur l'acouplement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'acouplement   Questions sur l'acouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'acouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!
» Quelques petites questions
» Quelques petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser