¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques petites questions....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:02

Bonjour!!
Voila maintenant 3 jours que j'ai mes 2 petits trésor et j'ai quelques question me trotte en tête.

Pour commencer, je me demande si on peut faire prendre un "bain" à une souris et si oui, quel savon ou shampoing on peux utiliser.

Deuxiemement, je cherche à savoir quel age on mes souris, je les acheter vendredi dans une animalerie. Comment est-ce que je peux savoir quel age elles-on?

Troisiement, Caramel, n'a pas peur de moi, mais Nutella oui. Ou plutiôt, il a peur du contact Humain, est-ce que c'est parce que c'est un male??

Quatrièmement, je me demande ce que les souris peuvent manger, si on ne compte pas le foin et la moulée. J'ai trouvé un blog, mais je ne sais pas s'il y a quelques failles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:28

Salut,
pour le bain, il ne faut pas en donner aux souris, car ça pourrait les rendre malade, et puis elles se toilettent déjà elles-même.

Pour l'âge, je ne sais pas trop, mais en générale les souris sont assez jeune en animalerie...

Pour la nourriture, c'est mieux de donner des extrudés comme aliment de base plutôt que des mélanges, car la souris ne mangera que ce qu'elle préfère et laissera le reste.

Pour les récompense ou gâteries, tu peux te fier au blog que tu as trouvé, faut juste faire attention dans les proportions que tu donnes et ne pas en donner trop souvent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:09

Ok!! Merci!!!
J'imagine que je peux déduire qu'elle doivent avoir environ 3 ou 4 mois?

Et dans ce cas, si elles on moins que 4 mois, elle ne peuvent pas être gestante, car il me semble qu'elle peuvent commencer à avoir des bébés à 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:18

Les femelles peuvent être gestantes dès la cinquième semaine, c'est pourquoi il arrive si souvent que celles prisent en animalerie même très jeunes soient enceintes.

Moi même, j'avais pris mes deux filles dans une animalerie (grosse erreur de ma part), elles avaient toutes les deux cinq semaines pile, hé bien l'une d'entre elles a eu neuf bébés chez moi... disons que ce n'était pas prévu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:04

ummm, il n'a qu'une seule animalerie à Rimouski. Tout au pire, si ma femelle est enceinte, je garderai 2 bébé en donnerai les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:13

Ça peut être difficile de trouver de bons adoptants...

Revenir en haut Aller en bas
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:17

Oui, c'est certain, mais tout au pire, je les donnerai à l'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:13

le foins n'est pas essentiel pour les souris.
sinon, elle sont omnivores donc on peut leur donner une grande variété d'aliment

certaines souris d'animalerie n'ont que 2-3 semaines, c'est vraiment trop jeune pour être vendu, mais ça se voit souvent quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescy
Hopper
Hopper
Prescy


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:34

Hum..vers quelle age les testicule du mâles sont visible? Ce qui me donnerai une idée sur leur age.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:38

elles peuvent être visible à deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Quelques questions!
» petites crottes!!
» Pleiiiins de petites crevettes!
» Mes petites mamies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser