¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici mes puces!

Aller en bas 
+5
damien
léa
Bizbou
Bladen'kerst
Animarizoo
9 participants
AuteurMessage
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:43

Dans ce post, je vais vous présenter mes 9 petites souris, toutes plus belles les une que les autres Laughing .

Dû à un manque de temps, je les sors beaucoup moins qu'avant donc leur caractère est devenu un peu moins bien qu'avant mais elles restent quand même vraiment merveilleuse et je les adore. Smile

(Je tiens à préciser que les photos ne sont pas très récentes)

Je commence par la plus âgée, Absynthe. J'ai eu cette petite broken marked tan parce que je voulais une portée de souris. À l'animalerie, elle était avec un petit mâle de couleur agouti. Je la trouvais très jeune quand même pour avoir des petits mais j'étais certaine qu'elle était déjà pleine alors j'ai décidé de la ramener à la maison pour lui offrir de meilleurs soins qu'elle aurait eu à l'animalerie.
Je la trouvais merveilleuse, elle était si belle et bien marquée, je l'adorais déjà. Je l'ai mise dans ma plus grande aquarium, j'ai adapté sa nourriture pour une grossesse et tout... J'ai cru remarquer de petites bouées de chaques côtés de son ventre, j'étais toute heureuse.

Mais un jour, je suis revenue de magasiner avec ma mère et j'ai trouvé Absynthe, presque traumatiser, dans le coin oposé d'ou elle avait fait son nid. Que vois-je!? Dans le nid, il y avait du sang et quelques petits morceaux de bébés prématurés.
J'ai beaucoup pleurer, pour Absynthe, et aussi pour les bébés. J'aurais tant voulu avoir une autre portée. Mais je l'avais prédit, cette souris était trop jeune pour avoir des bébés, elle n'était pas prête.

J'ai ensuite pensé attendre un ou deux mois et lui faire avoir une portée avec un des mâles que j'avais déjà mais je me suis dit que c'était assez pour elle, elle en avait déjà assez vécu. Donc je l'ai laissé tranquille. Puisque j'avais dans l'idée de la laissé avec ses filles pour le reste de sa vie que la portée n'a pas marché, j'ai essayé de la mettre avec une fifille que j'avais de la portée précédente et qui était seule depuis quelques jours depuis la mort de sa mère et sa tante.
Pendant les présentations avant de les mettre ensemble, tout se passait à merveille, Lune faisait la toilette d'Absynthe et vice versa. J'ai donc décidé, après une semaine de présentation sur un lieux neutre, que je pouvais les faire cohabiter dans la même cage. Je les ais mise dans la plus grande cage, pour avoir toutes les chances de mon bord. J'avais nettoyer la cage de fond en comble, et les objets qui allait dedans aussi.
Les deux souris étaient correcte ensemble. Je suis restée à les regarder une bonne demi heure pour voir comment ça allait. Tout allait bien, sauf un petit cris de la part d'Absynthe car Lune avait été un peu raide en la nettoyant mais rien de plus. J'ai donc quitté la pièce.

Quand je suis revenue, environ 30 minutes plus tard, Lune avait un côté du visage tout en sang et bien creusé, elle avait aussi quelques autres plaies ailleurs sur son corps. J'ai été remplie de remords un bon moment, j'ai soigné ses blessures et tout mais quelques semaines, Lune nous a quitté.

J'ai donc décidé de ne plus jamais mettre Absynthe en contact avec d'autres de mes souris, j'avais trop peur que ça se produise de nouveau.
Depuis se temps, mademoiselle est seule dans sa cage et se porte très bien. Elle a maintenant presque 2 ans.

La voici!
Voici mes puces! Absynthe103pr


Environ un mois après la fausse couche d'Absynthe, moi et ma mère on a décidé de retouner dans une animalerie pour trouver une autre femelle, plus âgé cette fois-ci. Un gentil vendeur qui s'y connaissait plus que d'autres m'a amené dans l'arrière-boutique pour voir ses couple de reproduction. Je lui avais demandé si je pouvais lui acheter une femelle. Il m'a dit qu'elles n'étaient pas à vendre mais qu'il pourrait appeler sa boss pour lui demander. Par contre, il m'avait bien dit que ça me couterait plus cher que les souris normales (3$ je pense). Je lui ais dis : Pas de problème! Après plusieurs téléphone à sa boss, elle a décider qu'elle me la laissait. J'ai donc rapporter la puce à la maison pour la modique somme de 5$... Rolling Eyes. C'était une belle demoiselle noire tan. Je l'appelai Mélusine. Une ou deux semaines plus tard, elle m'avait créée 8 magnifiques petites crevettes toutes roses et en santé. J'étais comblée.

Il y avait 5 mâles et 3 femelles. Sur cette portée, il ne me reste que 3 petits mâles. Les autres nous ont tous quittés à cause d'une maladie...sûrement irréditaire puisque la mère en est morte aussi et qu'aucune autre de mes souris (n'ayant pas rapport avec cette portée) en a souffert.

Les voici!

Tarzan, mon petit chouchou des 3. Il est gros comme une patate et il est tellement gentil! Il est un peu nerveux quand on le prend mais un beau smack sur le dos et il est calme et colleux. Je l'adore vraiment, il est très mignon en plus! Il est noir, semi-tan Laughing , il a environ 1 an et 6 mois.
Voici mes puces! Tarzan16eq7


Lucky, petit coquin très mignon avec des airs de farceur. Il fait de très gros nids de kleenex et il adore faire de la roue. Par contre, il aime aussi mettre de crasse partout ou il passe et c'est assez dégoutant Laughing mais je l'aime beaucoup quand même! Il n'aime pas beaucoup se faire prendre mais il reste quand même très gentil. Il a environ 1 an et 6 mois et il est noir tan.
Voici mes puces! Lucky40xr


Anakin, petit être très mignon, jumeau de Lucky et du défunt Darwin. La seule chose qui les distingue est leurs queues qui est marquée différemment. Il est très gentil mais tout comme son frère, il n'aime pas beaucoup se faire prendre. C'est mon mâle de cette portée qui est le moins salissant Laughing . Il a 1 an et 6 mois et il est noir tan.
Voici mes puces! Anakin0ou


Vient ensuite Dixie. Elle, je l'ai achetée à une animalerie près de chez moi. Elle était minuscule, vraiment toute petite (je voyais clairement qu'elle n'était pas sevrée). Je suis allée demandée à une vendeuse ou était la mère des petits. Elle m'a dit : Ils ne sont plus avec leur mère, ils n'en n'ont plus de besoins.
J'étais scandalisée, je lui ais presque ris dans la face. J'ai dis : Je prends les femelles.
Elle m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre mais bon, je m'en fichais un peu, ce que je voulais, c'était de fournir une meilleure vie à ces petits. Finalement, dans les 6 ou 7 souris qu'il y avait dans la cage, il n'y avait qu'une seule femelle (j'ai moi-même vérifié Laughing ) et c'était la belle Dixie (justement celle qui m'avait tappée dans l'oeil). Elle avait un magnifique marquage. Je l'ai ramené à la maison. Semaine après semaine, j'ai essayé de l'habituer à moi mais jamais elle n'a voulue m'accepter dans sa vie. Dès que j'entrais ma main dans la cage, elle sautait partout, paniquée. Elle me fait pitier mais je me dis qu'au moins, elle a un habitat stable et qui convient à ses besoins. Elle doit avoir environ 1 an et 3 mois, elle est broken marked havane je crois hein .
Voici mes puces! Dixie3qs7


Ensuite, il y a Ghost. C'est un petit mâle albinos satin. Il est vraiment très mignon. Il se nomme ainsi car je l'ai eu le jour de l'halloween (tout comme les 3 femelles qui vont suivre) et qu'il est tout blanc. Laughing Il n'a pas une goute de méchanceté mais à cause du manque de temps, je ne l'ai pas pris dans mes mains très souvent et il est devenu un peu moins amical avec les humains. Je crois qu'il aime bien la paix de sa cage et de son gros nid de kleenex! C'est le roi de la construction de nid celui-là, je suis sûre qu'il ferait un très bon mari pour une souris Laughing ! Il a presque 1 an.
Voici mes puces! Img01206zp


Shadow (oui oui, c'est une femelle Laughing ) est une belle fifille chocolat d'environ 1 an. Son nom a aussi été décidé à cause de la journée de son arrivée chez moi, l'halloween. Elle n'a jamais beaucoup aimé se faire prendre et se faire trop taponner par ses copines de cage. Elle les aime beaucoup mais elle tient aussi à sa bulle. Par contre, elle n'a pas un grain de méchanceté en elle et elle est très douce et calme quand on la prend. Elle a un peu d'embonpoint ange Laughing
Voici mes puces! Img01305ty


Pumpkin, encore une fois une souris d'halloween. C'est une belle demoiselle grise agouti fox. Elle vient de la même animalerie que Shadow et Ghost, et aussi Ténébria. Elle a presque 1 an. Elle est hyper gentille. Je n'avais jamais vu une souris aussi calme et docile. Je le prenais dans mes mains et la flattais, elle s'y endormais. Elle adore le contact humain et c'est une vraie perle, je l'adore.
Malheureusement, quand j'ai essayé d'inclure Dixie avec les 3 demoiselles halloween, il y a eu une petite chicane entre Dixie et elle. Elle a maintenant de petits problèmes avec son oeil gauche. Tout comme Shadow, elle a de l'embonpoint..mais elle, c'est vraiment de l'embonpoint, pas un léger embonpoint. Laughing
Voici mes puces! Img01264bw


Et puis enfin, Ténébria, ma jolie broken marked agouti. Elle est très gentille et un peu speed, même pour son âge. Tout comme les autres de l'halloween, elle a presque 1 an et son nom a été choisi en fonction du jour de son arrivée.
J'ai eu beaucoup de rapprochement avec cette petite, elle aime aussi le contact humain et elle est facile de confiance, elle n'est pas du tout méfiante et très gentille!
Voici mes puces! Img01341zw
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:02

amour Ils sont tous vraiment très beaux ! Je voudrait avoir une puce comme Absynthe (broken marked noire) mais je n'en trouve pas confused Dixie... wow Dixie ! Lo0l il n'y as pas d'autres mot pour décrire cette beauté là! Je ne savais pas que les albis pouvaient être satins aussi! Avec la logique oui mais je ne m'étais jamais vraiment questionné... En tout cas le résultat est adorable. La couleur de Pumpkin est très originale, je n'en avais encore jamais vu des comme ça! Les autres sont tous craquats aussi

Belle description de tes souris applause et je suis désolée pout ta petite Lune Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bizbou
Pinkie
Pinkie
Bizbou


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 09/12/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:55

Tu as pleins de types differents, j'aime ca! Chanceuses! J'adore celles avec le ventre d'un autre ton... j'en ai jamais vue dans les animaleries que je vais. J'aimerais en avoir la prochaine fois.

En tout cas, elle sont toutes belles tes souris et bravo pour la presentation.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Jeune Adulte
Jeune Adulte
léa


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Clamart - France
Date d'inscription : 28/02/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:52

amour
Trop belles tes petites souris!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sevrée
Sevrée
damien


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/02/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:16

elles sont superbes amour
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:16

moi j'adore la photo de anakin ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Momie Ancienne
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Momie Ancienne


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:03

Grave et les photos ont le merite d'etre nettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-paradies.skyblog.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:05

lollll lol

j'adore ton compliment momie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Momie Ancienne
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Momie Ancienne


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:09

gros sourire

Pumpkin, il a un beau gris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-paradies.skyblog.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:42

C'Est vrai qu'Elles étaient belles mes puces !
Malheureusement, il ne me reste que mon petit Ghost dans cette liste qui a 2 ans et 5 mois !
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:48

O.o wow
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:11

awww Ghost! Je le trouve tellement chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bijou
Fuzzy
Fuzzy
Bijou


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/02/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 7:30

idem! amour
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 5:49

Pourquoi tu tiens dixie par le bout de la queu?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:34

Dixie était, à ce que je me rapelle, assez sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:36

c'est pas ne raison pour la tenir par le bout de la queue non?...
A ce que je me rapelle (livre, forum, internet ect), il ne aut pas tenir une souris par la queue et encore moin par le bout
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:08

En effet, Dixie n'était pas prenable. Je l'ai pris une fois dans toute sa vie et c'était pour prendre cette photo. Bien réussi quand même non ? Smile
Pour ce qui est de la queue, je ne la tenais pas par le bout du tout mais presque à la base. C'est seulement la photo qui a une drôle de perspective.
T'inquiète pas , je sais très bien qu'on ne doit pas tenir une souris par le bout de la queue.
Si tu regardes bien, Dixie n'est pas dans les airs, elle est sur une grosse peluche. Je ne faisais que la retenir pour pas qu'elle se sauve et qu'elle évite de se faire manger par mes chats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:25

parce qu'il y avait des chants en plus silent

lol lol j'arrete d'être chiante mais je suis sur que si c'etait moi qui avait sa tu me l'aurais fait remarquer bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:41

Les chats n'étaient pas dans la même pièce. Si tu avais connu Dixie, tu aurais compris de quoi je parle.
Maintenant c'est bien de s'informer, je n'y vois pas de mal. Mais puisque tu connais la raison, on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:59

c'est quand meme drôle, quand c'etait toi pour mes sujet notament celui des bébés, tu faisais qu'appuie pour des chose qui n'en vallait pas la peine et la tu demande de passer a autre chose.

Pourquoi dit tu qu'il y avait des chats c'est pour sa que tu le tenais pour eviter qu'elle ce fasse manger ect...
et la tu dit qu'il n'y avait pas de chat...blazé

Sa aurais été simplement plus simple que tu sois dans une pièce ou la porte aurais été fermé et si tes chats savent ouvrir les portes, la fermer tout simplement a clés.

sur ce, maintenant j'ai fini réconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:37

Écoute... cette souris est décédée et je n'ai pas tellement envie de repenser à ces moments.. je crois que tu es assez grande pour comprendre .. non ?

Et puis dans la maison il y avait des chats. malheureusement, je n'ai pas construis moi même cette maison et l'espace sous les portes sont largements suffisantes pour que trois souris y passent une par dessus l'autre...
Donc maintenant, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
miss3883
Jeune Adulte
Jeune Adulte
miss3883


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : 38 et 83
Date d'inscription : 29/01/2008

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:47

tu peux toujours calfetrer!y'a toujours un moyens

t'a vu comme c'est chiant qq'un t'y te passe sans arret sur le dos alors la prochaine que qqchose te convient pas sur un de mes sujets a propos des souris ou autre dit le juste une fois sans faire ton cinema et me prendre de haut, tu verras sa sera autant agreable pour toi que pour moi

sur ce bonne fin de journée et dsl pour ta pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
http://miss3883.skyblog.com
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:50

Je n'accepterai pas de me faire parler comme ça.
Je suis désolée mais un forum ça sert à conseiller et je te fais remarquer que je ne suis pas la seule a avoir été "scandalisée" par tes postes.

Sur ce, je vérouille, je n'accepterai pas qu'on pollue mon poste sur lequel mes puces décédées sont présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes puces! Empty
MessageSujet: Re: Voici mes puces!   Voici mes puces! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes puces!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recencement des souris sur le forum!
» Couleurs
» Des nouvelles puces de labo !
» Voici Diva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Vos Souris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser