¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maladie contagieuse, ça recommence ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:33

Après le décès Ficelle il y a peu, voilà que Patch à les mêmes symptomes : Diarrhée, amaigrissement même si elle mange beaucoup, faiblesse... Hier en la prennant, j'ai su tout de suite qu'elle était malade car je la sentais sans force même si elle bouge autant. Cela me fait encore pensé à des vers. J'ai un rdv chez le véto demain à 11h20, j'espère que si c'est bien une maladie contagieuse, elle va me donner de quoi pour traiter mes autres souris qui pour l'instant vont bien. Patch est assez mal en point, j'espère que la visite ne la stressera pas trop

En passant, est-ce que quelqu'un utilise Pro-digeste de la marque Prestige ? Car il disent qu'il faut mettre 2 à 3 cuillère pas 100 ml, mais il disent pas c'est des cuillère de quoi ... cuillère à thé ? à soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 22:15

si sa t'est possible essais de les mettres individuellement en quarantaine, tu pourrai peu etre évité l'épidémie Sad bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:41

Eclaire a la meme chose, les 2 sont ensembles

Bon, le véto m'a dit pour Patch, comme elle avait aussi des rondeurs, que du liquide ascite c'était retrouver dans son abdomen soit du à un Cancer, soit du à une infection bactérienne, mais il était presque sure que c'était un cancer. Mise à part cela, il m'a dit qu'elle avait l'air en plein de forme, comme elle n'arrêtait pas de bouger, moi je pense qu'elle était stresser, et moi en la regardant et en la prennant je trouve qu'elle n'a vraiment pas l'air en pleine forme ... Il a été très surpris d'apprendre qu'elle avait 1 an et 8 mois, il m'a dit qu'habituellement les souris vivent 8-9mois, rarement 1 an. Ensuite, je lui ait parler de Ficelle qui est décédé à 6 mois avec les même symptôme que Patch, il m'a dit que s'a n'avait pas de lien, que 6 mois c'était déjà un bon âge et que sa dépend de la génétique. Je lui parle d'Éclaire qui a les même symptôme et quand il a su qu'elle avait le même âge que Patch et que c'était sa soeur, la génétique et l'âge.

Donc il me dit qu'il n'y a rien à faire, que Patch peut vivre encore 1 mois et plus avec quand même une belle qualité de vie. Quand je lui parle de mes appréhention, que les 3 cas était les même et dans un temps rapprocher, il me dit qu'il peut donner un traitement à large spectre, que l'antibio ne fera rien si la souris est saine mais elle va aider si c'est vraiment une infection bactérienne, l'enroflaxacin. Lui il croit que sa ne changera rien. La visite plus antibio, sa l'a couté 90 $

Pour finir, il m'a dit qu'a l'avenir, je serais mieux de m'acheter des rats qui eux vivent plus longtemps et qui puent 10 fois moins...

Alors, je vais commencer à traiter mes 8 souris, 2 fois par jour, car moi je ne crois pas que sa soit une coïncidence. Éclaire est rendu plus malade que Patch, hier elle pesait 26 grammes et aujourd'hui elle pèse 20 gramme Sad . Je les nourrit entre autre de lait de sojà 3 à 4 fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:47

ce n'est pas la joie désolé et puis se n'est pas vrai que les souris on une vie si courte Crying or Very sad

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:26

Il n'avait pas l'air a trop s'y connaitre en souris, il doivent pas en soigner souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:01

oui une souris en excellente santé puet dépasser le 2 ans assez facilement! ... Je ne sais pas quoi te conseiller, bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:15

Moi je trouve pas qu'elle a l'air en forme, ce soir elle dormait dans ma mains, ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire
Maladie contagieuse, ça recommence ... 16049339jn4

C'est dommage que les souris ne soit pas un animal de compagnie qui à l'habitude de se faire soigner, c'est pour cela que la connaissance en la matière des véto reste limité, du moins au Québec. À l'autre clinique NAC, qui est à 1 heure de chez moi, il disent aussi que c'est rare qu'il en soigne ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:22

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air tellement en forme.

Moi il n'y a aucune clinique dans mon coin qui s'occupe des petits animaux dans ce genre là.
La dernière fois, mes souris avec des poux et j'avais appelés pour savoir ce que je devais faire.
La fille m'avait dit qu'ils ne connaissaient rien mais que je pouvais quand même l'amené pour qu'ils y jètent un coup d'oeil mais que ça me couterait 40$ juste pour entrer dans la clinique avec ma souris..
J'ai laissé faire et j'ai demandé sur le forum de france et mon problème s'est réglé sans payé un sous pour le véto...
C'est vraiment dommage que personne ne s'y connaisse.. Un jour peut-être..
Puisque certaines d'entre nous iront ou sont en santé animale, peut-être que nous pourrons changer quelques chose là-dedans un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:30

moi c'était 41 $ la vistite plus antibo à 38 $ c'est monté à 90 $ c'est beaucoup surtout pour ce qu'il a fait Rolling Eyes Je repartais sans rien si je ne lui avait pas demander s'il n'y avait pas quelque chose à donner, que sa marche ou pas, car j'avais pas envie de rien faire en les regardant mourrir, car moi dans l'état ou est Patch, je lui donnait une semaine si elle n'était pas traiter ...

Sinon, on commence la session prochaine a travailler avec les souris, malheureusement y'a pas que du rose car on va devoir aussi les euthanasier ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:22

C'est vraiment un aspect que je déteste ! Je n'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir faire ce genre de truc. .. parfois je me dis vraiment que ce n'est pas pour moi...
Ça me décoit beaucoup, je ne sais plus où m'en aller pour mes études.. heureusement qu'il me reste encore une demi-année scolaire pour y penser.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:08

En fait, ce qu'on va devoir faire, c'est faire reproduire les souris et après à leur age adulte, les euthanasier et les mettre dans le congélo pour les serpent ... Et c'est nous qui nourrit les serpents, moi je serait jamais capable ...

On peut toujours leur éviter l'euthanasie si on trouve des adoptants, mais c'est toujours plus dure avec des souris albinos ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:23

c'est dure mais tant qu'elle ne sont pas maltraité

apres avoir vu tite vache mourrir dans ma main avec d'orrible spasme, je me dis que l'euthanasie au moin elle ne souffre pas (pas pour le plaisir on s'entend confused )

sinon il est vrai que c'est domage qu'aucun véto ne soigne les souris Sad
mais au moin ici et dans d'autre forum on trouve des solutions parfois au probleme
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:10

Patch ne va pas bien du tout, j'ai peur que le traitement n'aille pas le temps de faire son effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:19

Patch est décédée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:35

oh non! Pauvre chouette, ça doit être terriblement difficile pour toi! Tu t'est vraiment dépassée pour l'aider, malheureusement la vie avait planifié un autre trajet...

Prend soin de tes autres pupuces, garde courage! réconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:36

Animafolie a écrit:
En fait, ce qu'on va devoir faire, c'est faire reproduire les souris et après à leur age adulte, les euthanasier et les mettre dans le congélo pour les serpent ... Et c'est nous qui nourrit les serpents, moi je serait jamais capable ...

On peut toujours leur éviter l'euthanasie si on trouve des adoptants, mais c'est toujours plus dure avec des souris albinos ...
Quel genre d'études vous allez faire sur ces souris?
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:58

injection, contention ... mais il n'y a aucune cruauté animal rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 16:54

tu nous en fera part, c'est intéressant je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:38

je suis désolé pour patch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:31

Je surveille Éclaire, pour l'instant, elle va relativement bien, mais il faut terriblement chaud, donc je vais descendre sa cage à la cave.

Sa me rend triste de la voir toute seule... J'espère qu'elle va aller mieux pour que je puisse la remettre avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:02

j'espere pour toa
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:35

Elle évolue bizarrement, sont poid varie énormément ... 20 gramme... 28 grammes...33 grammes... et là 26 grammes ... On dirait qu'elle est exténuée, mais d'esprit elle a l'air alerte et enjoué ... Chaud/froid ... c'est étrange

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2972829622076577144
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:41

c'est vrai qu'elle a l'air amorphe, mais je ne la connais pas.

surveille la car il fait tres chaud confused
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:44

Éclaire va mieux, elle n'a plus de diarrhée. Peu-être qu'il avait raison de dire que s'a n'avait pas de lien, mais comme 3 de mes souris était malade de la même façon dans un temps si rapprocher, sa m'a fait flipper. Sauf que la différence est que les 2 qui sont mortes avait un autre problème dons c'est surment cela qui a pas aider. Dailleur, Éclaire aussi a un autre problème, c'est peut-être pour cela que elle était affecter et pas les autres

Sa me fait mal au coeur de la voir toute seul, je compte la remettre avec ses copines, mais continué son traitement pendant une autre semaine au moins, sa va aussi aider son problème respi.
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:45

au moin une bonne nouvelle Smile

je te souhaite qu'elle se rétablisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie contagieuse, ça recommence ... Empty
MessageSujet: Re: Maladie contagieuse, ça recommence ...   Maladie contagieuse, ça recommence ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie contagieuse, ça recommence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hoquet gene occasionel ou maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Santé, Soins ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser