¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nourriture de table, vous en donner ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:51

Bon voilà, mettons que je me bat avec le reste de ma famille pour qu'il arrête de nourrir ma chienne à table, car tout d'abord, sa créer des mauvaises habitudes, et ensuite, parce que ma chienne a déjà un surplus de poids et en plus elle a des problème urinaires, donc elle doit avoir une alimentation spéciale. Des fois ils donnent beaucoup de légumes et disent que sa ne fait pas engraisser, mais moi je pense pas que sa soit sans valeur calorique. Ils veulent toujours la contenter ... Du coup, ma chienne comprend comment avoir de la nourriture et ne suit pas son régime correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:20

Les légumes c'est bon pour un chien mais il faut suivre les règles... il faut qu'ils soient cuits mais sans sel et il faut les cuire seuls, pareil pour le riz et les oeufs. Je sais que c'est bon pour les chiens en donner en petite quantité mais vue le problème urinaire de ta chienne je ne sais pas trop... Le meiux serait de demander à un vétérianire Wink

Par contre je suis convaicue qu'il ne fait pas donner de la nourriture de table lorsque le chien tourne autour de nous, sinon il ne cessera jamais de quêmander. Il faut lui donner dans un bol bien à lui et situé où sa nourriture habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:35

je sais qu'au départ se n'est pas bon mais certain chien finnissent par sabitué
et la nourriture de table ne les dérange plus.
mais il est vrai que sa peut causé un surplus de poids
et vu quel a un régime spécial il serait mieu qu'ils aretent

crazy eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:15

Pour les mauvaise habituelle, je crois qu'elle seront là toujours comme elle a déjà 11 ans

Sinon, nous on donne des légumes crue, sa peut être mauvais?

Pour les problème urinaire, les légumes n'aggraveront pas, c'est juste qu'elle en mange beaucoup plus sa nourriture habituelle, c'est donc pas cela qui va la faire maigrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:18

Moi je ne donne à mon chien que des petits morceaux de viandes de temps à autre mais pas souvent, je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de quémender à table. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 7:22

Il faut cuite les légumes car ils sont beaucoup plus digestes ainsi... Si elle en mange plus que sa nourriture habituelle ce n'est pas bon du tout! Un chien est principalement carnivore dans la nature, il va manger un peu d'herbage pour l'aider à digèrer mais sans plus. Il ne faut pas lui en donner beaucoup, seulement quelques bouchées (pas plus ½ tasse pour un gros chien)...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:51

Oui, c'est ce que j'essaie de leur expliquer qu'il faut qu'il respect les proportion ... Il me semble que quand on fait la nourriture nous même, c'est 1/3 viande, 1/3 riz et 1/3 légume sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:55

il me semble aussi que c'est 1/3 partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:46

moi je dit sort le fouet pour leur faire comprendre fouet

Razz
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:10

sa va être la prochaine étape Twisted Evil

lol
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:11

Razz

question a part ??? les chats peuvent ils mangé de la nourriture de table (mes parents le font et je suis sur le bord de sortir le fouet Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:10

non les chats ne doivent pas en manger... contrairement aux chiens, les chats sont entièrement carnivores. Dans la nature ils vont manger un peu d'herbe pour faciliter la digestion (et la plupart des chats vivant à l'intérieur ont gardé cet habitude et sabotent nos plus belles plantes en plus de risquer de s'empoissoner... comme ma chatte à faire et qui en est décédée Sad ) Enfin bref, non il ne fait pas donner de nourriture de table...

Le mien aime bien le yougout aux fruit (quelques mililitres hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:19

je sais mais mes parents ne donne pas de légume mais mettons que nous mangeons du poissons bin ils en donnent un peu confused
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:36

je crois qu'il n'y a pas de problème si la ourriture n'est pas du tout assaisonnée... et bien sur sans arrêtes! Nous on donnait les os de saumon mous (qu'on peut manger aussi) à notre chatte. Elle adorait ça ne nuit pas à leur santé du tout, bien sur en quantité limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:29

Ce soir nous somme aller cueuillir des fraises avec ma chienne, d'habitude elle n'aime pas cela, mais là elle se mettait à en manger plein, j'ai du l'empêcher, je sens qu'elle va avoir la diarrhée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibilamagnifique
Modérateur
Modérateur
bibilamagnifique


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 36
Localisation : pas loin des indiens :p
Date d'inscription : 11/12/2006

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:45

loll bon nettoyage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:00

Pour l'instant, elle n'a pas eu la diarrhée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 9:00

Lol, les chicane familliale au sujet du chien et du délicieux restant de table. Sa me rapelle des souvenir lol. Dur a faire comprend au gens que sé pas paske on mange kelke chose que sé digérable autant par nous que par le chien.

Légume: cuit cé mieux, les molécule de cellulose se defont plus facile évitent a l'animal gaz et crampe abdominal, sans parler de la diarée.

Riz: Cuire aussi, mais disont que sé pas trop bon... le riz comme les pate et le pain donne du tartre au chien. Yaura pas de belle dent blanche.(le meilleur dentifrisse blanchissant pour les chiens, un gros morceau de viande bien dur)

Les oeufs: Cru, bladen chez pas ou ta entendue le contraire. Pour tout nos animaux, sa leur donne un beau poils. Mes souris, mes rats et mon chat aimaient beaucoup. J'en ai jamais donner a mon chien. PS: tu peux le donner entier, le chien va samuser a jouer avec(dehors) la coquille contient plin de calcium et se dissous très rapidement dans lestomat du chien au ph de 1 en mode dijestion.

Le gros problème est d'alterner les mode d'alimentation: une journée dla moulée, lautre des restant ensuite une pièces de viande et le chien va avoir la diahrée. Il faut de préférence garder la même alimentation et prévoir une journée de jeune entre les changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:32

Comme elle a des problème urinaire, elle est sur une alimentation spéciale, donc bon, faut savoir qu'elle aliment elle a droit de manger ...

Les oeuf cru, la seul chose c'est qu'il peuvent être contaminer, salmonellose... c'est quand même moins fréquant, mais c'est un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne
Hopper
Hopper
Montagne


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : St-Basile le Grand
Date d'inscription : 24/01/2007

Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:09

Les carnivores sont pour la plupart immunisé contre la salmonel(bactérie causant la salmonellose). Leur estomax est tros acides.

Pour ce qui est des problème urinaire: c'est surtout la cendre et les sel minéraux qui sont a surveiller, même dans les croquettes.

Va voir ça:
http://www.b-a-r-f.com/
Sur le site, ya un liste d'aliment cru(viande et légume) avec les donnée nutritionnel(glucide,lipide,protéine, sel minéraux) et un forum ou des ''experts'' en alimentation canine te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eco-urbanisme.yi.org/
Contenu sponsorisé





Nourriture de table, vous en donner ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture de table, vous en donner ?   Nourriture de table, vous en donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture de table, vous en donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nourriture de vos souris!
» ou vous ete vous procurer vos souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Autres Animaux ::. :: Questions, Santé, Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser