¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Élevage dans les Laurentides !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:27

Bonjour, je me situe dans les Laurentides et j'avais pensé peut-être commencer l'élevage, cependant je veux trouver aux alentours de 10 futurs adoptants qui sont certains et qui me confirment qu'ils vont prendre une souris, pour ne pas me retrouver prise au dépourvu. Pour commencer l'élevage, je compte adopter deux nouvelles souris, une femelle et un mâle, donc présentement je ne peux pas vous en dire d'avantage sur les marquages et couleurs car je ne sais même pas à quoi les futurs parents vont ressembler. Si je ne trouve pas assez d'adoptant, je ne ferai pas d'élevage. Je vais peut-être les donner ou les vendre à 5$, car mon but n'est pas de me faire de l'argent avec ça. Donc si vous voulez vraiment adopter une souris de mon élevage et que je n'ai pas assez d'adoptants, vous pouvez toujours en parler à vos proches et m'aider à en trouver plus. Je donne une alimentation équilibrée à mes souris et une litière appropriée (chanvre). Bref, redonnez-moi des nouvelles.

A+


Dernière édition par Valentine22 le Mar 5 Avr 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 11:31

Re salut,

avais-tu l'intention de prendre tes futurs souris en animalerie ?

Revenir en haut Aller en bas
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:02

Anne-Marie a écrit:
Re salut,

avais-tu l'intention de prendre tes futurs souris en animalerie ?


Non, je cherche justement un élevage pas trop loin pour en adopter, et faut que je vois car je vais sélectionner très minutieusement les futurs parents ! Les Bew sont juste trop mignons, mais j'aime bien les tricolore aussi ! Bref je vais essayer de faire un mélange de gêne intéressant Mr Green! Pour l'instant je n'ai pas de souris mais j'en ai déjà eu (d'animalerie: chose que je ne recommencerais pas) il n'y a pas si longtemps et comme j'ai dis, c'est pas pour tu suite, disons à l'automne prochain. Pour l'instant je fais que me renseigner & apprendre les codes génétiques et tout le blabla !


Dernière édition par Valentine22 le Mar 5 Avr 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:47

Bon, j'ai fais déjà seulement ce soir pas mal de recherche et je trouve pas d'éleveurs sérieux (tous pour des reptiles)...en connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 7:39

Malheureusement je n'en connais pas, mais peut-être qu'il y a des sites/forums qui en regroupent, un peu comme Les ratteries du Québec.

En tout cas, je trouve ça vraiment l'fun que tu te renseignes bien avant, car il arrive souvent que des gents commencent l'élevage sans s'informer. super
Revenir en haut Aller en bas
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:08

Anne-Marie a écrit:
Malheureusement je n'en connais pas, mais peut-être qu'il y a des sites/forums qui en regroupent, un peu comme Les ratteries du Québec.

En tout cas, je trouve ça vraiment l'fun que tu te renseignes bien avant, car il arrive souvent que des gents commencent l'élevage sans s'informer. super

C'est sûr que si j'en trouve pas.. je vais devoir me les procurer en animalerie. Je crois que la SPCA montréal en ont mais j'suis pas sûr, je vais voir , sinon je sais qu'au Nature à Boisbriand les rongeur sont très bien traité, vraiment c'est la meilleure animalerie que je connaisse (le seul inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de chanvre..). Va falloir que je travaille environ 10 générations avant d'arriver au même qualibre qu'un éleveur... En tout cas je vais voir, serais-tu intéressée quand même sinon ? De toute façon comme j'ai dis c'est pas pour tout suite.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:22

Valentine22 a écrit:
C'est sûr que si j'en trouve pas.. je vais devoir me les procurer en animalerie. Je crois que la SPCA montréal en ont mais j'suis pas sûr, je vais voir , sinon je sais qu'au Nature à Boisbriand les rongeur sont très bien traité, vraiment c'est la meilleure animalerie que je connaisse (le seul inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de chanvre..). Va falloir que je travaille environ 10 générations avant d'arriver au même qualibre qu'un éleveur... En tout cas je vais voir,
Le problème avec les souris d'animalerie (ou de la SPCA), c'est que tu ne sais rien de leur génétique, des possibles maladies héréditaires, etc. C'est pourquoi il ne faut pas se servir de ces animaux en reproduction.

Je te conseils de lire ça : https://souris.forumpro.fr/t879-avant-de-faire-de-la-reproduction Smile

Valentine a écrit:
serais-tu intéressée quand même sinon ? De toute façon comme j'ai dis c'est pas pour tout suite.. ^^
Je ne pense pas, surtout que ma mère ne semble pas être d'accord pour que j'en ais d'autres après ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:56

Anne-Marie a écrit:
Valentine22 a écrit:
C'est sûr que si j'en trouve pas.. je vais devoir me les procurer en animalerie. Je crois que la SPCA montréal en ont mais j'suis pas sûr, je vais voir , sinon je sais qu'au Nature à Boisbriand les rongeur sont très bien traité, vraiment c'est la meilleure animalerie que je connaisse (le seul inconvénient c'est qu'ils n'ont pas de chanvre..). Va falloir que je travaille environ 10 générations avant d'arriver au même qualibre qu'un éleveur... En tout cas je vais voir,
Le problème avec les souris d'animalerie (ou de la SPCA), c'est que tu ne sais rien de leur génétique, des possibles maladies héréditaires, etc. C'est pourquoi il ne faut pas se servir de ces animaux en reproduction.

Je te conseils de lire ça : https://souris.forumpro.fr/t879-avant-de-faire-de-la-reproduction Smile

Valentine a écrit:
serais-tu intéressée quand même sinon ? De toute façon comme j'ai dis c'est pas pour tout suite.. ^^
Je ne pense pas, surtout que ma mère ne semble pas être d'accord pour que j'en ais d'autres après ...

Ah d'accord c'est pas grave ^^ Par contre ça me déçoit le peu d'éleveur qu'il y a au Québec, quand y'en a, y sont à 3 heures de route ! De toute façons avec le peu de gens qui viennent sur ce forum je pensais pas trouver beaucoup d'adoptant non plus, tu es la seule membre active que j'ai vu ^^ Si je prend d'animalerie je ne ferai pas de reproduction. Toi tu l'a/les as prises en animalerie tes souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:22

C'est super que tu te renseigne avant, surtout niveau adoptant super

Des gens qui font de l'élevage, il y en a beaucoup, mais peu le font de façon sérieuse et réfléchit c'est ça qui est dommage...

C'est sure qu'actuellement au Québec, c'est dure de trouver des souris qu'on connait la ligné/génétique du au fait que peu de gens s'en préoccupe vraiment. Si tu les prend en animalerie, je te conseillerais au minimum de prendre de deux animaleries différentes pour éviter la consanguinité, mais c'est sure que pour le reste, on ne peu pas savoir ce qui sera transmit.

Enfin bref, tu a l'air de vouloir faire un élevage responsable et c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentine22
Fuzzy
Fuzzy



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 04/04/2011

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 6:52

Animafolie a écrit:
C'est super que tu te renseigne avant, surtout niveau adoptant super

Des gens qui font de l'élevage, il y en a beaucoup, mais peu le font de façon sérieuse et réfléchit c'est ça qui est dommage...

C'est sure qu'actuellement au Québec, c'est dure de trouver des souris qu'on connait la ligné/génétique du au fait que peu de gens s'en préoccupe vraiment. Si tu les prend en animalerie, je te conseillerais au minimum de prendre de deux animaleries différentes pour éviter la consanguinité, mais c'est sure que pour le reste, on ne peu pas savoir ce qui sera transmit.

Enfin bref, tu a l'air de vouloir faire un élevage responsable et c'est bien Wink

Merci ^^ C'est vraiment dommage que les quasiment la totalité des éleveurs québecois soient pour reptiles, en France pourtant ça a l'air facile d'en trouver. Mais bon on fait avec ce qu'on a hein !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 7:24

Valentine22 a écrit:
Toi tu l'a/les as prises en animalerie tes souris ?
Oui,
je voulais deux femelles pour me tenir compagnie, mais l'une d'elles était gestante et a eu neuf petits.

Il me reste deux des petits, un mâle et une femelle, ils vont avoir deux ans dans sept jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage dans les Laurentides ! Empty
MessageSujet: Re: Élevage dans les Laurentides !   Élevage dans les Laurentides ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage dans les Laurentides !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage petit bebe sauvage
» Recherche souris dans le (68)
» la force dans les dents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Élevage, Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser