¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XxFrankxX17
Fuzzy
Fuzzy
XxFrankxX17


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : St-eustache
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:07

Bonjours a tous j'aurai quelques question qui me passent par la tete alors voila je commence

-peut-on apprivoiser une souris peut importe son age?
-comment pourrais-je m'amuser avec ma souris?
-ma souris est toujours nerveuse est-ce normal

voila si jamais jai dautre question je vous fait signe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 7:46

Bonjour, voici mes réponses:

- Oui, une souris peut être apprivoisée qu'elle soie jeune ou vieille.

- Pour t'amuser avec elle, tu peux la mettre sur ton lit, ou un autre endroit sécuritaire, et lui mettre toute sorte de trucs comme des boîte trouées, des rouleaux de papiers toilette etc. et mettre tes mains, la faire grimper dessus, pendant qu'elle explore tout ça. Mais c'est sûr qu'elle peux préférer se balader que d'aller sur toi, surtout si elle n'est pas encore alaise en ta présence.

- Si elle est nerveuse, il peut y avoir plusieurs raisons:
Depuis combien de temps l'as-tu?
La sors-tu régulièrement?
Y-a-t-il un autre animal dans la maison qui pourrait la stresser?

Si elle a peur quand tu veux la sortir, essais avec un rouleau de papier toilette, une fois dedans, tu pourras la sortir de la cage. Ne fait pas de grande sorties pour commencer, mais augmente au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
XxFrankxX17
Fuzzy
Fuzzy
XxFrankxX17


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : St-eustache
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:47

Dabord merci pour tareponse si rapide et la repo se est oui jai un chat et un hien mais quand je la sort aucun de mes deux autre animaux ne le savent exemple je ne sortirai pas ma souris a coter de mon chat ou quand je 'ai dans les mains je ne laissera pas mon chien suis faire une grande lichette a grandeur =p et elle es situé sur un meuble que mon chat n'a pas acces et deuxiemement je lai depuis meme pas un mois 3 semaine environ alors non je ne la sortai pas beaucoups je lui laissai le temps de se calmer et d'apprivoiser la cage et l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:46

Ha, ça fait juste trois semaines, alors c'est normal qu'elle soit encore peureuse. Wink

Pour le chat et le chien (surtout le chat) je crois que juste l'odeur peut parfois stresser les petits rongeur, ça doit sentir le prédateur.

Donc, avec de la patience et de la douceur, tu devrais bien t'en sortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions....
» Quelques questions!
» Pleiiiins de petites crevettes!
» Mes petites mamies
» petites crottes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser