¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques questions!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Pinkie
Pinkie
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:57

Peut-être est-ce déjà dit ailleurs sur le forum Embarassed mais j'ai quelques questions pour vous.
J'aimerais savoir :
-Est-ce que la souris est un animal qui va rester sur nous pour se faire câliner ou qui court partout?
-Est-ce que,si on lave la cage 1 fois par semaine,la souris sent fort?
-Est-ce beaucoup d'entretiens?
-Est-ce très déconseillé d'adopter des souris en animalerie?
-La souris vit-elle en groupe?

-Elles peuvent vivre dans un bac en plastique mais est-ce qu'il leur faut des étages pour grimper ou ce n'est pas nécessaire?

Merci beaucoup! gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:05

1) en général, la souris aime explorer, se promener, mais il y en a certaine qui aime rester dormir sur soi
2) 2 femelles ne sent pas trop fort. 1 mâle sent fort, donc si tes parents sont sensibles à l'odeur, mieux vaut prendre des femelles
3) Il n'y a pas tant d'entretien, nettoyer la cage une fois par semaine, changer l'eau régulièrement ...
4) En animalerie, les souris peuvent être gestante, malade, peureuse, donc miuex vaut chez un éleveur souvent
5) Les femelles doivent être en groupe, mais les mâles sont trop territoriaux pour être 2
6) Juste un habitat aménager convenablement (mini 600 cm ² par souris)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Pinkie
Pinkie
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:31

D'accord,c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:46

Animafolie à tout vrai sauf que si tu as une cage en plastique comme on a pour nos hérissons (ceux qui font 2 pieds par 1 pied), le nettoyage peut même être plus espacé... J'ai trous souris dans un bac comme ça et honnêtement je la nettoie qu'une fois par mois et ça commence seulement à sentir au dessus de la cage! Et la cage est à côté de mon lit donc c'est vraiment pas si pire des femelles Wink

Aussi pour le niveau "câlinage" d'une souris je te dirais que la grande majorité aiment mieux explorer et trottiner partout que de rester dans nos mains à se faire caresser. Bien entendu il y a des exception mais sur 15 souris, j,en ai seulement eu 3 qui se laissaient caresser de temps en temps Wink Sinon elles couraient dans mon cou ou sur mon lit.. ou sur ma tête! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
Gabrielle
Pinkie
Pinkie
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:59

hihi ok!
Mais ça a l'aire tout de même asser attachant je trouve! amour
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst
Souris Sauvage [ADMIN]
Souris Sauvage [ADMIN]
Bladen'kerst


Féminin Nombre de messages : 2791
Age : 36
Localisation : La Pocatière, Qc
Date d'inscription : 27/11/2006

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:07

Oh que oui! surtout quand tu tombe sur LA souris avec qui tu tisse un lien fort! C'est tellement attachant de voir une si petite bête t'accorder tout sa confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://envoldesherissons.bravehost.com
margot et ses titesouris
Fuzzy
Fuzzy
margot et ses titesouris


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 6:34

oui c'est affectueux, parce-que moi noisette elle a plus de trois ans et maintenant dès que je mets ma main dans la cage, elle se précipite sur moi lol.Et aussi chérie elle est aussi très affectueuse mais moins que noisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions!   Quelques questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Quelques petites questions....
» Questions sur l'acouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Les Souris ::. :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser