¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]

Aller en bas 
+4
Bladen'kerst
Anne-Marie
Carole
Animafolie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:55

Elle devait se dire que c'était moins compliqué d'aller s'en acheter un en animalerie sais pas

Merci Isa de ton offre, je vais voir si j'ai des demandes de Québec
bisous


Je suis sure qu'à deux reprise, je suis tomber sur des gens qui en voulaient pour des reptils. C'est fou ce que les gens sont malhonnêtres. Il y en a un à qui je parlais de véto, litière..., et je lui demandais c'était quoi son expérience. Il fesait juste me répondre par oui je suis d'accord, toujours de très courte phrase sans jamais me parler de lui. Et il voulaient plusieurs hamsters. démon fâché
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:11

Animafolie a écrit:
Elle devait se dire que c'était moins compliqué d'aller s'en acheter un en animalerie sais pas

Je n'ai pu m'empêcher de sourire car je me suis "auto-modérée" en écrivant mon message précédent. C'est exactement ce que je disais, que c'était bien plus facile d'aller à l'animalerie du coin. Tant que ces fléaux vont vendre des animaux, les gens ne se responsabiliseront pas. Comme je l'ai déjà dit, adopter un animal ne devrait pas être un droit mais un privilège. C'est tellement facile acheter un animal, après ça les gens se demandent pourquoi il y a tant d'abandons.

Mais bon, j'ai effacé mon message en me disant que quelqu'un finirait par me traiter de radoteuse Laughing

Mais là je m'assume!!!! Wink Les animaleries c'est pas bon! Caca, pas touche!!! Very Happy Adoptons des rescues!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:48

Je suis tout à fait d'accord, le plus terrible c'est pour les chiots qui viennent de Puppymills as-tu déjà vue le reportage à enquête l'année dernière ?

Presque tous mes animaux sont des rescues, ça fait tellement de bien d'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:25

Oui je suis très au courrant des usines à chiots et chatons, je suis membre de l'UPRA et j'ai été bénévole au dernier SNAC de Québec pour "animer" le kiosque.

Il n'y a pas de mots pour décrire toute l'horreur que vivent ces animaux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:01

Bonsoir!

J'ai visionnée de quoi parle Animafolie l'émission Enquête Puppymills
Je vous mets les deux liens en question de ce reportage pour les intéressés


Le jeudi 20 novembre 2008
Société | Reportages
Attention aux chiens
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514


Le jeudi 26 février 2009
Société | Reportages
Suivi: attention aux chiens
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=75345

Autre

Cruauté envers les animaux du Québec/Canada Mad

http://www.lesblogues.com/animaux/

Les vidéos ne fonstionnaient pas toute Neutral , en tout cas avec mon ordis, + photos

Bon visionnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:16

La technitienne qui est dans le reportage est une de mes anciennes collègues de travail.
Le teckel et pêche, deux des chiens sorti de ces usines ont été soigné à ma clinique, et je me rappelle, on retrouvait les dents de la teckel dans la cage, c'était horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:36

Merci beaucoup Carole pour ces liens, c'était vraiment très intérressant.
Je connaissais déjà ce genre d'usine mais je n'avais jamais vu ces repotages, c'est horible en effet et ça m'a écoeuré, surout de voir qu'il n'y a pas plus de loies que ça pour interdire ce genre de cochoneries. Beurk! démon fâché
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:16

C’est vrai qu’au Québec, il n’existe aucune loi sur la cruauté envers les animaux. En fait, la seule loi qui existe est la loi provinciale P-42 sur la protection sanitaire des animaux. En résumé, cette loi dit que :

- Le propriétaire ou le gardien de l'animal doit s'assurer que la sécurité et le bien-être de l'animal ne sont pas compromis.

- Donc l'animal doit avoir accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité conformes aux impératifs biologiques de son espèce (lors des saisies, eau et nourriture sont souvent absents ou en quantité insuffisante).

- L'animal doit être gardé dans un habitat convenable et salubre et doit être transporté dans un véhicule approprié (l'habitat dans les usines et même chez les éleveurs de fond de cour est souvent insalubre et non adapté aux besoins de l'animal, par exemple dans des bâtiments non chauffés où l'animal est gardé dans des cages avec fond grillagé).

- L'animal blessé ou malade doit recevoir les soins de santé requis par son état (en usine, les soins ne sont pas donnés et souvent l'animal finit par mourir).

-L'animal ne doit pas être soumis à des abus ou des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé (des témoignages tendent à démontrer que les animaux sont souvent brutalisés).

-La loi indique aussi que le propriétaire ou le gardien d'animaux gardés dans un but de vente ou d'élevage doit maintenir propre le lieu où ces animaux sont gardés (lors des récentes saisies médiatisées, tous ont pu constater le délabrement et l'insalubrité des lieux de garde).

Le problème avec cette loi c’est que les peines ne sont pas assez sévères pour ceux qui sont pris en défaut. Une des raisons qui explique pourquoi il y a si peu de personne prise en flagrant délit quand on sait qu’il y a entre 1 000 et 1 500 usines qui produisent chaque année environ 400 000 chiots, c’est qu’il manque cruellement d’inspecteur. Il y en a 4 au Québec versus 200 en Ontario.

Cependant, en février dernier, il y a eu un groupe de travail créé afin de débattre de cette question et de renforcer les « mesures existante ». Ce groupe présidé par le député de Jacques Cartier, M. Geoffrey Kelley, a rendu public son rapport le 7 octobre dernier.

Voici le lien : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/1C3D84DC-3C0A-4C19-B617-971F5E604598/0/RapportAnimauxcompagnie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:17

Affaire classée, tous les hamsters ont trouvés une famille, même ceux de la SPCA super
Revenir en haut Aller en bas
Animarizoo
Modérateur
Modérateur
Animarizoo


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 28/11/2006

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:58

Super !! applause
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 7:45

Super nouvelle! Je suis bien contente pour eux. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]   URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT---9 hamsters abandonnés [plus que 1 à adopter !]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 10 Hamsters qui doivent partir dans 5 semaines
» Bonjour, je peut garder rats/souris/hamsters/lapins/gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Mini-Rescue ::. :: S.O.S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser