¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨

Québec
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus que deux mâles à donner!!!

Aller en bas 
+2
Bladen'kerst
Anne-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:43

Les personnes qui amène leur souris au vétérinaire sont rares, car c'est sure que oui c'est dispendieux mais c'est claire qu'elles devraient quand même avoir le droit d'être soigner.
Si la personne te laisse sans réponse pour certains aspects, moi non plus j'aurais pas trop le gout de lui confier mes souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:30

Je vais encore réfléchir un peu et peu-être lui reposer les fameuses questions.

Merci de ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:23

Bon, je lui avais déjà donné les liens de ce forum ainsi que celui de la France (pour qu'elle ait plus d'information à propos de la nourriture et tout le reste) mais elle ne m'en avait rien dit, je lui ais donc demandé ce qu'elle en pensait dans un message envoyé jeudi.
Pas encore de réponce, j'attend! : :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 0:11

Oréo vient de partir vers sa nouvelle maison. emu
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:37

Des petits nouvelles d'Oréo! Le retour à Québec s'est très bien passé. Il s'est promené tout le long dans sa cage. En arrivant à la maison on l'a transféré dans sa nouvelle cage et il l'a explorée. Je croyais que ça lui prendrait un certain temps pour faire le tour mais non, en 5 minutes il avait découvert les 2 étages et toutes les cachettes. Par la suite il a un peu paniqué et il s'est mis à tester chaque espace entre les barreaux pour voir s'il ne pourrait pas passer. On est resté 3/4 avec lui en lui parlant pour essayer de le calmer mais on a pas eu le choix d'aller se coucher à un moment donné (il était plus de 4 hres).

Quand je me suis réveillée quelques heures plus tard je suis allée le voir et il faisait dodo dans la maison suspendue. Il s'est réveillé vers 16 hres et plus de panique, il était à l'aise dans sa nouvelle cage. J'ai ouvert la porte et il est venu nous voir sans problème. Après le souper on l'a installé sur la table avec la cage ouverte. Je lui avais mis une boite avec plein de trou et des gâteries et il s'est promené partout pour explorer son nouveau terrain de jeux.

Alors voilà! Ne t'inquiète pas, l'adaptation va bien et il prend tranquillement ses repères. Il mange bien, boit et vaque à ses occupations dont la principale est de "spiner" dans sa roue. Mon chum a d'ailleurs proposé de "ploguer" la télé dessus pour qu'il nous serve de dynamo :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:55

Merci pour les nouvelles! bisous

Je suis très contante qu'il s'adapte bien et qu'il soit en forme, j'avais peur que se soit plus long que ça.

Et bonne idée la télé, moi avec les quatre qui tournent en même temps, je pourrais bien faire l'électricité de toute la maison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:36

C'est super, j'aime les histoires qui finissent bien Smile


Dernière édition par Animafolie le Lun 16 Nov 2009 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:47

Anne-Marie a écrit:
...avec les quatre qui tournent en même temps, je pourrais bien faire l'électricité de toute la maison! Laughing

Ahah! À voir tourner Oréo, je crois bien que dans ton cas du pourrais fournir le triplex au complet :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:53

lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:26

Les deux qu'il reste à adopter:

Aki
Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Img_8713

Velcro
Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Img_8714
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:03

Pour avoir vu et manipulé les 2, je peux vous assurer qu'ils sont très gentils.

Velcro m'a semblé plus curieux et il est monté sur moi de lui même. Aki était occupé dans sa cage alors je ne l'ai pas forcé à sortir mais pendant que j'avais un de ses frères, Anne-Marie l'a sorti et il était tout à fait adorable. Il m'a semblé un peu plus calme que velcro. J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir, en fait, je voulais que ce soit les souris qui décident mais Oréo et Velcro sont venus me voir d'eux mêmes alors j'ai laissé mon chum choisir.

Bonne chance pour placer tes 2 petits derniers! J'espère sincèrement qu'ils se trouveront une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:19

Merci beaucoup Isa pour ce "témoignage" et pour l'encouragement!

C'est vrai que Velcro est plus curieux et speed, cependant Aki est un peu plus facile à caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:30

Tout se passe aussi bien avec mon (ton Mr Green) p'tit Oréo?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:26

oui il va très bien! Hier il nous a fait une p'tite crise de diva. On a notre routine: J'arrive de travailler vers 17h15, il se réveille vers 18h00 et après qu'on ait souper il passe la soirée sur son terrain de jeux sur la table du salon. Hier on a souper plus tard et à 19h30 il n'était pas encore sorti. Il nous l'a fait savoir en se plantant devant la porte de la cage et en grugeant les barreaux. Monsieur voulait sortir et il nous l'a fait savoir Wink Ça pressait!

Sinon il s'habitue à nous. Quand il est sur la table (elle est dans le centre du salon devant la télé), je m'installe par terre devant et il monte de lui même sur mes épaules. Il aime bien jouer dans mes cheveux. Par contre, il est un peu nerveu quand on le prend dans nos mains. J'imagine que c'est normal, ça fait juste une semaine qu'il est avec nous.

J'ai essayé de prendre des photos mais elles ne sont pas géniales. Avec le flash ce n'est vraiment pas beau et sans ben c'est très sombre et en macro ça fait floue. Je vais réessayer cette semaine.

Voilà pour les nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:45

Hé ben, il semble bien heureux avec vous, c'est des bonnes nouvelles! Smile

Normalement, quand tu mets l'apareil en mode macro, c'est sensé être beaucoup plus clair pour les photos de proche... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Sevrée
Sevrée
Isa


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/11/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:52

Oui c'est un mode pour photographier de proche mais sans flash on dirait que mon apn a de la difficulté à faire le focus et comme c'est plus lent, ben Oréo a le temps de bouger et c'est tout flou. Il fait trop sombre dans mon salon pour prendre des photos sans flash. Va falloir que je m'installe une lampe et que je fasse une session photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:04

Ha o.k, je comprends.
Moi aussi quand il fait trop sombre ça marche pas bien et le flash ça fait trop...flash! Donc je prends des photos surtout le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:29

Isa a écrit:
Pour avoir vu et manipulé les 2, je peux vous assurer qu'ils sont très gentils.

J'approuve ! Ils sont vraiment adorables tous les deux deux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:14

Héhé, merci Animafolie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:02

Une personne a vue mon annonce sur Kijiji, elle dit être propriétaire d'un refuge familliale pour rongeurs et m'offre de les prendre tout les deux jusqu'à ce qu'elle leur trouve des familles idéales.

Je lui ai posé quelques questions mais j'aimerais savoir ce vous en pensez car moi, je sais pas trop...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Animafolie
Adulte
Adulte
Animafolie


Féminin Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 15/06/2007

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:13

Oui, je crois que j'ai vue son annonce annonçant son ''refuge''.
J'ignore si ce qu'elle fait est sérieux, pose lui des questions à ce sujet.
Ça dépend toi à quel point t'es malpris avec tes mâles, car c'est sure que si tu as de la misère à les placer, elle en aura surment aussi, ou du moins, si elle cherche un vrai bon adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:59

Merci Animafolie!

Je lui ai posé quelques questions et elle m'a dit qu'elle donnait des nouvelles au propriétaire si il en veut, qu'elle les gardait vraiment jusqu'à ce qu'elle trouve une famille pour laquelle elle est sélective.

Donc ça me semble sérieux mais comme tu dis, je vois pas trop comment elle trouverait plus que moi et je ne crois pas être pris à ce point là... Je vais tout de même y réfléchir. D'ailleur, une autre personne vient de m'envoyer un message disant qu'elle est intérressé, je m'en vais lui poser des questions! Suspect

Encore merci! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:15

Bon alors pas de changement, les personnes intérressées ont fait comme toutes les autres: plus rien me répondre! confused blazé

À part ça, Isa, tu n'aurrais pas une ou deux petites photos de Monsieur Roméo? Même si elles sont pas très belles, c'est pas grave! Mr Green ange
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Jeune Adulte
Jeune Adulte
Carole


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/08/2008

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:49

Ils ont quel âges tes petits mâles Very Happy maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Adulte
Adulte
Anne-Marie


Féminin Nombre de messages : 689
Age : 34
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 28/06/2009

Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:07

Ils auront 9 mois le 14 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus que deux mâles à donner!!!   Plus que deux mâles à donner!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que deux mâles à donner!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» males avec femelle
» Souriceaux dans le 95 [reste 8 males...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¨°o.O Le Forum des Souris O.o°¨ :: .:: Petites Annonces Animalières ::. :: Adoption de Souris (Québec)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser